Citation Envoyé par Elfwind
je viens d'acheter DXO, j'utilise aussi capture one
En lançant un batch sur une série de photos (enregistrement en .jpg à partir de .raw), norton m'a fait une détection de virus de type Bloodhound.Exploit.13 (spécifique .jpg)????????????????????????
Avez vous eu ce genre de problème?
Est-ce que cela vient de norton?
Suis-je maudit? :bash:
J'y vois une photo .jpg dont l'un des bouts de code = le code d'un virus de type Troyen.
Perso, je ne m'alerterais pas plus que ça :
a) les logiciels qui utilisent une détection type heuristique* (comme Norton) donnent facilement de fausses alertes ;
b) un virus, un troyen, etc. sont des programmes qui doivent être "exécutés" pour être actifs donc dangereux (.exe, .com. langages de script, macro-commandes, , etc.) ; or, une image .jpg contient un code inactif, même qd on la manipule ds un soft de retouche : je ne connais aucun virus relié à une image, mais il en existe plusieurs dizaines de milliers dans la famille .exe, .com, .vbs, .doc, .ppt, etc.

Info qui explique qu'une image .jpg "altérée" peut donner cette alerte :
http://www.symantec.com/avcenter/ven...xploit.13.html

* Hypothèse heuristique : "dont on ne cherche pas à savoir si elle est vraie ou fausse, mais qu'on adopte seulement à titre provisoire, comme idée directirce dans la recherche des faits" (Lalande, source Grand Robert)