Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: dxo indispensable ?
Vue hybride
-
27/06/2006, 17h20 #1
- Boîtier
- 1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
- Objectif(s)
- 85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L
Tnt> Non, pas dans les nouvelles versions. PTlens a dans sa base des matrices de déformations.
-
28/06/2006, 16h03 #2
- Boîtier
- Des Canon
- Objectif(s)
- Quelques Canon L IS
Pour répondre à ta question ; non je ne pense pas que ce soit indispensable ...
De plus, j'utilise PTLens dans sa dernière version (enregistrée, très facile via paypal, seulement 10 Eur), les matrice y sont etc ...
Le plugin de photoshop est niquel. :thumbup:
Attention, sur mon EOS, je m'en sers uniquement pour corriger les déformations d'optiques, absolument pas pour les aberrations chroma, ni pour le vignettage.
par contre sur mon petit Sony T3, je m'en sers directement avec le module ".exe" qui permet de corriger par lot les toffs de mon petit compact (avec cette fois, le vignetage, et aberrations)
Voilà pour mon avis ...
Troop.
-
28/06/2006, 17h46 #3
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
PTLens, ça n'est pas quand même très comparable à DxO non ?
DxO est un logiciel qui fait dérawtiseur, qui te permet de traiter le contraste des photos, le bruit, et qui a des corrections liées à l'optique (piqué, vignettage, aberrations chromatiques, distorsion).
Mon avis c'est que si c'est pour l'utiliser uniquement pour les corrections optiques, DxO n'est concurrentiel effectivement, ça serait l'utiliser à 10% de ses possibilités.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos de mariage indispensable
Par neoguiri dans le forum Discussions généralesRéponses: 20Dernier message: 16/05/2007, 19h27