Citation Envoyé par Zaphod
...DPP ne modifie pas réellement les RAW, il rajoute juste ses réglages "en plus".
Mais la partie originelle est toujours présente sans modif, donc en toute logique DXO devrait être capable de les lire.
D'ailleurs, je ne trouve pas ça très logique que DXO ne lise pas les fichiers traités par d'autres dérawtiseurs... il traite bien les JPEG issus du boitier, qui ne sont autres que des RAW traités par le dérawtiseurs interne de l'appareil, avec des paramètres définis par l'utilisateur (balance des blancs, contraste, saturation, netteté, etc...)
On est d'accord !!!
Reste à trouver comment effacer ces réglages ajoutés par DPP :censored:... (je sens qu'il va passer par la poubelle au profit de RSE ...)
Il suffirait (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire) de voir quelle partie du fichier RAW est modifée par DPP et de ré-écrire dedans les valeurs présente à la sortie de l'appareil ... Un petit soft comme ça dois être réalisable !!! (ah, si j'avais le temps ...!)

Sinon, pour ne pas modifier l'original on peut aussi mettre le RAW en R/O et sauvegarder "la recette" de DPP dans un fichier texte