Bonjour,

J'ai recu la reponse du service technique de DXO: DXO optics pro ne gere pas les champs IPTC.

C' est a mon avis un manquement grave - si j' avais su ca plus tot je n' aurais sans doute pas achete le logiciel.

Je shoote exclusivement en RAW. Je commence toujours mon workflow par peupler mes fichers RAW avec les champs IPTC: copyright, keywords. Donc si un logiciel de ma chaine de production casse ces champs IPTC alors j' ai fait le boulot pour rien. Et pour un pro ne pas avoir les champs IPTC dans ses photos c'est presque comme ne pas avoir la photo!

Est-ce que ca ne gene personne d'autre? En avez vous parle a DXO? Si nous sommes suffisamment nombreux ca les fera peut etre bouger.

En attendant je vais arreter de me servir de DXO (malheureusement) jusqu'a ce que j' ai trouve une solution pour maintenir ces champs IPTC.