Affichage des résultats 1 à 45 sur 69
Discussion: DxO : je jette l'éponge !
Mode arborescent
-
28/04/2009, 09h06 #27Membre
- Boîtier
- Canon bien sur
- Objectif(s)
- Ce qui me convient
I
Merci Oceanos.
Il est vrai que certaines améliorations pourraient être fort utiles et conviviales.
J'ajoute l'idée de mettre un paramètre supplémentaire permettant de moduler un sauvetage du projet en cours de traitement.
Pour le reste......
Haaa la vitesse....., sur le Forum DxO comme ici ça n'arrête pas. Je ne comprends pas bien cet acharnement de beaucoup d'entre nous sur ce point. Évidemment, au plus on va vite au plus on peut produire de photos, au plus vite on a les résultats. (La Palisse en eu dit autant)
Mais la vitesse de traitement est, hormis le hardware, essentiellement dépendante du nombre de modifications et la complexité des celles çi.
Par l'absurde, j'ai vérifié le temps de traitement pour la même photo selon qu'il n'y a pas de preset (même pas ceux de DxO) ou que j'y met les preset DxO plus des corrections importantes avec la gomme, plus des corrections de géométrie. ............
Eh bien, y pas photo si j'ose dire. Alors que lors du premier run les photos étaient traitées en 10sec, dans le second run, les même photos demandaient plus d'une minute!
Alors, OU EST LA COMPARAISON!
Il faut rester logique, avoir un ordi performant aide beaucoup, avoir des photos ne demandant pas trop de correction aide aussi beaucoup! (humour) mais il ne faut pas commencer à comparer d'autant que d'un boitier à l'autre les structures des fichiers RAW sont différentes, même chez un seul constructeur et dans une simple évolution!
Comparons les images produites par un 5D avec celles produites par le 5DMkII!
Que dire alors d'une marque à l'autre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Je me jette à l'EOS
Par CDU dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 13Dernier message: 16/02/2008, 23h41 -
Bob l'éponge à la Techno Parade !!
Par Tibal dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 05/07/2007, 11h05 -
Hop je me jette a l'eau ;)
Par Blue dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 20Dernier message: 20/12/2006, 18h05 -
Je me jette à l'eau...
Par clem67 dans le forum [Inclassable]Réponses: 27Dernier message: 27/07/2005, 23h18