bonjour,
je ne sais si je vais répondre à ton problème.
à moins d'avir une imprimante capable d'imprimer d'elle même et de gérer le recto-verso il faut le faire manuellement.
c'est valable aussi bien pour les pdf que les documents word.
Normalement les imprimantes récentes (enfin pas trop anciennes) ont une option imprimer les pages paires ; impaire ; toutes.
Dans le cas qui nous intéresse, il faut imprimer d'abord les pages impaires.
Puis on remet le paquet dans le slot d'entrée des feuilles et on lance l'impression des pages paires.
Conseils :
1- s'entrainer sur un texte de quelques pages pour s'assurer qu'on remet dans le bon sens les pages impairtes imprimées.
2- L'ennui c'est quand le système d'entrainement avale 2 ou 3 feuilmles en même temps d'où décalage des impressions des pages paires au dos des pages impaires. Pour prévenir cela, bien détasser (déramer) les feuilles qui vont servir à la première impression pour qu'elle n'aient pas tendance à se coller entre elles

en tous cas c'est ainsi que je procéde
Citation Envoyé par baron_noir Voir le message
Voila je viens de faire l'acquisition (via le site ) de DXO Elite Pro V5, j'y ai même rajouté filmpack à moitié prix !!!
Je souhaiterais pouvoir maitriser la bête mais déja je n'arrive pas à maitriser acrobat pour éditer le PDF de la doc V5 fournie.

Je voudrais l'éditer en format A5 en recto verso afin de me faire "Le manuel des castor juniors DXO" !

Voila je n'arrive qu'à éditer 2 pages sur une même feuille , cela ne me fera pas un boukin cela !!!

Merci pour votre aide si c'est possible.

PS On regrette le bon vieux temps ou les CDs étaient fournis et la doc papier livrée, maintenant avec internet tout est dématerialisé !!!, moi j'aime toucher les livres pour apprendre, plutot que de visualiser l'écran.