Bon je viens de voir qq chose sur le support de DXO qui ne m'enchante guere:

Quelles sont les limitations du multiprocessing ?
Le multiprocessing est limité par la quantité de mémoire vive utilisée pour la correction des images.

L'application ne démarrera pas une correction d'image si la quantité de mémoire vive restante n'est pas suffisante pour son traitement par DxO Optics Pro. Le processus de correction attendra donc que l'image ou les images précédentes soient traitées et que les ressources nécessaires soient libérées pour démarrer un nouveau traitement.

Le tri des images est effectué de manière à pouvoir optimiser le nombre d'images traitées en même temps. Par exemple 2 images JPEG sont traitées en même temps et ensuite une image RAW qui est elle plus grosse et plus gourmande en mémoire vive.

La quantité d'images traitées en même temps dépendra donc de la mémoire vive libre sur la machine, mais aussi de la taille et du format de fichier (RAW ou Jpeg) des images à traiter. Ainsi, sur la même machine, plusieurs images du Nikon D70, pleine résolution, pourront être traitées en même temps, alors que les images du Canon 1Ds Mark II, pleine résolution, ne pourront être traitées qu'une par une.


En gros, si t'as un reflex qui a plus de 10Mpx, il te faut 4Go de RAM minimum et encore t'es pas sur que ca rame pas..... :bash: