Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 64

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-55/50-1.4

Par défaut

J'ai trois questions concernant ce logiciel de protection:

Quand on desinstalle DXO, est t-il desinstallé ?
    Quand on enregistre DXO est t-il toujours present ?
    Quel est le nom du programme de protection ?

Merci

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85

Par défaut une question ...

J'espère pour vous que vous avez un bon firewall...

Dans ce cas, vous devez pouvoir intégrer une règle qui interdit tout contact, qu'il soit entrant ou sortant (faut surtout pas oublier l'entrant...)...

Juste donc une question : si vous bloquez l'entrant et le sortant, cela empêche-t-il le logiciel de fonctionner ?

Si oui emmerdant...

Par contre, si une fois désinstallé les crottes laissées sur le disque essaient de communiquer avec l'extérieur, là ça craint complètement !!!

Membre
    Boîtier
    300D, 350D et le petit nouveau le 600D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55 mm - Sigma 18-250mm f3,5-6,3 DC OS HSM - Sigma 105 mm 1:2.8 DG macro

Par défaut

Citation Envoyé par saglis Voir le message
    J'espère pour vous que vous avez un bon firewall...
    ZoneAlarm free

Dans ce cas, vous devez pouvoir intégrer une règle qui interdit tout contact, qu'il soit entrant ou sortant (faut surtout pas oublier l'entrant...)...!!!
    Oui

Juste donc une question : si vous bloquez l'entrant et le sortant, cela empêche-t-il le logiciel de fonctionner ?!!!
    Non

Membre Avatar de lalrobin
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 Tamron 28-75mm f/2.8

Par défaut

Il existe plein de manière de se protegé contre le piratage. Mais laisser un soft espion sur la machine qui a en plus le culot de ne pas s'enlever apres une désinstallation. Quelle garantie qu'il se contente uniquement de controler. Il peut tres bien recuperer des adresse mail ou autre. Sans compte sur des pirates qui pourrait utiliser les failles qu'il laisse sur ta machine.

Pour moi tout logiciel installé sans ton accord est l'equivalent du RootKit de Sony qui avait fait du bruit. C'est dangereux pour ta machine.

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

il y a un truc qui me surprend quand même :

Le pare-feu que j'utilise me demande systématiquement l'autorisation lorsqu'une une application (tiers ou système) veut accéder à Internet.

Dans le cas présent, je n'ai jamais reçu de demande d'autorisation d'accès à Internet par DxO ou un programme connexe (et dans ce cas, je comprends que ce n'est pas Dxo lui-même qui tente d'accéder à Internet, mais ce fameux logiciel de surveillance/controle) sauf au moment de l'installation (l'installeur récupère les données sur le site de DxO), au cours de laquelle je n'ai accordé qu'une autorisation ponctuelle.

J'avais d'ailleurs remarqué qu'il existait un dossier "Pace anti-piracy" sur mon PC bien avant d'installer DxO.

Il suffit d'aller faire un tour sur le site http://www.paceap.com/ (qui est le site de Pace anti-piracy) pour se rendre compte que Adobe installe aussi ce même contrôle.

Apparement, ce système sert au moment de l'installation et de l'installation seulement, pour échanger et contrôler les n° de série et l'activation du produit.
    Il n'espionne rien par la suite...ce qui est conforme à ce que mon pare-feu m'indique.
    Dernière modification par TransFXB ; 13/12/2006 à 10h39.

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Par défaut

Salut Transfxb.

Je lis ton post et je suis quant même moi aussi étonné par ce que tu dis.
    Premièrement, cela voudrait dire que DXO à fait le choix d’un prestataire peu scrupuleux, qui utilise les informations des clients de son client ? (Même si dans le monde des affaires il ne faut s’étonner de rien……:argue: )

Ensuite je ne pense pas que ce genre de stratégie, cibler les utilisateurs que nous sommes, soit la meilleur.
    Par mon travail je voyage énormément autours de la mediteranée et je peux te dire que dans certain pays, comme, sud de l’Italie, Sud de l’Espagne, le Maroc, etc il te suffit de te rendre sur certains marchés pour y trouver tout, mais vraiment tout ce qui ce fait en matière de logiciel informatique, totalement craqués, et impossible à détecter.

A Casablanca, au Maroc, et il y a un quartier qui se nomme Le Derb Kalef.
    C’est une sorte de marché aux puces, gigantesque et permanent, et qui abrite un bon millier d’échoppes de toute taille et, dans lequel tu trouve tout, mais vraiment tout. Windows Vista à 500dh (+/- 50€) dans toutes les versions, et langues possibles, toute la gamme de DXO, la version 4 pour 300 DH (30€), Adobe suite 500 Dh ……etc. etc. .
    J’y ais même trouver les logiciels de DAO/CAO que nous utilisons dans la profession, et qui ne sont pas connu du grand public, comme ARC + (architecture) pour moins de 100 €.

Alors si vraiment les éditeurs de logiciels veulent combattre les pirates, je pense qu’ils devraient déjà arrêter de penser que derrière chaque utilisateurs d’outil informatique, ce cache une personne malhonnete, (il y en as , je ne suis pas naif) et s’attaquer à ce genre de piratage à grande échelle. Car ce manque de confiance, est la meilleure manière, je pense, de donner envie à certain d'entre nous d’acheter sur ces marchés.

Mais, c’est vrai qu’il est plus simple de s’en prendre aux ordinateurs des utilisateurs, au mépris de la confidentialité.

Ps: je te signal aussi que regulierement les sites que l'ont visite installent sur nos ordi des petits logiciels de surveillances sans que le pare-feu ne te demande quoique ce soit.
    (voir les options internet sous XP).
    A+
    Bruno

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par bruno34 Voir le message
    Salut Transfxb.

Je lis ton post et je suis quant même moi aussi étonné par ce que tu dis.
    Premièrement, cela voudrait dire que DXO à fait le choix d’un prestataire peu scrupuleux, qui utilise les informations des clients de son client ?
    Mon intention n'est pas de défendre DxO, mais juste de préciser que le système Pace Anti-piracy n'envoie pas d'informations concernant le client, mais assure juste le contrôle du système d'activation de l'application, comme c'est expliqué sur leur site.

Comme il ne sert qu'au moment de l'activation, il est d'ailleurs possible d'enlever le système Pace Anti-piracy.

ceci dit, je ne vois pas où est le mal, dans la mesure où le système Pace anti-piracy n'envoie pas de données personnelles et vérifie la validité d'un logiciel qui vient d'être légalement acheté.

Windows XP n'utilise pas le système Pace anti-piracy, mais utilise un système fondé sur le même principe. Pourquoi n'en ne sommes-nous pas offusqués ???
    Adobe et Corel utilisent le système Pace pour leurs produits.

Tout ceci pose évidemment la grande question du piratage des logiciels, mais c'est un débat dans lequel je ne souhaite pas rentrer.
    Mais il ne faut pas prêter à Pace anti-piracy des intentions qu'il n'a pas : il ne transmet pas de données perso...
    Dernière modification par TransFXB ; 13/12/2006 à 12h44.

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bruno34 Voir le message
    Ps: je te signal aussi que regulierement les sites que l'ont visite installent sur nos ordi des petits logiciels de surveillances sans que le pare-feu ne te demande quoique ce soit.
    (voir les options internet sous XP).
    A+
    Bruno
    non, non, pas chez moi. TOUT accès à Internet ou au réseau local non autorisé au préalable est rejeté, Quel qu'il soit (java script, activeX, pocket PC activesync, ...) Tout trafic sortant est soumis à autorisation préalable.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Station de surveillance
    Par Snoop dans le forum [Flore]
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/07/2007, 10h18
  2. Surveillance auto des dossiers dans Lightroom
    Par nicoved dans le forum Lightroom
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 20h48
  3. Mariage sous haute surveillance
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6