Citation Envoyé par jipé49 Voir le message
Une des Grosses Erreurs aprés une longue discussion téléphonique avec Patrick est d'avoir designé la version 5 en mode administrateur, ce qui rend l'installation inhabituelle et problématique.(il est aussi problématique de revenir dessus, sans tout ré écrire).

N'étant pas informaticien, il y a des choses que je n'ai pas comprises,comme la mise en place, lorsqu'on crée un logiciel, d'un genre d'historique qui permet de voir l'instant précis ou le logiciel déconne, ce qui n'a pas été fait par DXO; il devient trés difficile, dés ce moment, de corriger le tir!( Extrèmement artisanal,comme démarche).
La chasse aux bugs n'a pas NON PLUS, été organisée dés le départ, de manière rationnelle .
C'est la navigation à vue et le bordel le plus total. On le sent et surtout on le ressent.Trés mauvais du point de vue commercial.
C'est appelé, entre autre, le "source versioning", soit la possibilité de "marquer" un état du développement, revenir en arrière, comparer deux états, créer des branches développement / corrections, isoler un correctif, transférer un correctif d'une branche à une autre, indispensable pour suivre sérieusement un développement. Cela peut s'accompagner aussi d'une gestion des binaires (programmes, fichiers résultats après compilation des sources) ce qui permettrait par exemple d'avoir des "patchs" plutôt que de télécharger 200Mo à chaque fois. Pour la petite histoire, c'est la base, technique s'entend, du développement collaboratif type "Open Source".

Je pense qu'il y a aussi chez DXO une faiblesse côté tests unitaires et non régression.

Je conseil humblement au directeur (informatique, technique, de produit) en charge de cette activité de demander un audit externe (pas de boîte de consulting généraliste, une grande ayant le savoir faire lié à une multitude de projets de développement, il y en a bien une dizaine en France) afin de réorganiser, au plus tôt, ce qui semble partir en sucette.

Voila, my 2cts.
:goodluck: