Citation Envoyé par jmaa Voir le message
Lightroom ne traite qu'une image à la fois et prend entre 300 et 400 MB de mémoire , ce qui est en ligne avec les autres logiciels de traitements d'images.
Peu importe qu'il les traite une par une ou par paquet de douze, le fait est qu'il est tout de même beaucoup plus rapide. Et j'ai vérifié, la puissance des deux coeurs est utilisée on peu donc penser qu'il ira encore plus vite avec un bi-pro dual core ou quad core.

Citation Envoyé par jmaa Voir le message
Le cout de possession d'une station de travail n'est pas plus élevé qu'un PC , car les fabricants assurent des mises à jour processeur ou chipset pendant 3 ou 4 ans , bien plus longtemps que sur un PC standard.
J'aimerai bien que tu m'expliques comment ils font une mise à jour de chipset. C'est soudé sur la carte mère.
Pour changer un processeur après 4 ans tu n'as de toute façon pas d'autre choix que de changer de carte mère à la vitesse où cela évolue. Et par la même occasion changer la RAM, la carte video et éventuellement les disques durs. Tu peux upgrader une machine 2 ans après l'achat, pas plus. Et de toute façon je doute que cela soit gratuit, ce qui est cher dans un PC c'est la CPU, la mémoire et la carte graphique.