Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 23456
Affichage des résultats 101 à 111 sur 111

Discussion: DxO Vs Photoshop

  1. #101
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Je partage l'avis de Larakin...

    Juste après le passage au 20D numérique, je me disais "prends la photo comme bon il te semble, tu pourras toujours la récupérer après"

    Après avoir fait 100-200 photos dans la journée, je me suis vite rendu compte de 2 problèmes :
    - Retoucher une photo c'est un vrai métier, mais surtout c'est beaucoup de temps
    - Une photo avec un gros défaut est difficile à rattraper

    Alors au lieu de "mitrailler", je préfère perdre 10s à bien règler ma photo, ce sera 10 min de moins sur la retouche de cette photo.

    DxO, CS2, PSP et autre Gimp sont nécessaires et très utiles, mais ils ne doivent pas remplacer l'expertise du photographe (pro ou amateur).

    La retouche, c'est comme le vin... à consommer avec modération (c'est comme ça qu'on l'apprécie encore plus).


  2. #102
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Et non, tout dépend du type de photos qu'on fait : paysage, portrait, macro . . .
    Suivant ces types, il y aurra plus ou moins besoins de traitements et surtout de retouches que l'on soit amateur averti ou pro . . .

  3. #103
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par LARAKIN
    Pensez quant meme que d'une part vous comparez un produit a 150€ et un a +de 1000€ donc peu accessible.

    D'autre part DXO est un produit remarquable qui a atteint sa cible, comment osez vous comparer un produit qui a 18 mois d'existence avec un indetronable photoshop fort de quelques 15 ans d'existence. DXO ne s'adresse qu'a la clientèle photographe et n'a jamais pretendu pietiné les platebande de produits plus graphiques. ne deplacez pas le débat.

    Donc evidement doté de moins de fonctions de ce coté la.

    En ce qui concerne ce pourquoi il a été éléboré il le fait bien voire même mieux que photoshop. Je pense qu'en dépit d'années d'etude de photoshop comme précité il reste un problème d'utilisation des riichesses dans les réglages de DXO
    Il ne m'est jamais venu à l'esprit d'opposer DxO et Photoshop et je ne l'ai d'ailleurs pas fait. Je décrivais seulement ma façon de travailler.

    TransFXB
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  4. #104
    Membre Avatar de knoodrake
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Aix-en-provence
    Âge
    38
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    efs18-55, ef80-200 4.5, ef50 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par LARAKIN
    Pensez quant meme que d'une part vous comparez un produit a 150€ et un a +de 1000€ donc peu accessible.

    D'autre part DXO est un produit remarquable qui a atteint sa cible, comment osez vous comparer un produit qui a 18 mois d'existence avec un indetronable photoshop fort de quelques 15 ans d'existence. DXO ne s'adresse qu'a la clientèle photographe et n'a jamais pretendu pietiné les platebande de produits plus graphiques. ne deplacez pas le débat.

    Donc evidement doté de moins de fonctions de ce coté la.

    En ce qui concerne ce pourquoi il a été éléboré il le fait bien voire même mieux que photoshop. Je pense qu'en dépit d'années d'etude de photoshop comme précité il reste un problème d'utilisation des riichesses dans les réglages de DXO
    Je plussoie

  5. #105
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Et non, tout dépend du type de photos qu'on fait : paysage, portrait, macro . . .
    Suivant ces types, il y aurra plus ou moins besoins de traitements et surtout de retouches que l'on soit amateur averti ou pro . . .
    Dit autrement, je dirais que la retouche devrait être utilisé uniquement pour améliorer ce que le boitier/objectif ne peut pas faire : c'est à mon humble avis la seule réelle plus-value du numérique par rapport à l'argentique.

    Je ne vois pas pourquoi avec un APN, on devrait moins se concentrer sur la prise de vue (exposition, vitesse, cadrage, réglages du boitier).

    - DxO c'est pour la correction des défauts boitiers/objectifs
    - Les softs de retouche, c'est pour le côté artistique
    - Le photographe, c'est pour la belle photo

    Cela ne m'empêche pas de reconnaitre, en certains d'entre vous, un réel savoir-faire pour la retouche; en d'autres une très bonne connaissance des techniques photographiques; en d'autres encore des compétences artistiques; et pour les plus chanceux, un concentré de tout ça :clap_1: :clap_1: :clap_1:

  6. #106
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par topkool
    Dit autrement, je dirais que la retouche devrait être utilisé uniquement pour améliorer ce que le boitier/objectif ne peut pas faire : c'est à mon humble avis la seule réelle plus-value du numérique par rapport à l'argentique.

    Je ne vois pas pourquoi avec un APN, on devrait moins se concentrer sur la prise de vue (exposition, vitesse, cadrage, réglages du boitier).
    C'est comme ça que je voit la photo numérique, faire attention à tout avant et reprendre ce que le botier ne peut faire après avec Toshop . . .

  7. #107
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Pour moi DXO n'est pas fait pour remplacer toshop mais pour le précéder.
    (je dis toshop, mais ça peut être n'importe quoi, comme PSP, Photoshop Elements, The Gimp etc... - c'est sur qu'on a tendance à considéré toshop CS pour un logiciel grand public ce qu'il n'est absolument pas vu son prix)

    Pour moi DXO est à mettre sur le même plan qu'un autre dérawtiseur, comme Raw Shooter Essentials, ou Adobe Camera Raw.
    Avec quelques avantages comme la correction optiques, le module Lighting, etc... et quelques inconvénient comme l'ergonomie générale.

    Un bon logiciel de ce genre permet de limiter grandement les modifs que l'on va faire dans son logiciel de retouche préféré.
    Une image préalablement traitée (que ça soit par DXO, RSE ou ACR) n'aura plus qu'à être peaufinée ensuite par le logiciel de retouche.

    Mais tout ce qui est niveaux, courbes, accentuation, recadrage, redimensionnement, correction de l'angle de la photo, de la perspective (et non pas de la distorsion), masques éventuels, correction des petites poussières etc... ça doit pour moi se faire dans un logiciel de retouche, avec une ergonomie pensée pour la retouche.
    Ce qui n'est à mon avis pas le boulot des DXO et consorts.

  8. #108
    Membre Avatar de keuz
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Saint-etienne - France
    Âge
    54
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 30 D
    Objectif(s)
    Canon 24 70 f/2.8 L + le Canon 50 mm à f/1.4

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai bien apprécié ce comparatif entre photoshop et DxO, et je d'accord avec mais le seul problème avec DxO et qu'il faut un module pour chaque objectif.

    Pour ma part je trouve les photos après traitement avec DxO ont plus de contraste et un un meilleur piqué, avec photoshop je ne le maîtrise pas encore correctment pour pouvoir obtenir un résultat probant, et le temps a y passé et trop trop long.

    Voilà.

  9. #109
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par keuz
    Bonjour,

    J'ai bien apprécié ce comparatif entre photoshop et DxO, et je d'accord avec mais le seul problème avec DxO et qu'il faut un module pour chaque objectif.

    .
    Ce n'est plus vraiment un probleme car maintenant tous les modules sont disponibles gratuitement.

    Par ailleurs j'ai promis à Grizzli de lui envoyer 2 photos: une brute et une retouchée avec DXO mais je n'ai pas le temps car je suis overdebordé en ce moment.
    Est ce que quelqu'un pourrait poster 2 images pour lui permettre de comparer les résultats.

    Merci d'avance.

    Yffic

  10. #110
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Tours
    Âge
    74
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

    Par défaut

    Des images avant DxO/aprés DxO, il y en a beaucoup sur cette page (si le lien n'a pas déjà été donné...):
    http://www.dxo.com/fr/photo/optics_p...es_gallery.php

  11. #111
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Oui mais bon... ce sont des images fournies par DXO, donc des images de promo...
    Pas les meilleurs exemples donc.

    Mais comme on peut tester avec la démo, on peut voir l'effet sur SES photos, c'est le mieux à faire.
    Et c'est mieux qu'un test sur les photos de quelqu'un d'autre.

 

 
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 23456

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 35
    Dernier message: 27/07/2011, 14h39
  2. photoshop
    Par pomeli dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2007, 15h05
  3. Raw, DPP et photoshop
    Par Serge68 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2007, 01h03
  4. RAW et Photoshop CS2
    Par tobal dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2005, 17h19
  5. Photoshop CS en OEM
    Par OlivierC dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2005, 18h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com