Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 69
  1. #1

    Par défaut DxO : je jette l'éponge !

    :ranting2:
    Trop, c'est trop. La version 5.2.1 (7096) de DxO Optics Pro Elite pour Mac est vraiment trop instable pour pouvoir être utilisée. Ça plante au bout d'à peine 30 photos traitées. Faut tout virer, tout ré-installer, ça plante à nouveau, et on est reparti pour un tour.
    J'aimais DxO pour ses corrections automatiques des distorsions des objectifs (les grands angles surtout), les aberrations chromatiques et le vignettage (les grands angles encore sur capteur 24x36).
    Quel autre logiciel pourrait me permettre de corriger ces "défauts" sur mes photos ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Eos 1D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 L IS et 70-200 F4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil_W. Voir le message
    :ranting2:
    Trop, c'est trop. La version 5.2.1 (7096) de DxO Optics Pro Elite pour Mac est vraiment trop instable pour pouvoir être utilisée. Ça plante au bout d'à peine 30 photos traitées. Faut tout virer, tout ré-installer, ça plante à nouveau, et on est reparti pour un tour.
    J'aimais DxO pour ses corrections automatiques des distorsions des objectifs (les grands angles surtout), les aberrations chromatiques et le vignettage (les grands angles encore sur capteur 24x36).
    Quel autre logiciel pourrait me permettre de corriger ces "défauts" sur mes photos ?
    Bonjour,
    Tu as Pt Lens :
    pt_lens

  3. #3
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil_W. Voir le message
    :ranting2:
    Trop, c'est trop. La version 5.2.1 (7096) de DxO Optics Pro Elite pour Mac est vraiment trop instable pour pouvoir être utilisée. Ça plante au bout d'à peine 30 photos traitées. Faut tout virer, tout ré-installer, ça plante à nouveau, et on est reparti pour un tour.
    J'aimais DxO pour ses corrections automatiques des distorsions des objectifs (les grands angles surtout), les aberrations chromatiques et le vignettage (les grands angles encore sur capteur 24x36).
    Quel autre logiciel pourrait me permettre de corriger ces "défauts" sur mes photos ?
    J'ai la version 5.2.1 build 7024. Je ne connais pas le build 7096 et me semble qu'il n'existe pas! Je me trompe peut être, mais n'aurais-tu pas une version plus ancienne?

    En tout cas, je n'ai aucun problème de stabilité avec la version 7024 qui est devenu très fiable et assez conviviale.

    D'autres logiciels peuvent corriger les aberrations des objectifs (PT LENS) mais très certainement pas de manière aussi efficace que DxO.

  4. #4

    Par défaut

    La 5.2.1 build 7096 est la dernière version sortie pour Mac.
    Et je précise donc que je recherche un logiciel pour Macintosh... DPP ? Lightroom ? En complément de Photoshop...
    Dernière modification par Phil_W. ; 08/09/2008 à 17h45.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Eos 1D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 L IS et 70-200 F4 L IS

    Par défaut

    .
    Citation Envoyé par Phil_W. Voir le message
    La 5.2.1 build 7096 est la dernière version sortie p9our Mac.
    Et je précise donc que je recherche un logiciel pour Macintosh... DPP ? Lightroom ? En complément de Photoshop...
    Donc, j'en conclue que ma proposition ne convient pas à ton Mac ?
    Il me semble que gilbert Volker, qui n'est pas le premier venu utilise aussi ce type de machine, mais O.S. superieur à 9.2 nécessaire !
    Pourtant , un deuxième lien :
    http://epaperpress.com/ptlens/

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    bonsoir , je suis sur mac ( imac ) j'utilise DPP depuis un bon moment est j'en suis tres content , c'est pas le plus beau des logiciels mais tres efficace pour moi . tres rapide , il me suffit a mon niveau , il permet de regler aussi la correction d'aberration des objectif .
    tu peut recuperer le fichier pdf sur mon site , il explique tres bien tous les reglages de DPP
    http://max49.free.fr/DPP3.2_W_FR.pdf

  7. #7
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    Bonjour Phil W.
    Je suis adepte de DXo,mais j'avoue que cette version 5 est une vraie cata.....
    Si tu as photoshop, et que tu le maitrises, tu peux te passer de DXO. (Je ne vois pas l'intérêt de Light Room quand on a Photoshop et Bridge).

    Certes, ce sera un peu moins bien, et un peu moins automatique.
    Pour commencer DXO n'est rentable que son fait du raw, et si on fait du raw camera raw fait trés bien l'affaire, même si le bruit est infiniment mieux traité par DXO.

    Aprés quelques tatonnements, en particulier avec le 24-105 du 5D, on peut dans Camera Raw corriger la netteté, la lumière, le contraste la saturation, le bruit, etc, et quasiment la même première couche de paramètres que DXO.
    Une fois l'image retouchée dans Caméra Raw, on l'ouvre dans photoshop, et dans "filtres", "déformation", "correction de l'objectif", on peut corriger l'image et (l'objectif), et on arrive dans la deuxième couche de paramètres, ceux qui touchent aux corrections optiques; en diminuant ou en augmentant les déformations de l'objectif, le vignetage, les franges, qu'il suffit d'enregistrer dans les paramètres du filtre pour s'en resservir ensuite.
    Une petite ruse pour gagner du temps, se faire un raccourci,"édition", "raccourcis clavier" ,"filtre, "correction de l'objectif", avec un raccourci POMME C, ou COMMAND, je ne sais plus sur MAC, vu que je suis PC.
    Pour simplifier encore, et ne pas passer un temps fou à faire des essais, quand on se crée les paramètres à enregistrer, il faut ouvrir une image dans DXO, image bien représentative des corrections optiques, et pour corriger à l'aide du filtre "correction de l'objectif", ouvrir la même image dans photoshop, la corriger à l'aide du filtre etune fois que les 2 images paraissent similaires, on enregistre les paramètres de l'image que l'on vient de corriger dans les paramètres du filtre. (Photoshop).
    Certes, ce n'est pas parfait, mais c'est une manière de faire la nique à DXO. En plus,ça ne plante jamais.

    Le fin du fin ,est de faire un script (ou un droplet) qui prend en charge tous les paramètres, j'avoue que pour l'instant, je merde un peu.......................
    Dernière modification par jipé49 ; 08/09/2008 à 22h24.

  8. #8

    Par défaut

    Merci, Linus26, pour ton lien.
    Comme je possède Photoshop (CS3) et DxO sur mon Mac, je n'avais pas cru bon ou utile d'y installer, en plus, Digital Photo Professional. Mais là, je vais m'y intéresser sérieusement. J'ai la version 3.3 sur les CD accompagnant mon 40D.
    Sinon, d'après le support de DxO, mon problème de plantages à repétition serait lié à la gestion de la base de données...

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

    Par défaut

    Hello,

    DPP j'ai une 3.4.1.1 sur mon pc et après vérification il y a aussi du 3.4.1 pour mac...
    Tu as probablement une MAJ à faire...

    Ici:
    Canon Europe - Digital Photo Professional

    Bonne journée!

    Fred.

    PS: avec moi aussi ils ont perdu une license DXO... :o

  10. #10
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    moi j'ai laissé tomber DXo uniquement à cause des sousous... y en a marre de devoir payer à chaque fois pour des mises à jours qui ne sont pas stable... Alors j'ai une version 4.5, que je ne peux même plus utiliser avec mon boitier aujourd'hui... Avis aux amateurs

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    ma version de DPP est 3.2 car la version 3.4 marché pas sur mon imac intel . tout marcher bien sauf si je voulais convertire et enregistrer la j'avais une erreur . bisar

  12. #12
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Pour ma part, je suis resté en 4.2, stable et efficace, et un gain de temps important par rapport aux autres outils (je l'utilise pourtant en mode "expert", n'ayant qu'une confiance limitée dans les automatismes).

  13. #13
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil_W. Voir le message
    Merci, Linus26, pour ton lien.
    Comme je possède Photoshop (CS3) et DxO sur mon Mac, je n'avais pas cru bon ou utile d'y installer, en plus, Digital Photo Professional. Mais là, je vais m'y intéresser sérieusement. J'ai la version 3.3 sur les CD accompagnant mon 40D.
    Sinon, d'après le support de DxO, mon problème de plantages à repétition serait lié à la gestion de la base de données...
    Je ne connais pas le monde Mac, je peux te dire que la version 5.2.1 de DxO sur PC est parfaitement stable.

    Ceci dit, DPP est un très bon outil. Pour dématricer ce n'est pas le meilleur comparé à DxO, mais comparé à d'autres, il se place pas trop mal dans l'échelle de qualité.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Eos 1D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 L IS et 70-200 F4 L IS

    Talking

    Citation Envoyé par brainois Voir le message
    Je ne connais pas le monde Mac, je peux te dire que la version 5.2.1 de DxO sur PC est parfaitement stable.

    Ceci dit, DPP est un très bon outil. Pour dématricer ce n'est pas le meilleur comparé à DxO, mais comparé à d'autres, il se place pas trop mal dans l'échelle de qualité.
    C'est la première fois que j'entends ça !
    Si les développeurs et le staff commercial de DXO te lisent, tu peux être assuré d'avoir la prochaine version gratuite ! :bash:

  15. #15
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Personnellement je travaille sur Mac à la maison et j'utilise ces deux méthodes si cela peut t'aider :

    - pour les lots de photos courantes j'utilise la dernière version de DDP et son traitement par lot

    - pour des photos plus précises j'utilise par contre Camera Raw et Photoshop en manuel.

  16. #16
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pat75 Voir le message
    C'est la première fois que j'entends ça !
    Si les développeurs et le staff commercial de DXO te lisent, tu peux être assuré d'avoir la prochaine version gratuite ! :bash:
    Désolé pour toi si tu ne lis pas les forum s'y rapportant,

    Il y a des utilisateurs satisfaits OUI OUI.

    DxO 5.2.1 build 7024 tourne très bien sur mon PC.

    Sans doute faits tu partie de ceux qui ont eu les gros soucis.

    Quant à moi hormis la version 5.0, qui était tout bonnement catastrophique, et une certaine tendance à fournir "par défaut" une saturation trop forte, je n'ai pas à me plaindre de DxO, que du contraire.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Eos 1D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 L IS et 70-200 F4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par brainois Voir le message
    Désolé pour toi si tu ne lis pas les forum s'y rapportant,

    Il y a des utilisateurs satisfaits OUI OUI.

    DxO 5.2.1 build 7024 tourne très bien sur mon PC.

    Sans doute faits tu partie de ceux qui ont eu les gros soucis.

    Quant à moi hormis la version 5.0, qui était tout bonnement catastrophique, et une certaine tendance à fournir "par défaut" une saturation trop forte, je n'ai pas à me plaindre de DxO, que du contraire.
    Tant mieux pour toi et pour ceux qui en parlent dans les fora.
    Mais je ne lis que les forums français et anglo-saxons, alors ne soit pas désolé pour moi, les journées ne font que 24h, et ça me suffit.
    J'ai aussi un ami proche qui en est très content, mais les problèmes de saturation subsistent entre autres.
    Amitiés

  18. #18
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    Je l'ai toujours dit comme une boutade, mais si dxo n'éxistait pas,il faudait l'inventer, surtout quand on a un 24-105mm; Je suis bien placé pour le dire, j'en ai un.
    Si la V5 a été une grosse cata, (et même pire), il semblerait que ça s'arrange...........
    Ce n'est pas gagné pour autant, et nous attendons la suite.
    Je n'ai jamais utilisé DPP, totalement subjugué par la V4 de DXO. La V5 aprés un démarrage laborieux, (je reste poli), promet enfin, ce qui a fait la gloire de DXO, c'est à dire un dématriçage auto, hors du commun, loin devant les autres , à condition d'accepter bien sûr que les images paraissent meilleures Avant /qu'Aprés, que les vignettes soient inutilisables parceque floues, que la quantité de bugs ait fait fuir une bonne partie des clients, bref que l'interface ne soit pas en adéquation avec les possibilités du soft.
    Quand tout ceci sera du passé, que tout le monde se sera barré vite fait, pour laisser place à une version au dessus de tout soupçon, il restera au moins 2 clients :Brainois & moi.
    Dernière modification par jipé49 ; 09/09/2008 à 23h32.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Eos 1D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 L IS et 70-200 F4 L IS

    Par défaut

    "je peux te dire que la version 5.2.1 de DxO sur PC est parfaitement stable"
    C'est déjà plus nuancé, et ceux qui débarquent dans ce monde des softs n'iront pas se précipiter les yeux fermés, merci pour eux.

    "il restera au moins 2 clients :Brainois & moi".
    Non, non, Jean-Marie sépulchre qui a écrit un livre sur la version 5 est très content aussi et parfaitement conscient des forces et faiblesses de ce logiciel.

    "ce qui a fait la gloire de DXO, c'est à dire un dématriçage auto, hors du commun"
    Que d'annonces nouvelles, je ne savais pas que le dématriçage DXO rivalisait avec un Capture One et autres Lightroom ou Bible, pour ne citer que ceux-là.
    Excuse-moi, mais tout ce qui est péremptoire, je m'en méfie, c'est comme une belle image, il faut des nuances.
    Patrick

  20. #20
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    Non seulement le dématriçage rivalise,mais le dépasse. Je suis assez bien placé pour le savoir,
    Je suis client de DXO depuis la version 3. La version 5 a été vendue alors qu'elle était bourrée de bugs, immature et totalement inutilisable. J'ai donc acheté les licenses de capture One 4, de Light ZONE, Je fais du raw et les Progrés de Camera Raw ont été rendus possibles par l'achat de Raw shooter (Pixmantec), et son intégration à Camera Raw.
    J'ai chaque fois poussé les dérawtisateurs dans leurs derniers retranchements, et si je dis que DXO est ce qui se fait de mieux, et de loin, tu peux me croire. bien que péremptoire.Nous passons Brainois & moi, ainsi que quelques autres, un temps fou sur les forums à les faire ch.......La raison est que nous croyons à ce soft, qui a des possibilités nettement supérieures aux autres
    Hélas, l'interface n'est pas à la hauteur.( Et de loin, aussi).

    Ps : Dxo a obtenu le prix Tipa en 2006, pour sa V4; Distinction qui n'est pas donné en dépit du bon sens. Que dxo se serve de cette couronne de lauriers pour vendre sa V5 est une autre histoire. Nous ne nous sommes pas gêné non plus pour le leur dire............
    Dernière modification par jipé49 ; 10/09/2008 à 14h12.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je me jette à l'EOS
    Par CDU dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/02/2008, 23h41
  2. Bob l'éponge à la Techno Parade !!
    Par Tibal dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2007, 11h05
  3. Hop je me jette a l'eau ;)
    Par Blue dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/12/2006, 18h05
  4. Je me jette à l'eau...
    Par clem67 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/07/2005, 23h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com