Belle configuration de course !

Je confirme pour être passé d'un Athlon 3200Xp avec 1.5Go de ram et XP à un i5 750 (4 coeurs) , 8Go et Seven 64 bits avoir constaté des résultats impressionnants.

Mon plus gros problème avec l'Athlon était les temps de rafraichissement lorsque je bougeais des curseurs de correction!
C'était tellement lent que je ne savais plus ou j'en étais!!!
Et comme le dit briceos, les traitements me prenaient toute la nuit, si le PC ne plantait pas avant la fin!!

Mon test: 60 images Raw de mon 400D (8.7MO), traitement basique = passage en JPG avec les presets par défauts de DXO = entre 7 minutes 30s et 9minutes 10s. (soit entre 7 et 9 seconde par photo !)
Les traitement sont un peu plus longs bien sur lorsque l'on personnalise les corrections, mais en moyenne je compte 20s pour un passage en Tiff avec traitement de la bal, des couleurs, des corrections optiques etc.

Par contre mes 8Go de ram ne sont pas vraiment utilisés, je plafonne à 3Go. Est ce parce que mes fichiers raw ne font "que" 9 MO?
Dans ta config, as tu ou non supprimé le fichier d'échange de Windows? J'ai constaté très peu de différence sur les performances,et j'hésite à le supprimer définitivement!