Affichage des résultats 1 à 45 sur 69
Discussion: DxO : je jette l'éponge !
Mode arborescent
-
08/09/2008, 22h09 #7Membre
- Boîtier
- Eos 5 D MKII/760D
- Objectif(s)
- 10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro
Bonjour Phil W.
Je suis adepte de DXo,mais j'avoue que cette version 5 est une vraie cata.....
Si tu as photoshop, et que tu le maitrises, tu peux te passer de DXO. (Je ne vois pas l'intérêt de Light Room quand on a Photoshop et Bridge).
Certes, ce sera un peu moins bien, et un peu moins automatique.
Pour commencer DXO n'est rentable que son fait du raw, et si on fait du raw camera raw fait trés bien l'affaire, même si le bruit est infiniment mieux traité par DXO.
Aprés quelques tatonnements, en particulier avec le 24-105 du 5D, on peut dans Camera Raw corriger la netteté, la lumière, le contraste la saturation, le bruit, etc, et quasiment la même première couche de paramètres que DXO.
Une fois l'image retouchée dans Caméra Raw, on l'ouvre dans photoshop, et dans "filtres", "déformation", "correction de l'objectif", on peut corriger l'image et (l'objectif), et on arrive dans la deuxième couche de paramètres, ceux qui touchent aux corrections optiques; en diminuant ou en augmentant les déformations de l'objectif, le vignetage, les franges, qu'il suffit d'enregistrer dans les paramètres du filtre pour s'en resservir ensuite.
Une petite ruse pour gagner du temps, se faire un raccourci,"édition", "raccourcis clavier" ,"filtre, "correction de l'objectif", avec un raccourci POMME C, ou COMMAND, je ne sais plus sur MAC, vu que je suis PC.
Pour simplifier encore, et ne pas passer un temps fou à faire des essais, quand on se crée les paramètres à enregistrer, il faut ouvrir une image dans DXO, image bien représentative des corrections optiques, et pour corriger à l'aide du filtre "correction de l'objectif", ouvrir la même image dans photoshop, la corriger à l'aide du filtre etune fois que les 2 images paraissent similaires, on enregistre les paramètres de l'image que l'on vient de corriger dans les paramètres du filtre. (Photoshop).
Certes, ce n'est pas parfait, mais c'est une manière de faire la nique à DXO. En plus,ça ne plante jamais.
Le fin du fin ,est de faire un script (ou un droplet) qui prend en charge tous les paramètres, j'avoue que pour l'instant, je merde un peu.......................Dernière modification par jipé49 ; 08/09/2008 à 22h24.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Je me jette à l'EOS
Par CDU dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 13Dernier message: 16/02/2008, 23h41 -
Bob l'éponge à la Techno Parade !!
Par Tibal dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 05/07/2007, 11h05 -
Hop je me jette a l'eau ;)
Par Blue dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 20Dernier message: 20/12/2006, 18h05 -
Je me jette à l'eau...
Par clem67 dans le forum [Inclassable]Réponses: 27Dernier message: 27/07/2005, 23h18