Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: DXO et VIRUS
Mode arborescent
-
05/05/2006, 20h38 #5Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
J'y vois une photo .jpg dont l'un des bouts de code = le code d'un virus de type Troyen.
Envoyé par Elfwind
Perso, je ne m'alerterais pas plus que ça :
a) les logiciels qui utilisent une détection type heuristique* (comme Norton) donnent facilement de fausses alertes ;
b) un virus, un troyen, etc. sont des programmes qui doivent être "exécutés" pour être actifs donc dangereux (.exe, .com. langages de script, macro-commandes, , etc.) ; or, une image .jpg contient un code inactif, même qd on la manipule ds un soft de retouche : je ne connais aucun virus relié à une image, mais il en existe plusieurs dizaines de milliers dans la famille .exe, .com, .vbs, .doc, .ppt, etc.
Info qui explique qu'une image .jpg "altérée" peut donner cette alerte :
http://www.symantec.com/avcenter/ven...xploit.13.html
* Hypothèse heuristique : "dont on ne cherche pas à savoir si elle est vraie ou fausse, mais qu'on adopte seulement à titre provisoire, comme idée directirce dans la recherche des faits" (Lalande, source Grand Robert)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Virus sur Gimp..
Par Endymion dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 07/07/2007, 17h12 -
Encore un qui a chopé le virus
Par gatfred dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 26/04/2007, 14h43 -
virus sur apn
Par Photopeloche dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 18/10/2005, 09h43 -
Les virus s'attaquent au JPEG !!!
Par Nobodythere dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 16/09/2004, 00h01