Affichage des résultats 1 à 45 sur 105
Discussion: DXO, version 3.5
Vue hybride
-
19/11/2005, 12h00 #1
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Envoyé par LARAKIN
Déja j'hésite avec Raw Shooter Premium qui n'est pas gratuit, ensuite il est loin d'être rudimentaire, il est parmi les dérawtiseurs les plus performants.
Ensuite moi je considère DXO comme un dérawtiseur... avec quelques plus intéressants, certes.
Mais je l'utiliserais pour traiter mes RAW.
Au final, que ça soit RSP ou DXO que j'achète, au départ j'ai du RAW, en sortie j'ai du TIFF 16 bit, ou du JPEG.
Si je traite une image avec DXO, je ne peux plus la traiter avec RSP.
Si je traite une image avec RSP, alors je ne vois plus l'intérêt de la traiter avec DXO (aucun intérêt (pour moi !) d'utiliser DXO si on ne part pas du max de qualité au départ, cad le RAW).
Les programmes sont donc pour moi réellement concurrents.
Même s'ils proposent des choses différentes.
- RSP conserve de plus fins détails à mon gout, permet un traitement très précis grace à son ergonomie, et très rapide.
- DXO propose son Lighting, des corrections optiques, quelques autres options intéressantes
Avec la v3 c'était tout vu, l'ergonomie de DXO ne me permettait pas d'en tirer le meilleur.
(Les corrections par défaut de DXO ne me satisfaisaient pas : Lighting trop fort, corrections optiques trop fortes et l'interface ne me permettait pas de faire les réglages précisément en manuel.)
J'obtenais donc de meilleurs résultats (en moyenne) avec RSE. Encore meilleurs avec RSP.
Avec la v3.5 ça sera peut-être une autre histoire.
C'est justement pour ça que j'attends de pouvoir tester cette version avec impatience...
-
19/11/2005, 19h26 #2
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Envoyé par Squirrel
DXO traite bien les jpeg issus du boitier qui ont été traités par le dérawtiseur interne de l'appareil.
Le lighting marche sur n'importe quel jpeg etc...
Mais à la limite, que ça soit possible ou pas, ça ne change rien, ça n'est pas l'utilisation voulue.
Je précise aussi que pour moi les corrections : distorsions / vignettage ne sont pas pour moi l'argument numéro 1 pour utiliser DXO.
La distorsion n'est pas génante sur 95% des photos voire plus... et je trouve les corrections apportées par DXO souvent trop fortes (avec mon 10-22 c'est flagrant, les images au départ semblent bien... les images corrigées "distordues")
Le vignettage c'est déja plus utile.
La correction des aberrations chromatiques aussi.
Etc...
C'est vraiment l'ensemble : dérawtiseur / récupération des hautes lumières / lighting etc... que je trouve intéressant.
Et là dessus c'est tout à fait comparable à Raw Shooter.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Version DG ou pas ?
Par jcaza dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 23/01/2007, 13h32 -
version 2.8 du 18-55 EF-S
Par alamo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 20/10/2006, 17h22 -
DPP version 2.1
Par 1DMark2 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 31Dernier message: 19/06/2006, 18h22 -
70-300 apo 1er version
Par ND's dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 17/02/2006, 18h33 -
PSElements version 1 et version actuelle
Par placitric dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 04/01/2006, 21h58