Citation Envoyé par magic flight
..donc par rapport au mois de mai ou tu utilisais (apparemment avec satifaction) plus DXO que CS, tu es revenu sur CS...pourquoi ?
Tu as raison, j'ai changé mon fusil d'épaule depuis mai.
Principalement pour les raisons suivantes :
1) le "workflow". Dans la mesure où j'utilise toujours Photoshop, d'avoir a passer à l'un puis à l'autre m'ennuie un peu. J'aurai préféré que DxO soit plug-in Photoshop.
2) DxO, qui était au départ seulement un module de traitement d'optique (pour faire simple) est en train d'intégrer des fonctions qui s'approchent de la retouche, sans pour autant être un logiciel de retouche à proprement parler.
3) Pour la correction d'optique, je trouve autant mon bonheur, sans rupture de "workflow", avec les fonctions Filtre/Lens Distortion (frange, abbération chromatique, distorsion,...) et "Accentuation intelligente" intégrées à Photoshop.
4) j'utilise la partie organiseur de Photoshop Elements 4, qui permet d'appeler directement Photoshop CS2 et d'avoir une gestion très simple des jeux de versions (retouches successives). Ce qui simplifie encore plus le "workflow", DxO créant au passage son propre fichier ...._DxO.

Mais bon, ça peut encore changer (mais je ne le crois pas trop).

TransFXB