Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 77 sur 77
  1. #61
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Nantes
    Âge
    49
    Messages
    4
    Boîtier
    D300
    Objectif(s)
    sigma 18-50/2.8 nikon 35/1,8 sigma 70-200/2,8 sgma 50/2,8macro

    Par défaut

    Bonjour A tous,

    Bien que possesseur de boitier nikon, j'ai trouvé votre sujet sur les temps de Dxo fort intéressant.

    Je m'interroge moi même sur le changement de ma machine (portable Core 2 T7200 2Ghz 2Go de ram à 533Mhz) et je regardait sur coté d'un core i7 860 6Go de ram.
    Les temps de calcul que vous donnez (6S/images) me font rêver: Mes images sont plus petites (Raw 12 millions de pixels en 14bits alors que les vôtres sont en 18 millions de pixels) mais j'ai des temps de l'ordre d'une minute par photo lors du traitement

    Bien évidemment les temps de traiteent varient suivant les réglages appliqués :
    sur les même 10 raw:
    réglages par défaut et 2 photos en parallele : 5m18s
    réglages par défaut et 1 photos en parallele : 6m19s
    aucuns réglages et 2 photos en parallele : 2m20s
    tous les réglages et 2 photos en parallele : 8m03s (résultat moche mais c'était pour voir l'influence des réglages)

    Ce qui m'ennuie le plus ce sont les temps pour appliquer chaques réglages
    Par exemple pour changer la balance des blancs en affichage écran 15% il faut entre 2 et 3 second pour que l'écran se raffraichisse. En mode affichage 100% c'est entre 6 et 9s qu'il faut attendre.....

    Pourriez vous SVP indiquer les temps que vous avez lors des changements des réglages (je pense qu'il faudrait quelquechose comme 0,3s pour que ce soit bien)?

    Merci

    cyrille


  2. #62
    Membre Avatar de OlM
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    78
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Erf non je me basais sur 3k€ pour un Mac Pro avec déjà de quoi voir venir. Donc environ 6k€ pour mon système principal.

    Mais tu as raison de le souligner et merci de le faire: chez Apple le moindre upgrade est tarifé à prix déraisonnable si tu restes dans la crèmerie du père Steve. Je trouve celà scandaleux et c'est pour cette raison qu'à l'exception des Macbook Pro, Apple ne me reverra plus sur les workstation. Non mais Microsoft n'a vraiment pas à rougir sérieusement. Si la pomme n'avais pas son OS génialissime, il ne lui resterait pas grand chose à part la prétention de faire de jolis tuning boitiers et intégration (et ce n'est pas bien difficile de faire aussi bien voire mieux pour bien moins cher....). Facturer le cpu du dessus à
    300€ de plus... c'est du délire total, j'ai les prix intel en sortie de nos usines sous les yeux régulièrement, autant dire que la pomme se moque du monde. Il suffit même bêtement de regarder à combien ça se vend en oem sur le net...

    Il faut arrêter les comparaisons foireuses.

    Un Mac Pro n'est pas plus cher qu'une machine "équivalente" chez un autre gros constructeur et les options ne sont pas plus chères.
    Il suffit de configurer une machine équivalente c'est dell ou autres pour s'apercevoir que ce n'est pas forcément Apple le plus cher.

    Comparer un macintosh avec un pc monté de toutes pièces rue montgallet c'est simplement hors sujet (surtout quand on voit le bric-à-brac résultant)

    La différence entre Apple et les autres constructeurs c'est qu'on ne peut pas trouver de machine compatibles MacOS en pièces détachées rue montgallet donc on est obligé de passer par le grand constructeur et donc c'est plus cher comme quand on achète un dell ou autres.

    Quand à dire qu'il ne reste à Apple que son OS hé bien mouais c'est cela oui :clown:



    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    [EDIT] config de geek absolue je précise quand même.... 1/3 du prix va dans le système de refroidissement ^^ Et encore... je ne fais pas de tuning. Mais comme référenciel absolument sublime d'intégration, il y a par exemple les Murdermods, ou encore quelques oeuvres sublimes référencées sur mdpc ou xtremesystems. Apple n'a pas l'exclusivité du look et de l'ergonomie. Après... c'est du tout cuit en sortie de boite donc forcément on en paie le prix. Je pense simplement que pour moins de 1300€ (sans écran ni périphérique), on peut faire une configuration hyper performante et silencieuse qui n'a rien à envier à un Mac Pro hormis l'OS et peut-être le look. Et on est déjà bien au delà ce qui est raisonnable pour traiter de la photo... on peut diviser par deux pour avoir une config bien largement suffisante avec des composants actuels.

    12,5K pour un système avec Mac OS.... hum.

    Pour 1800 euros tu as un système qui dépote avec un écran magnifique de 27 pouces, ça s'appelle un imac, trouve moins cher ailleurs pour la même chose et on en reparle. :goodluck:

    Ceci dit c'est hors sujet tout ça.

  3. #63
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Oui je crois bien que c'est hors sujet et je crois bien qu'il n'est pas possible de dialoguer dans ces conditions (sectarisme, caricature, approximations techniques, manque de culture en technologies de l'information, etc...). Je soutiens ce que j'affirme ici ne t'en déplaise. Mais je ne prendrai pas la peine de développer et cesse immédiatement la discussion puisque tu fermes la porte et navigue dans une dimension de réflexion qui est trop éloignée du pragmatisme et de l'objectivité de rigueur dans ce domaine. Sois heureux avec tes 12Go ^^

    @+

  4. #64
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Il faut arrêter les comparaisons foireuses.

    Un Mac Pro n'est pas plus cher qu'une machine "équivalente" chez un autre gros constructeur et les options ne sont pas plus chères.
    Il suffit de configurer une machine équivalente c'est dell ou autres pour s'apercevoir que ce n'est pas forcément Apple le plus cher.

    Comparer un macintosh avec un pc monté de toutes pièces rue montgallet c'est simplement hors sujet (surtout quand on voit le bric-à-brac résultant)
    aie aie aie.....

    alors déjà scaniris ne parle pas de constructeur quand il parle du prix d'un PC, il parle du prix des pièces détachées chez un assembleur, et tu n'étais pas obligé de parler de la rue montgallet pour dénigrer les assembleurs, sache qu'il y a un bon paquet d'assembleurs honnêtes avec des prix plus que corrects et un vrai service.
    Quant aux tarifs pratiqués par Apple pour les options, il serait bon que tu ailles faire un tour sur leur site..... y a quelques temps l'extension de 4 Go de RAM DDR2 était facturée 600 euros (oui, six cents!!!), alors que le MEME modèle chez un assembleur coûte 100 euros....... Mais alors pourquoi ce prix exorbitant chez Apple? Pour 2 raisons : la première c'est qu'ils se gavent au niveau marge sur le hardware, et la 2ème c'est que tu as la certitude de la compatibilité avec ton MAC, disons que c'est un modèle "labellisé" et certifié comme fonctionnel....... et çà se paye cher!

    Pour 1800 euros tu as un système qui dépote avec un écran magnifique de 27 pouces, ça s'appelle un imac, trouve moins cher ailleurs pour la même chose et on en reparle.
    Pour 1800 euros je te fais un config PC avec un très bon écran 24 pouces (largement suffisant comme taille....). Et ce PC sera plus puissant que ton imac, et ce pour le même budget.
    Dernière modification par jeje07 ; 16/05/2010 à 21h27.

  5. #65
    Membre Avatar de OlM
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    78
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Oui je crois bien que c'est hors sujet et je crois bien qu'il n'est pas possible de dialoguer dans ces conditions (sectarisme, caricature, approximations techniques, manque de culture en technologies de l'information, etc...).
    Je te retourne le compliment, j'ai été un bon geek moi aussi il y a des années, je passais plus de temps à faire des benchs qu'à utiliser ma machine normalement.

    Je ne crois pas avoir écrit une approximation technique (moi).

    Tu ne comprends pas qu'un gogo puisse mettre 2500 euros dans un mac pro, tu trouves ça idiot alors que toi tu dis mettre 6000 euros dans une machine dont tu le dis toi même que la différence de perf ne saute pas aux yeux en utilisation normale.

    Ca fait sourire non ?


    (A propos d'imprecision j'ai pas 12Go mais 16, remember ...)

  6. #66
    Membre Avatar de OlM
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    78
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    aie aie aie.....

    alors déjà scaniris ne parle pas de constructeur quand il parle du prix d'un PC, il parle du prix des pièces détachées chez un assembleur, et tu n'étais pas obligé de parler de la rue montgallet pour dénigrer les assembleurs, sache qu'il y a un bon paquet d'assembleurs honnêtes avec des prix plus que corrects et un vrai service.
    Quant aux tarifs pratiqués par Apple pour les options, il serait bon que tu ailles faire un tour sur leur site..... y a quelques temps l'extension de 4 Go de RAM DDR3 était facturée 600 euros (oui, six cents!!!), alors que le MEME modèle chez un assembleur coûte 100 euros....... Mais alors pourquoi ce prix exorbitant chez Apple? Pour 2 raisons : la première c'est qu'ils se gavent au niveau marge sur le hardware, et la 2ème c'est que tu as la certitude de la compatibilité avec ton MAC, disons que c'est un modèle "labellisé" et certifié comme fonctionnel....... et çà se paye cher!

    Je crois hélas que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, je ne réponds donc pas.


    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Pour 1800 euros je te fais un config PC avec un très bon écran 24 pouces (largement suffisant comme taille....). Et ce PC sera plus puissant que ton imac, et ce pour le même budget.
    Ok ok super.

    T'as vraiment pas lu mon propos. Tu décrètes que 24 pouces c'est largement suffisant comme taille cool. J'imagine qu'il y a 5 ans tu disais que 18 pouces c'était largement suffisant, 15 pouces il y a 10 ans etc ...
    Intérêt ?

    Donc tu n'as pas trouvé l'équivalent d'un iMac pour moins cher, point barre.

    Bon j'arrête là aussi, je préfère rester dans le domaine de la photo sur ce forum, tchouss le topic.

  7. #67
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Excellent Comme à la maison dans la section Hifi de HCFR ^^ Bravo Tu as beaucoup d'humour en plus

  8. #68
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Il faut arrêter les comparaisons foireuses.

    Un Mac Pro n'est pas plus cher qu'une machine "équivalente" chez un autre gros constructeur et les options ne sont pas plus chères.
    Il suffit de configurer une machine équivalente c'est dell ou autres pour s'apercevoir que ce n'est pas forcément Apple le plus cher.

    Comparer un macintosh avec un pc monté de toutes pièces rue montgallet c'est simplement hors sujet (surtout quand on voit le bric-à-brac résultant)

    Pour 1800 euros tu as un système qui dépote avec un écran magnifique de 27 pouces, ça s'appelle un imac, trouve moins cher ailleurs pour la même chose et on en reparle .
    quand on ne maitrise pas l'informatique et qu'on est un applefanboy de base (désolé pour le terme...), on ferait mieux de s'abstenir de poster des messages sur un forum......

    ceci dit, je n'ai rien contre apple, un ami a un imac et çà lui convient parfaitement, notamment et surtout parce qu'il ne maitrise pas l'informatique et qu'il préfère la simplicité d'un mac.

    finalement tes messages ne nous ont rien appris de concret..... je t'invite à relire les messages de scaniris, chacun de ses messages sont très bien construit et avec de vrais arguments. Bon il est un peu geek sur les bords, ok, mais il est trèèès lucide et tolérant, ce qui ne semble pas être ton cas.......

    Ah j'allais oublier, je suis allé sur le site applestore, je t'invite à faire de même, tu verras qu'apple facture le passage d'un i5 750 à un i7 920 pour 180 euros..... quand on sait qu'il y a 100 euros d'écart sur des sites sérieux, je trouve que çà fait chéro chez notre ami apple....... ceci dit tu préfères ne pas répondre quand on te donne des arguments, c'est une technique de défense de celui qui manque cruellement d'arguments en fait.......

    sans rancune hein!!!
    Dernière modification par jeje07 ; 16/05/2010 à 22h22.

  9. #69
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce serait bien si ce topic au départ très instructif et argumenté, ne tournait pas au pugilat classique PC/Mac... Sinon, du gros ménage sera fait, d'autant que ce n'est pas le sujet du topic...

  10. #70
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Juste. Désolé pour le débordement.

    Les deux plateformes sont les bienvenues dans la mesure où DXO existe pour les deux OS. On ne peut même plus discuter hardware mac versus pc puisque c'est principalement l'OS qui va être déterminant dans l'approche ergonomique de l'outil. C'est Intel chez tout le monde pour ce qui nous concerne ici.

    Du coup pas de raison qu'il y ait des différences inter sidérales de performances entre les deux plateformes, DXO est un logiciel de calcul, qui s'appuie sur du processeur et de la mémoire pour autant que l'OS lui laisse accéder aux ressources disponibles. A partir de là, le delta performance à processeur équivalent et mémoire équivalente sera proche de l'insignifiant pour qui porte un regard pragmatique sur l'outil.

    Petit correctif tout de même en ce qui concerne la pomme: on est pas du tout obligé d'acheter uniquement du matériel estampillé Mac. La mémoire, les disques, les cartes I/O ne doivent pas nécessairement être achetés sur l'Apple Store, bien que ce soit vigoureusement recommandé d'utiliser des options ''certifiées'' pour ne pas compromettre la couverture de la garantie. De toute façon chez Apple c'est comme chez tout le monde, c'est de l'OEM. Ils ne fabriquent pas leurs disques, leur mémoire, leurs cpu....

    Donc on peut très bien taper des disques 3rd party non vendu par Apple et son channel. Comme la mémoire. Simplement la garantie appliquée sera celle des fabricants de ces composants et pas celle d'Apple. Et il vaudra mieux retirer ces options 3rd party avant de faire réparer la machine chez un apple service provider agréé.... car selon le technicien, vous pourriez vous voir facturer l'intervention, sous prétexte d'une panne causée par un élément non certifié. C'est la même cuisine chez les grands constructeurs. Avec certains plus flexibles que d'autres, ceci dépendant aussi de la flexibilité du service provider qui intervient. Certains ne vont pas vous blâmer pour avoir ajouté des produits non originaux (et pourtant oem eux aussi... juste avec un service code repris dans le système du constructeur). D'autres vont refuser la prise en charge sous garantie. Et ne pensez pas que l'on ne voit pas que vous avez utilisé quelquechose de non certifié. Il y a toujours des traces. Le meilleur exemple avec les imprimantes ^^ Erf...

    Donc de rappeler que l'on peut très bien équiper sa pomme avec des disques Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital.... que l'on peut aussi mettre de la mémoire Transcend, Corsair, etc... pour autant que le produit ajouté corresponde à la plateforme employée.

    Du coup... ça fait descendre le tarif en conséquence. Mais comme l'on n'a rien sans rien, on doit alors gérer des garanties différentes, et parfois des soucis de support.

    @+

  11. #71
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Nantes
    Âge
    49
    Messages
    4
    Boîtier
    D300
    Objectif(s)
    sigma 18-50/2.8 nikon 35/1,8 sigma 70-200/2,8 sgma 50/2,8macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Hello,

    Je lis assez souvent des plaintes au sujet de la lenteur de DXO. Il n'est pas inutile de rappeler que ce programme est avant tout un programme de calcul, et qui dit calcul dit utilisation intensive du CPU et de la mémoire.

    ...
    Paramètres du test:

    >>> Quoi: 59 fichiers RAW, pris avec un 7D et un 17-55 f2.8 IS USM
    >>> Poids: entre 20 et 26MB chacun, avec une moyenne de 24MB par fichier
    >>> Traitement: full automatique DXO (la totale) + balance des blancs

    >>> Astuce paramétrage: avec un CPU de type i7, vous disposez de 4 coeurs chacun capables de gérer 2 threads. Soit 8 threads au total. Donc dans DXO, allez dans Edition / Préférences / Traitement, et sélectionnez ''8'' dans le champ ''nombres d'images traitées simultanément''. Comme ça chaque thread aura son image à traiter et vous verrez que ça chargera bien votre puissant CPU. Et vous en comprendrez tout l'intérêt...

    5 minutes et 34 secondes. 1GB de photos. Environ 6 secondes par photo.

    @+

    Bonjour,

    Quand je regarde tes temps, 59 images en 5m34, ca fait effectivement une images qui apparait toutes les 6 secondes. Toutefois avec tes 8 proc virtuels (HT) le temps pour chaques images est plutôt de 45s....

    tu as un core i7 860 overclocké à 3,5Ghz
    tu as de l'hyper threading donc windows voie 8 cpu vituels

    de son coté OIM a une machine qui ressemble:
    bi quad xeon 2,8Ghz
    soit 8 vrais processeur 2,8Ghz

    J'ai fait un petit calcul rapide (suppose les temps proportionnels à la fréquence) ton proc étant overclocké de 25%, a ta fréquence standard tu mettrais 25% de temps en plus soit 56,25s par calculs
    Si OIM avait un fréquence 25% plus importante il mettrait 25% de temps en moins soit un temps de 22,5s (moitier de ton temps)
    On pourrait résumer à avec l'hyperthreading windows voie le double de proc mais ils vont 2 fois moins vite...


    c'est curieux 8 vrais proc seraient 2 fois plus rapide que 4 proc avec Hyperthreading (soit 8 proc virtuels) à fréquence égale
    Ce serait curieux que en doublant le nombre de proc virtuellement on divise par deux les perf de chaque et on retombe sur le temps initial....
    Les bench donne des gains variant de -20 à +20%... c'est à double trachant ce truc

    Je pense que l'hyper-threading est bien pour éviter que les unités de traitements se tournent les pouces en attendant le remplissage des pipelines et autres décodages d'instructions.
    C'était super sur P4 avec un pipeline gignatesque et le doublage des uités ALU... ptet moins avec les core i

    Et pour pour Dxo c'est ptet encore moins vrai moins vrai
    -d'abord parceque Dxo dois pas mal utiliser les opérations flotantes. Donc des opérations longues (moins d'attente du pipeline)
    -ensuite on utilise des algo où il doit peut y avoir de soucis de branchements (if then else) et donc peu de cas où le pipeline doit être reremplie (talon d'achille du P4)
    -et surtout mettre des process identiques sur les deux proc virtuels n'est pas top: ils utilisent les mêmes opérations donc les même unités de calculs



    Donc ma question est la suivante:
    tu dis avoir fait des essais en changeant le nombre de process de travail de Dxo, as tu essayé de lui demander 4 tâches simultanés? Avec et sans hyperthreading?

    Merci d'avance

    Il faudrait je penses couper l'hyperthreading car même si on lui demande seulement 1 traitement et qu'on est sur un dual, Dxo utilise bien les deux procs donc avec un quad hyperthreadé où on lui demande 4 traitements, il risque d'utiliser 2 proc virtuels par tâches
    Dernière modification par cbl ; 23/05/2010 à 12h00.

  12. #72
    Membre Avatar de OlM
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    78
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

    Par défaut

    Effectivement je pense que ce n'est pas sur ce genre d'opérations de l'hyperthreading va être très performant, les unités de calculs ne doivent pas perdre tant de cycles sur ce genre de traitements. Par contre lancer divers traitements de natures différentes doit être pas mal intéressant.

    De ce que j'ai pu voir si je réduis le nombre d'images traitées simultanément par DxO il va quand même utiliser tous les coeurs (si je lance 4 photos sur mes huit coeurs il lancera 4 process utilisant chacun près de 200% CPU) ce qui fait que sur de l'hyperthreading il faudrait désactiver physiquement l'hyperthread pour qu'il ne l'utilise pas.

  13. #73
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'après ce que j'ai vu depuis vendredi Le fait d'avoir l'HT en marche avec DXO fait gagner en gros 5% de temps ... Au niveau conso de ram par contre j'arrive pas a savoir comment DXO fonctionne ... Brice est monté a 5 Go de ram, Scan a 8 go de ram, perso j'ai pas dépassé les 3,5 Go ... En temps j'ai traité 110 Photos a 15 Mpx en 10 Minutes. DXO a pas l'air de gérer très bien le multi coeur ... La diff sous LR est pas contre net ...

  14. #74
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Nantes
    Âge
    49
    Messages
    4
    Boîtier
    D300
    Objectif(s)
    sigma 18-50/2.8 nikon 35/1,8 sigma 70-200/2,8 sgma 50/2,8macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlM Voir le message
    Effectivement je pense que ce n'est pas sur ce genre d'opérations de l'hyperthreading va être très performant, les unités de calculs ne doivent pas perdre tant de cycles sur ce genre de traitements. Par contre lancer divers traitements de natures différentes doit être pas mal intéressant.

    De ce que j'ai pu voir si je réduis le nombre d'images traitées simultanément par DxO il va quand même utiliser tous les coeurs (si je lance 4 photos sur mes huit coeurs il lancera 4 process utilisant chacun près de 200% CPU) ce qui fait que sur de l'hyperthreading il faudrait désactiver physiquement l'hyperthread pour qu'il ne l'utilise pas.
    oui c'est ce que je souhaiterais savoir: Est ce que un core i7 sans hyperthreading va deux fois moins vite qu'un vrai octo
    En gros est ce que (avec Dxo) l'hyperthreading
    -> améliore (doc utile)
    -> donne le même temps avec une conso mémoire double (doc bof vu le prox de la mémoire)
    -> fait perdre du temps (là très bof)

    En fait je me pose la question car sur portable les core i sont quasiement tous dual avec hyperthreading (sauf i7 720/820qm)là où les core 2 était dual ou quad

  15. #75
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Nantes
    Âge
    49
    Messages
    4
    Boîtier
    D300
    Objectif(s)
    sigma 18-50/2.8 nikon 35/1,8 sigma 70-200/2,8 sgma 50/2,8macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    D'après ce que j'ai vu depuis vendredi Le fait d'avoir l'HT en marche avec DXO fait gagner en gros 5% de temps ... Au niveau conso de ram par contre j'arrive pas a savoir comment DXO fonctionne ... Brice est monté a 5 Go de ram, Scan a 8 go de ram, perso j'ai pas dépassé les 3,5 Go ... En temps j'ai traité 110 Photos a 15 Mpx en 10 Minutes. DXO a pas l'air de gérer très bien le multi coeur ... La diff sous LR est pas contre net ...
    5% pour le double de mémoire... bof bof

    Niveau mémoire ce que j'ai constaté:
    Il y a le prog principale qui prends plus de ram si on a éditer des photos
    Ensuite il y a les prog de traitement (pendant le batch de traitement)
    chez moi j'ai deux core et j'ai 2 prog qui se lance et grimpe petit a petit en mémoire (jusqu'à 600Mo pour des raw 12mpix 14bits)
    quand une photo est presque finie une 3 tâche se lance et monte petit a petit
    quand la 1ere photo se termine et que la seconde est presque finie, une 4 eme se lance
    quand la 2 eme est finie on se retrouve de nouveau avec 2 taches
    de plus suivant les traitements appliqués le temps et la conso mémoire varient

  16. #76
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le pb ce pose pas vraiment comme ca ... Un vrai Système en 8 Coeurs sur 2 procs avec un hz identique produira plus de photos par minutes en traitement global. Mais le cout d'un système de ce genre sera pas du tout dans le meme ordre d'idée. Une bonne config en I7 coutera entre 1000 et 1500 € celon la ram, les disques, la CG et le boitier choisis... Une config avec 2 Xéons, la CM qui va avec et le reste on monte a minima a 3000 € ... De toutes façon avec le temps 4 Coeurs, 8 Coeurs ca sera courant : Meme sur les premiers prix ! Et les softs exploiteront !

  17. #77
    Membre Avatar de pasalito
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paradis fiscal
    Âge
    52
    Messages
    131
    Boîtier
    5D et 5DII
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    i7 860 (ou même i5 750, j'en ai eu un plus que vaillant!) couplé à 4 ou 8Go de mémoire sous un OS 64 bit, c'est démentiel ce qu'on peut en tirer, en standard ou en OC peu importe pour le prix c'est excellent. Et vu le tarif de la mémoire performantes sur pc, pourquoi se priver
    A propos Scaniris,
    J'aurais besoin de tes compétenses, concernant la DDR3. J'ai l'intention d'aquérir un i5 750 avec une CM Asus genre P7P55D-E. Il semblerait que la fréquence du proc i5 soit prévue pour une DDR3 de 1333.
    Ainsi, pour optimiser les performances, quelle Ram me conseilles-tu ? je suis perdu avec tous ces modèles différents...

    Petite liste non exaustive:
    -CORSAIR Twin3X DDR3-1333 2x 2 GB PC10666-DIMM 240-9-9-9-24
    -CORSAIR XMS3 DDR3 1333MHz 4G (Kit of 2) XMS3- 2x240DIMM- Unbuffered- 8-8-8-24- XMS3 with New Classic Heat Spreader
    -KINGSTON HyperX DDR3-1333, Non-ECC, Unbuffered DIMM, Intel X.M.P 4GB Kit (2 - 2GB)
    -CORSAIR XMS3 DHX 9-9-9-24.

    salutations

    p.

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. performances du 500d face à un 40d
    Par edauviro dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/11/2009, 23h53
  2. quelles performances du Tokina 10-17
    Par hokua dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2008, 23h03
  3. Performances SIGMA 70-200 2.8 APO par rapport à un Tokina 50-135 2.8
    Par dafunky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2008, 21h10
  4. Un exemple de photo avec/sans flash externe svp
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2005, 11h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com