Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 113

Discussion: DXO, version 3.5

  1. #21
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    je viens d'installer la version 3.5 mais j'ai pas le courage de l'essayer maintenant. La fenêtre de prévisualisation en bas me semble être un plus non négligeable par rapport à la 3.0.

    J'essaierai de regarder ça de plus près dimanche...


  2. #22
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nobodythere
    je viens d'installer la version 3.5 mais j'ai pas le courage de l'essayer maintenant. La fenêtre de prévisualisation en bas me semble être un plus non négligeable par rapport à la 3.0.

    J'essaierai de regarder ça de plus près dimanche...
    En bas, en haut, à gauche ou à droite. De la taille que tu veux tu peux tout agencer. Seuls les règlages de température et de lighting et de recadrage se font en live. Cette version ne va donc pas satisfaire tout le monde

  3. #23

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaphod
    Chez moi justement DXO est en balance avec Raw Shooter Premium pour un achat seulement...
    L'avantage de DXO c'est qu'on peut toujours utilisé Raw Shooter Essentials qui est gratuit à côté

    Alors que DXO n'a pas de version gratuite.
    Quelle balance, quel vélo, quel cheval ?

    Il n'y a rien à comprarer ces 2 logiciels n'ont de commun que de dérawtiser, l'un gratuit bien sur, mais rudimentaire, l'autre trés sophistiqué et qui ne fait pas que ça.

  4. #24
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    compte tenu de mes boitiers et de mes optiques Dxo ne correspond pas a tous mes besoins

    j'ai acheté a l'epoque la version 2 depuis j'engrange les mises a jour gratuite mais je dis que je ne paierais pas la future version payante puisque de tte facon elle ne prendra pas en compte mes besoins

  5. #25
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par LARAKIN
    Quelle balance, quel vélo, quel cheval ?

    Il n'y a rien à comprarer ces 2 logiciels n'ont de commun que de dérawtiser, l'un gratuit bien sur, mais rudimentaire, l'autre trés sophistiqué et qui ne fait pas que ça.
    Pas du tout d'accord.
    Déja j'hésite avec Raw Shooter Premium qui n'est pas gratuit, ensuite il est loin d'être rudimentaire, il est parmi les dérawtiseurs les plus performants.

    Ensuite moi je considère DXO comme un dérawtiseur... avec quelques plus intéressants, certes.
    Mais je l'utiliserais pour traiter mes RAW.

    Au final, que ça soit RSP ou DXO que j'achète, au départ j'ai du RAW, en sortie j'ai du TIFF 16 bit, ou du JPEG.

    Si je traite une image avec DXO, je ne peux plus la traiter avec RSP.
    Si je traite une image avec RSP, alors je ne vois plus l'intérêt de la traiter avec DXO (aucun intérêt (pour moi !) d'utiliser DXO si on ne part pas du max de qualité au départ, cad le RAW).
    Les programmes sont donc pour moi réellement concurrents.

    Même s'ils proposent des choses différentes.
    - RSP conserve de plus fins détails à mon gout, permet un traitement très précis grace à son ergonomie, et très rapide.
    - DXO propose son Lighting, des corrections optiques, quelques autres options intéressantes

    Avec la v3 c'était tout vu, l'ergonomie de DXO ne me permettait pas d'en tirer le meilleur.
    (Les corrections par défaut de DXO ne me satisfaisaient pas : Lighting trop fort, corrections optiques trop fortes et l'interface ne me permettait pas de faire les réglages précisément en manuel.)

    J'obtenais donc de meilleurs résultats (en moyenne) avec RSE. Encore meilleurs avec RSP.

    Avec la v3.5 ça sera peut-être une autre histoire.
    C'est justement pour ça que j'attends de pouvoir tester cette version avec impatience...

  6. #26
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par algophoto
    j'ai acheté a l'epoque la version 2 depuis j'engrange les mises a jour gratuite mais je dis que je ne paierais pas la future version payante puisque de tte facon elle ne prendra pas en compte mes besoins
    Quels sont tes besoins qui ne sont pas couverts par DXO ?

  7. #27
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    D'accord avec ce que tout ce que tu dis auparavant mais juste une petite précision ici : si tu touches une image avec n'importe quel outil alors tu ne peux plus utiliser DxO qui exige une image originale (normal du fait des corrections optiques).
    Ca dépend.
    DXO traite bien les jpeg issus du boitier qui ont été traités par le dérawtiseur interne de l'appareil.
    Le lighting marche sur n'importe quel jpeg etc...

    Mais à la limite, que ça soit possible ou pas, ça ne change rien, ça n'est pas l'utilisation voulue.

    Je précise aussi que pour moi les corrections : distorsions / vignettage ne sont pas pour moi l'argument numéro 1 pour utiliser DXO.
    La distorsion n'est pas génante sur 95% des photos voire plus... et je trouve les corrections apportées par DXO souvent trop fortes (avec mon 10-22 c'est flagrant, les images au départ semblent bien... les images corrigées "distordues")
    Le vignettage c'est déja plus utile.
    La correction des aberrations chromatiques aussi.
    Etc...

    C'est vraiment l'ensemble : dérawtiseur / récupération des hautes lumières / lighting etc... que je trouve intéressant.
    Et là dessus c'est tout à fait comparable à Raw Shooter.

  8. #28
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaphod
    Quels sont tes besoins qui ne sont pas couverts par DXO ?
    J'ai un boitier eos 1D première génération et un 85/1,8 que Dxo ne mettra jamsi dans sa panoplie alors peu d'inetret pour poursuivre

    Pour le reste le travail sous Dxo est vraiment mais vraiment trop long pour moi

    Comme je ne suis pas pro ni mégalomane Dxo est pour moi disproportionné

    Je me suis laissé tente avecla version 2.0 car ai testé que sur quelques photos mais en vrai grandeur ca me bouffe du temps et bloque mon pc durant plus d'une heure pour un résultat qui ne m'enthousiasme pas au delà d'un certain constat effectif de correction de ems images mais qui ne me rendent pas plus génial ni ne mérite de tirages inoubliable.

    Il faut savoir raison garder

    Donc je profiterait des mises a jour gratuite que mon achat m'a ouvert mais je n'irais aps au delà.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Tours
    Âge
    74
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

    Par défaut Temps de traitement...

    C'est vrai que lorsqu'on traite une vingtaine d'images, cela prend... un certain temps...
    Mais je ne sais pas si c'est un vrai problème.
    On lance le traitement, et on fait autre chose. Sur l'ordinateur, si une puissance raisonnable le permet, ou dans sa cuisine, ou dans son jardin...
    Et au bout d'un certain temps..., on vient voir ce que cela a donné.
    Par contre, tout à fait d'accord avec algophoto pour regretter que le 1.8 de 85 mm ne soit pas dans la liste des modules.
    Sa qualité et son prix en font certainement un objectif que pas mal de photographes intéressés par DxO possède.
    J'ai déjà demandé deux fois sur leur site qu'ils veuillent bien l'ajouter pour le 350D...

  10. #30
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par spitsky
    C'est vrai que lorsqu'on traite une vingtaine d'images, cela prend... un certain temps...
    Mais je ne sais pas si c'est un vrai problème.
    On lance le traitement, et on fait autre chose. Sur l'ordinateur, si une puissance raisonnable le permet, ou dans sa cuisine, ou dans son jardin...
    Et au bout d'un certain temps..., on vient voir ce que cela a donné.
    Par contre, tout à fait d'accord avec algophoto pour regretter que le 1.8 de 85 mm ne soit pas dans la liste des modules.
    Sa qualité et son prix en font certainement un objectif que pas mal de photographes intéressés par DxO possède.
    J'ai déjà demandé deux fois sur leur site qu'ils veuillent bien l'ajouter pour le 350D...
    J'ai ecrit aussi et retour la réponse standard d'aller voir leur site pour vérifier les objectifs compatibles.

    Dxo suit le mouvement de la nouveauté (5D, 200D, 24-105, etc..) moir j'achète les anciens d'ocacsion on n'a pas les mêmes valeurs.

    Donc pour moi ca ne me va pas parfaitement!

    Mais c'est mon problème.

  11. #31
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    J'ajoute que je regarde aussi pour m'acheter le 135/2 L qui lui non plus n'est pas dans la liste donc 3 raisons d'abondonner Dxo a ses novations logiciels
    Le 85/1,8
    le 1D
    le 135/2 L

    et aucune chance de voir ses objectifs et ce boitier pris en compte un jour prochain

    Note: je en compte pas changer de boitier celui-ci correspond pile poil à mes besoins 4mpx permet des tirages 20*30 le cas échéant et surtout pour un site web aucun problèm, de plus ça économise les cartes!!
    Dernière modification par algophoto ; 20/11/2005 à 00h41.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    C'est vrai qu'il y a des manques un peu incompréhensibles.
    Comme le 85 mm f/1.8

    Il y a aussi très peu de boitiers supportés... si on n'est pas Canon / Nikon...

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Tours
    Âge
    74
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaphod
    Il y a aussi très peu de boitiers supportés... si on n'est pas Canon / Nikon...
    C'est sûr.
    Mais DxO est une entreprise commerciale, et à ce titre elle doit s'efforcer d'être au minimum rentable.
    On peut supposer qu'un nouveau boîtier (ou un nouvel objectif) à ajouter représente pas mal d'heures de travail, et qu'ils veulent que le plus grand nombre de clients potentiels l'achètent.
    Donc ils observent ce qui se vend le mieux.
    Histoire sans fin, serpent qui se mord la queue...
    Le jour (hypothétique...) où Minolta et Pentax feront (referont...) des ventes significatives, DxO s'adaptera.
    Pour algophoto et son 1D, il n'y a guère d'espoir.
    Pour le 135 f2, les ventes ne sont peut-être pas assez importantes...

  14. #34
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Tout a fait d'ou aussi ma décision l'offre n'est pas suffisante pour que j'achète
    Ils veulent rentabiliser ben sans moi alors et sans tous ceu qui ont des anciens boitiers et des anciens objectifs ce qui doit faire pas mal d emonde quand même

    Mais certainement plus aveuglé par l'environnement technologique qui doit leur faire penser que tous les photographes sont des Bobos accro a la techno.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par spitsky
    On peut supposer qu'un nouveau boîtier (ou un nouvel objectif) à ajouter représente pas mal d'heures de travail, et qu'ils veulent que le plus grand nombre de clients potentiels l'achètent.
    Donc ils observent ce qui se vend le mieux.
    Ce qui est un peu "inquiétant" c'est que le jour on ton boitier devient un peu dépassé... on peut penser que les nouveaux objos qui sortent ne seront plus supportés.

    Egalement, il doit y avoir un grand nombre de personnes dont tous les objectifs ne sont pas supportés...
    Perso j'ai un Canon 75-300 III non-usm qui ne sera probablement jamais supporté.
    Le 85 f/1.8 m'intéresse beaucoup et n'est pas supporté
    etc...

    Et perso, je ne me vois pas choisir mes objectifs en fonction du fait qu'il sont couverts par DXO ou pas ! ça me paraitrait totalement délirant...

    Ceci dit, même sans module optique, on garde dérawtiseur et compagnie.
    A voir (j'espère que je pourrais tester bientôt) ce que vaut vraiment le dérawtiseur par rapport aux concurrents.

    Je serais curieux aussi de voir des tests sérieux de DXO...
    Pas des tests (très positifs forcément) faits par des revues qui sont clients de DXO pour tous les tests optiques...
    Ni celui (très négatif) de dpreview qui date largement et qui me semble complètement dépassé.

  16. #36
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaphod

    Ceci dit, même sans module optique, on garde dérawtiseur et compagnie.
    A voir (j'espère que je pourrais tester bientôt) ce que vaut vraiment le dérawtiseur par rapport aux concurrents.

    .
    he non sans les modules le dérawtiseur ne fait pas mieux que RSE à mon avis car pas de compensationde la distorsion du vignettage etc pas de correction HL et BL donc peu d'intérêt au prix du bouzin!

  17. #37
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    La récupération des hautes et basses lumières marche même sans les modules objectifs non ?
    (il faut le module boitier par contre)

    La distorsion et le vignettage, c'est très limité sur la plupart des photos... perso ça n'est pas ce qui me motive le plus pour utiliser DXO.
    Je dirais même, dans mes tests, je coupais les corrections de distorsion la plupart du temps.

    Pour le prix, c'est très proche entre DXO et RSP. (140 euros contre 110)

  18. #38
    Membre Avatar de ALFware
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Belgique
    Messages
    100
    Boîtier
    5D Mark III / 20D & BG-E2 / 580EX
    Objectif(s)
    24-105L 4 IS / 28-70L 2.8 / 50 1.8 I / 85 1.8 / 70-200L 2.8 / 200L 2.8 II / 1.4x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par LARAKIN
    Il n'y a rien à comprarer ces 2 logiciels n'ont de commun que de dérawtiser, l'un gratuit bien sur, mais rudimentaire, l'autre trés sophistiqué et qui ne fait pas que ça.
    Il suffit de tester RawShooter pour se rendre compte qu'il est tout sauf rudimentaire et cela même dans sa version gratuite.
    La version Premium, payante, ajoute encore à la puissance et l'ergonomie du logiciel.

    Selon moi, pour pouvoir choisir entre DXO et RawShooter (ou tout autre logiciel de traitement RAW), le plus objectif et surtout le plus sûr, c'est de tester soi-même les logiciels pour savoir lequel est le plus adapté à ce que l'on veut faire
    Dans le cas des 2 logiciels cités, des versions gratuites existent. Il faut juste attendre un peu pour le nouveau DXO 3.5
    Dernière modification par ALFware ; 20/11/2005 à 19h15.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    vaucluse
    Âge
    59
    Messages
    30
    Boîtier
    EOS 300 D
    Objectif(s)
    canon 18-55, sigma 55-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaphod
    Je serais curieux aussi de voir des tests sérieux de DXO...
    Pas des tests (très positifs forcément) faits par des revues qui sont clients de DXO pour tous les tests optiques...
    Ni celui (très négatif) de dpreview qui date largement et qui me semble complètement dépassé.
    A voir le site http://www.cuk.ch/articles.php?uniqu...orie_rech=test , qui est aussi référencé par le site de DxO

  20. #40
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaphod
    La récupération des hautes et basses lumières marche même sans les modules objectifs non ?
    (il faut le module boitier par contre)
    Oui et Dxo ne fait pas de module boitier pour le 1D première version!!! Donc c'est bien ça RSE fait aussi bien que Dxo dans MON CAS!

 

 
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Version DG ou pas ?
    Par jcaza dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2007, 14h32
  2. version 2.8 du 18-55 EF-S
    Par alamo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2006, 18h22
  3. DPP version 2.1
    Par 1DMark2 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/06/2006, 19h22
  4. 70-300 apo 1er version
    Par ND's dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2006, 19h33
  5. PSElements version 1 et version actuelle
    Par placitric dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2006, 22h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com