"[quote=Zaphod;602421]Ca c'est effectivement très bien.
Perso je préfère largement ne passer QUE par un logiciel de RAW.
Déja pour le gain de temps.
Ensuite parce que tous les réglages sont non destructifs. Donc on peut les rééditer ensuite, si l'on veut.

A ceci prés que j'ai du re installer mon ordi aprés formatage, (suite aux 2000 manipulations pour essayer d'installer la version 5),donc les projets de la version 4.5 sont partis à la casse;( Coup de bol, j'enregistre les images directement dans le même fichier que l'image source).Pour voir la différence entre les 2 versions ,4.5 et 5) ,j'ai essayé de retraiter certaines images que j'aimais bien : IMPOSSIBLE! Un message d'erreur et pas de traitement; Heureusement que certains éditeurs livrent des produits finis !!!!! Imaginons un instant que Photoshop soit comme DXO...........A part ça , quand ça marche , les autres dérawtisateurs peuvent aller se rhabiller ,malgré quelques erreurs d'affichage (en plus), qui donnent l'impression (fausse) que l'image de départ ,avant traitement est meilleure que celle aprés traitement,tout rentre dans l'ordre quand on ouvre dans Photoshop; Bref!!! C'est quand même pas la précision !!!JP
Ps : Pour couronner le tout ,j'ai dans les vignettes avant traitement le petit triangle avec point d'exclamation ("DXO n'a pas toutes les informations pour traiter les images correctement": C'est pas beau ça?????? J'ai pourrtant téléchargé les modules et tout le reste.......ça gonfle un peu quand même!!