bonjour,
pour le prix et puisque ça ne supprimait pas la V5, j'ai sauté sur l'offre sabs trop réfléchir... (ben oui ça arrive des élans comme ça)
J'ai eu quelques problèmes d'activation. il semblerait que entre le moment de l'achat en ligne et la mise à jour des données chez DXO il y ait un certain temps de latence.
Finalement tout s'est correctement passé, activation de DXO 6 et du film pack v2.
Mes premières impressions :
ergonomie : très en progrès me semble t il. La gestion des presets me satisfait beaucoup plus dans cette version
efficacité : On peut toujours discuter si les options de bases sont satisfaisantes ou non. Il me semble que ça dépend beaucoup de la photo et des gouts du photographe.... Mais comment en serait il autrement ? C'est bien l'intérêt d'un logiciel comme DXO, celui de pouvoir modifier à l'infini chaque paramètre pour un résultat aux petits oignons.
temps de traitement : en activant toutes les corrections possibles (histoire de pousser le logiciel dans ses retranchements) j'ai obtenu un temps de traitement de 26 secondes par fichier RAW issu d'un canon 50D

conclusion : Cette version 6 est à mon humble avis une réussite de DXO, une version mature à laquelle on ne pourra guère faire de reproche.