Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69
  1. #61
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    69
    Messages
    71
    Boîtier
    R5/5DIIgrip/AFDIIDosZD/DF+&Credo40
    Objectif(s)
    135/2_24-70/2,8L II_28-70/2,8L_70-200/4LIS_TS-E 24/3,5L_200/2,8LII_ext1,4III - et +++

    Par défaut

    Moi je n'utilise pratiquement jamais DPP.
    En fait, quand j'ai acheté mon 1er EOS Num, un 350D, un petit mois après, mon p'tit photographe du coin m'a "forcé la main" (pas bcp je dois dire , en me "filant" un DxO v3. Ce qui fait que je me suis mis au RAW, que j'ai découvert à ce moment là. Un vrai bonheur, pour moi qui faisait mon labo au temps de l'argentique.
    Alors DxO m'a remis un peu dans cet aspect des choses.

    J'ai essayé aussi d'autres logs, CR, LR, RawShooter, Lightzone.
    Eh bien j'en reviens toujours à mon trinôme:
    1/ DxO pour le "gros" du travail.
    2/ Photomatix pour jouer un peu sur la dynamique, quand je trouve que celà est nécessaire.
    3/ Photoshop pour la finition.

    Je regrette juste une chose, que DxO ne prenne pas en compte les scans des Nikon Coolscan en natif NEF. Je suis obligé (pour ma part, la formule la meilleure après divers essais) de scanner en NEF, puis passage dans Capture NX pour "décrasser" et sauvegarde en Tiff 16 avant de prendre ma filière.
    Ce qui a été lourd quand j'ai numérisé mes négas et mes diapos. A tel point que je ne me suis pas encore résolu à faire de même pour les photos de mon regretté Papa.


  2. #62
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Pratiquement la même chaine graphique.
    Le classement je le faits via mots clef et IviewMédia Pro.
    La dtnamique je la traite bien sur avec Photomatix mais j'utilise de plus en plus un logiciel tout à fait génial et gratuit de surcroit: Enfuse pour lequel il y diverses variantes comme Enfuse360, EnfuseAlign, Enblend, Enblend360. Super facile, aucun paramètres justr droper le répertoire contenant les photos brackettées dans l'icone et le travail démarre directement.
    Le fichier qui en résulte est sous format TIFF d'une précision chirurgicale. La correction finale se fait avec CS4.

  3. #63
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    69
    Messages
    71
    Boîtier
    R5/5DIIgrip/AFDIIDosZD/DF+&Credo40
    Objectif(s)
    135/2_24-70/2,8L II_28-70/2,8L_70-200/4LIS_TS-E 24/3,5L_200/2,8LII_ext1,4III - et +++

    Par défaut

    Merci du renseignement.
    Je vais aller voir tt çà de suite.
    Ciao Brainois

  4. #64
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    A titre d'info, voilà deux corrections faites avec Enfuse.

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 16mm | ISO 1000


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 35mm | ISO 1600

    Petite remarque, il s'agit d'un bracketing de trois photos -1, 0, +1 prises à main levée (donc avec certitude de bouger)

    La photo 1 a été corrigée par DxO après corrections de Enfuse

  5. #65
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    Oula...génial, gratuit, chirurgicale.....je vais de se pas aller voir ce enfuse....en plus il semble qu'il peut s'interfacer avec LR....miam.

    Merci pour l'info.

  6. #66
    Membre Avatar de Ishido
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    X
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 24/85 mm 4.5-5.6 USM -- Canon 70/200 mm L 2.8 USM --- Canon 50 mm 1.4 USM

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai Dxo depuis sa sortie, je l ai toujours utilisé en mode " automatique ".

    Ayant eu un soucis de flash pendant des photos de fiançailles, toutes mes photos étaient " cramées ".

    Je me suis un peu penché sur les fonctions de Dxo et je trouve que pour quelqu'un comme moi qui ne maitrise pas les courbes de tons, etc etc, c'est assez simple d utilisation et le résultat est plutôt bluffant, merci le Raw.

    La seule chose que je n arrive pas à faire ( je ne sais pas si la fonction existe, j ai pas cherché à 100 % ), c'est passer une image en NB, corriger les yeux rouges, et travailler que sur une zone précise de l'image ( par exemple appliquer des réglages que sur le visage de gauche sans toucher à celui de droite )

    Donc pour le NB et les yeux rouge, j utilise un logiciel gratuit et tout simple, mais qui le fait trés bien : Picasa ^^

    J'ai aussi subit les périodes de bugs de Dxo, mais il y a eu des correctifs rapidement.

    Donc à mon niveau d utilisation, je suis satisfait de Dxo, je ne regrette pas son achat, même si mon zoom transtandard n est pas inclu dans les modules ^^

    A Bientôt

  7. #67
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    Les fonctionnalités dont tu parles rentre plus je pense dans le cadre de la retouche....ce qui n'est clairement pas le but de DxO. Il faut donc que tu te tourne vers des logiciel de retouche. Picasa peut effectivement faire l'affaire; pour aller plus loin, tout en restant gratuit, il y a gimp ou paint.net. Ensuite on peut rentrer dans l'univers du payant avec photoshop element ou paint shop pro.

    En revanche le passage en N&B est clairement possible dans DxO avec le film pack en simulant un film N&B ..... ou encore plus simplement en sélectionnant N&B dans la palette color - color modes - Style - B&W

  8. #68
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Pour les retouches basiques j'aime bien photofiltre, qui est léger et rapide, quelqu'un en a-t-il aussi l'expérience parmi vous ?

  9. #69
    Membre Avatar de Ishido
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    X
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 24/85 mm 4.5-5.6 USM -- Canon 70/200 mm L 2.8 USM --- Canon 50 mm 1.4 USM

    Par défaut

    Merci pour le NB, super !

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je me jette à l'EOS
    Par CDU dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/02/2008, 23h41
  2. Bob l'éponge à la Techno Parade !!
    Par Tibal dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2007, 11h05
  3. Hop je me jette a l'eau ;)
    Par Blue dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/12/2006, 18h05
  4. Je me jette à l'eau...
    Par clem67 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/07/2005, 23h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com