Citation Envoyé par brainois Voir le message
Oceanos.
Je suis dans la même situations, jamais eu de gros problèmes et ce depuis la version 3. C'est toujours le cas, ceux que l'on entend le plus sont ceux qui crient le plus fort!

Pour les 3 points soulevés, HDR - Masque - Historique tout à fait d'accord quoique la balance multiple ne donne pas les même résultats que les U Points.

J'ajouterais, pour le confort de l'utilisation une barre de menu aparaissant lors du choix d'un des outils de l'écran principal genre recadrage (proposer directement le format sous l'outil) - Gomme (proposer le choix de la taille) , etc....

Sinon, la vitesse de la 5.3 est très bonne, la nouvelle capacité de production des modules nous apporte régulièrement des nouveautés en quantité.
Bjr Brainois,
oui c'est vrai que les U-points, c'est vraiment un régal sous Capture NX ou dans les filtres Nik sous Photoshop. Une totale prise en main des corrections.
J'ai rattrapé des Scans de dias, que j'aurais été tenté de jeter à la poubelle, juste avant le passage dans le CoolScan. Je n'avais jamais vu mes dias et mes négatifs avec ces couleurs.
Si DxO nous en mettaient à leur "sauce", on ne serait pas loin de la perfection.
U-points et effectivement les améliorations dont tu parles.

Il est vrai que moi, le recadrage, je préfère sous Photoshop, sûrement dû à l'habitude.
J'aime bien avoir un Tiff de base sortant de DxO, puis de "l'accomoder" à plusieurs sauces. C'est pour celà aussi que les masques dans DxO, ce ne serait pas, du moins pour moi un avantage.
Outre le fait aussi que des masques en plus, bonjour les mécontents de la vitesse de finalisation. On aurait pas fini d'entendre parler de la lenteur de notre "Bijou".

Sinon pour la vitesse, c'est à peu près çà pour moi aussi, entre 15 et 20/22 s suivant les photos. Dépend de ce qu'il y a traiter comme modifs.
Par exemple quand je ne fais que des modifs d'expo pour de la HDR, c'est ultra rapide par image.

Cà c'est bien vrai, perso, je suis étonné des sorties de modules en ce moment. Pourvou qué çà doure.
Si ils pouvaient nous en faire aussi pour les objos un peu spéciaux, les TS-E, là ce serait ...... LE PIED. J'attends çà avec impatience.