Citation Envoyé par cosmos02 Voir le message
j'ai craqué hier soir!!!
maintenant je vais traiter mes raw sur DXO et les importer ensuite ds Lightroom!
j'ai un 20D, 17/85, 50/150, 60 Macro.
Ce matin mais premiers essais sur du raw avec 17/85 , çà a fait OUAH, LA VACHE, PUTAIN DE MERDE!!!
C'est croquant a souhait mon capteur a rajeuni, le dlightning, les corrections de l'ojectif, le bruit, ouah!!
Maintenant tout mes raw passeront par lui, c'est un truc de fou!
Je suis comme Brainois un utilisateur de la 1ère .... semaine.
Et à part un petit souci d'affichage, (qui ne venait d'ailleurs pas de DxO, mais de ma carte vidéo) je ne me souviens même plus avec quelle version, je n'ai jamais eu de problème, même avec la version 5 (si décriée) qui chez moi, marchait nickel. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais absolument pas la ou les raisons. Peut-être tt simplement un PC "propre" et pas "trituré" dans ts les sens.

J'ai toujours été très content de ce choix, qui m'a fait adopter pratiquement uniquement le shoot en RAW depuis la 1ère utilisation.
Donc je comprends la réaction de cosmos.
D'autant plus que j'ai dernièrement (pour essai et comparaison) retraité qques anciens RAW (350D, 20D et 40D) avec la 6. Et là quel Plaisir. Un vrai bond qualitatif avec des images déjà traitées de belle façon à l'époque.

Pour ma part, j'apprècie maintenant la possibilité des commandes utilisables quand même en l'absence de module spécifique à un objo. Bien sur un peu limité, pour l'instant, mais quand même possibles (vignetage, distorsion, par exemple).

Pour résumer, en qques mots, vous aurez compris que je suis un inconditionnel.