Citation Envoyé par jipé49 Voir le message
POURQUOI faut-il toujours que les produits français aient ce côté bricolo déplaisant,ça marche chez l'un, pas chez le voisin,et réciproquement ,avec l'impossibilité de contacter quelqu'un qui peut dire quoi faire ?????Ons croirait à la sécu ou la CAF !! JP

Parce que dans le cas de DXO, c'est une improvisation totale. Ils n'ont jamais été éditeur et je pense qu'il ne le seront jamais s'ils continuent comme ça. C'est un métier !!!

D'après ce que j'ai compris Dxo a été à la suite des travaux de mathématiciens géniaux qui travaillaient sur les algo de correction optique. Mais côté informatique c'est très romantique, c'est de l'impro à tous les niveaux, et comme beaucoup ils ont cru que pour créer un soft il suffisait de trouver quelques informaticiens et de les mettre au travail. Ignorance totale !
Pour une appli standard ou un site web, on peut s'improviser mais pas dans l'industrie logicielle !

Dans ce domaine, il faut à la base s'appuyer sur une architecture logicielle reposant sur des standards (architecte logiciel), mettre en place des procédures qualités, des tests de non régression, gérer plusieurs versions du produit simultanément pour les maintenances etc etc...

Et si on ne travaille pas dans les règles de l'art ça peut marcher pour une première version avec un peu de chance, mais aucune chance pour l'avenir !
Je crains bien qu'ils n'aient pas pris les bonnes options chez DXO.