Affichage des résultats 1 à 45 sur 143
Discussion: DxO V5 vient de sortir.
Mode arborescent
-
23/11/2007, 20h53 #11
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Je ne savais pas pour PhaseOne.
C'est effectivement une époque délicate pour les éditeurs de soft photo.
J'ai d'ailleurs un peu peur pour Bibble aussi. (que j'aime beaucoup, par contre je n'utilise absolument pas les corrections optiques car elles ne sont pas automatiques).
Perso pour DxO ça ne sont pas les corrections optiques qui m'intéressent d'ailleurs.
La distorsion, le vignettage, je m'en fiche. Ca ne me gène absolument pas sur une photo.
Par contre la correction auto des abérrations chromatiques, c'est très bien.
Mais aussi le fait qu'avec quelques réglages basiques (récup des HL légère, Lighting sur Léger, Couleur sur Saturation moyennement élevée), j'ai très vite un très bon point de départ pour la plupart des photos.
Sur Bibble, c'est très paramétrable dans les détails, on peut affiner plein de trucs mais pour avoir une bonne base de départ (ce qui est nécéssaire avant d'affiner) ça me prend plus de temps.
(enfin... pour l'instant, ce temps, je le regagne largement grace au workflow de Bibble très très efficace).
Donc s'ils règlent les problèmes... DxO peut très bien s'avérer être le soft gagnant, surtout qu'il y a des corrections géométriques sympa et maintenant même une correction des poussières. (il y en a une dans Bibble aussi, moins efficace qu'un passage dans toshop mais qui est copier / collable d'une photo à l'autre... donc gain de temps énorme)
Par contre, intégré à un Lightroom, je n'en voudrais pas.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
attention je vais sortir ..
Par luc56 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 19Dernier message: 06/12/2007, 21h12 -
Autopano Pro 1.4.0 RC2 vient de sortir ce soir !
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 0Dernier message: 12/10/2007, 19h26 -
Autopano Pro 1.4.0 RC1 vient de sortir ce soir !
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 20Dernier message: 01/10/2007, 19h58 -
Surfeur au sortir de l'eau
Par jmkdeb dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 19/08/2007, 23h53 -
Au sortir de la grotte de Bonifacio
Par fabien89 dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 14/10/2006, 21h53