Citation Envoyé par ishoot Voir le message
Non, ça m'étonnerait
A l'époque où DXO démarrait, Adobe achetait Pixmantec (Rawshooter) qui faisait déjà depuis plusieurs années ce que DXO commençait à faire. Cette acquisation a été le vrai départ de Lightroom. Bien sûr DXO a quelques développements intéressants, mais est-ce que ça vaut le coup de mettre de l'argent dedans.
A cette époque DXO cherchait du "funding" dans les entreprises mais qu'est-ce que leur technologie avait de différenciant.
Et vouloir se lancer sur le marché du matériel photo numérique, le secteur est déjà bien encombré et la compétition est féroce.
Tout dépend du montant. Par contre que quelques ingénieurs de DXO passent chez Adobe (avec la techno) ça serait pas étonnant. Je suis dans le milieu du soft, et on passe notre temps à se piquer le savoir faire d'une boîte à l'autre. Enfin parfois j'en ai marre d'avoir raison, ce que j'annonçais il y a plus d'un an est en train de se produire. Dans notre milieu il faut une taille critique pour survivre, et visiblement DXO s'est planté sur ses investissements et surtout sur son marketing proche de l'indigence. Sans parler d'une capitalisation ridicule par rapport à Adobe.