Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 77

Vue hybride

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

@OlM : ce qui serait surtout intéressant à la mesure, c'est de savoir quel delta temps sépare un traitement avec 8Go et un traitement avec 16Go Ce n'est pas parceque le système utilise une certaine quantité de mémoire que le processus va plus vite en proportion égale. J'entends par là: ce n'est pas parceque tu utilises 2x plus de mémoire que ça va forcément 2x plus vite. Pour avoir un résultat objectif il te faudrait croiser des données de ce type.

@+

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    @OlM : ce qui serait surtout intéressant à la mesure, c'est de savoir quel delta temps sépare un traitement avec 8Go et un traitement avec 16Go Ce n'est pas parceque le système utilise une certaine quantité de mémoire que le processus va plus vite en proportion égale. J'entends par là: ce n'est pas parceque tu utilises 2x plus de mémoire que ça va forcément 2x plus vite. Pour avoir un résultat objectif il te faudrait croiser des données de ce type.

@+
    Je n'ai jamais dit ça, je dis juste que j'ai constaté que si je suis trop juste en mémoire les performances s'effondrent.

A 12Go de RAM avec des gros traitements par exemple (8 threads)

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par OlM Voir le message
    Je n'ai jamais dit ça, je dis juste que j'ai constaté que si je suis trop juste en mémoire les performances s'effondrent.

A 12Go de RAM avec des gros traitements par exemple (8 threads)
    Mais justement c'est quoi en chiffres concrètement le ''s'effondrent''. C'est celà qui est intéressant, s'effondrer c'est subjectif, par exemple: 29 secondes par raw au lieu de 12 c'est objectif pour autant que le test soit mené sur des critères rigoureusement identiques exception faite de la quantité de mémoire dispo (et de ce que ça entraine tout de même collatéralement)

Si effectivement en mettant 2x plus de mémoire tu as 2x plus de performances, alors là on peut appeler Houston En tout cas avec une appli comme DXO. A moins que sur la Pomme ça fonctionne vraiment de façon exotique.

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut

Bon :clown:

Je pense que tu vois ce que ça donne une appli qui se met a swapper manque de RAM, les proc ne sont plus utilisés à 100% et ça rallonge le temps en fonction de la RAM que ça nécessite (très variable selon les traitements effectués avec DxO)

Par exemple au début j'avais 4Go de RAM quand j'ai commencé à utiliser DxO et il me lançait 8 images en même temps et ça me donnait plus de 5 minutes par photo traitée (5 minutes de vie du thread)
    Avec assez de RAM le temps normal sans swap c'est 30 secondes.

J'ai commencé par ajouter 4 Go pour arriver à 8 et j'avais toujours du swap, je j'ai encore ajouté 4Go et toujours du swap sur certains traitements. Avec 16Go je n'ai plus de problèmes je suis toujours optimum quoi que je fasse à coté.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. performances du 500d face à un 40d
    Par edauviro dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/11/2009, 22h53
  2. quelles performances du Tokina 10-17
    Par hokua dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2008, 22h03
  3. Performances SIGMA 70-200 2.8 APO par rapport à un Tokina 50-135 2.8
    Par dafunky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4