Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 77

Mode arborescent

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Erf non je me basais sur 3k€ pour un Mac Pro avec déjà de quoi voir venir. Donc environ 6k€ pour mon système principal.

Mais tu as raison de le souligner et merci de le faire: chez Apple le moindre upgrade est tarifé à prix déraisonnable si tu restes dans la crèmerie du père Steve. Je trouve celà scandaleux et c'est pour cette raison qu'à l'exception des Macbook Pro, Apple ne me reverra plus sur les workstation. Non mais Microsoft n'a vraiment pas à rougir sérieusement. Si la pomme n'avais pas son OS génialissime, il ne lui resterait pas grand chose à part la prétention de faire de jolis tuning boitiers et intégration (et ce n'est pas bien difficile de faire aussi bien voire mieux pour bien moins cher....). Facturer le cpu du dessus à
    300€ de plus... c'est du délire total, j'ai les prix intel en sortie de nos usines sous les yeux régulièrement, autant dire que la pomme se moque du monde. Il suffit même bêtement de regarder à combien ça se vend en oem sur le net...

@+

[EDIT] config de geek absolue je précise quand même.... 1/3 du prix va dans le système de refroidissement ^^ Et encore... je ne fais pas de tuning. Mais comme référenciel absolument sublime d'intégration, il y a par exemple les Murdermods, ou encore quelques oeuvres sublimes référencées sur mdpc ou xtremesystems. Apple n'a pas l'exclusivité du look et de l'ergonomie. Après... c'est du tout cuit en sortie de boite donc forcément on en paie le prix. Je pense simplement que pour moins de 1300€ (sans écran ni périphérique), on peut faire une configuration hyper performante et silencieuse qui n'a rien à envier à un Mac Pro hormis l'OS et peut-être le look. Et on est déjà bien au delà ce qui est raisonnable pour traiter de la photo... on peut diviser par deux pour avoir une config bien largement suffisante avec des composants actuels.

12,5K pour un système avec Mac OS.... hum.
    Dernière modification par Scaniris ; 16/05/2010 à 01h00.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. performances du 500d face à un 40d
    Par edauviro dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/11/2009, 22h53
  2. quelles performances du Tokina 10-17
    Par hokua dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2008, 22h03
  3. Performances SIGMA 70-200 2.8 APO par rapport à un Tokina 50-135 2.8
    Par dafunky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4