Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 64
  1. #41
    Membre Avatar de aXXel
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Mont de Marsan (40)
    Âge
    63
    Messages
    58
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2,8L USM - 85 f1,8 USM - 100 f2,8 Macro IS - Sigma 70-300 f4-5,6

    Par défaut

    Photoshop est moins protégé parce que professionnel et cher.
    Les études de marché ne prennent surement pas en compte la ménagère qui va utiliser le produit pour retoucher ses photos de vacances.
    Une entreprise qui utilise des produits illégaux encoure des sanctions financières qu'elle paiera forcément donc un système anticopie simple suffit juste à prouver qu'il y a eu volonté de tricher.
    Dxo est un produit grand public et pas excessivement cher, si demain tout le monde le charge sur la mule : au revoir le produit donc ils se protègent du mieux qu'ils peuvent.
    La collecte d'informations sur un système pour s'assurer lors de l'activation du produit qu'il s'agit bien du même utilisateur sert à la génération d'une clé prenant en compte des numéros de série d'éléments "hardware" du système.
    Perso j'ai utilisé pendant un an une version c r a c k é de dxo et au final je l'ai acheté...

    Pour ce qui est de la confidentialité des bécanes j'espère que certains ont visité les locaux de leur FAI et se sont assurés qu'un petit malin n'aille pas jeter un oeil sur les courriers qui transitent par les webmail... ben oui... ils ont quand même vos identifiants et vos pass... arrêtons la psychose...
    Dernière modification par TransFXB ; 08/01/2007 à 17h03.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    71
    Âge
    53
    Messages
    375
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

    Par défaut

    Citation Envoyé par aXXel Voir le message
    j'espère que certains ont visité les locaux de leur FAI et se sont assurés qu'un petit malin n'aille pas jeter un oeil sur les courriers qui transitent par les webmail... ben oui... ils ont quand même vos identifiants et vos pass... arrêtons la psychose...
    je ne me sent pas concerné : pas de dxo sur ma becane.
    Windoxs etait livré avec licence quand j'ai acheté mon PC.
    Je n'utilise que les softs fournis avec mon 20D (avec licence )dont PS Element qui me suffit amplement.
    Pour moi, le mp3, c'est de la merde, dont je n'en ai pas.
    Et je n'ai jamais utilisé e m u l e, par contre je connais des potes qui ne se genent pas .....
    Dernière modification par TransFXB ; 08/01/2007 à 17h01.

  3. #43
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Il n'empêche que je trouve la protection de DXO très contraignante (celle de Windows aussi d'ailleurs !). On peut effectivement se demander s'il est possible d'utiliser DXO sur une bécane non reliée à Internet, ce serait quand même un comble qu'on ne puisse pas le faire !

    Sinon, en admettant le bien-fondé de toutes ces protections (je sais, le piratage informatique est une vraie plaie), je trouve que 21 jours d'essai, c'est bien peu pour ce genre de logiciel, surtout quand on est bousculé par le travail et qu'on n'a pas beaucoup de temps à consacrer à son ordi... J'arrive à la fin de ma période d'essai, et je reste sur ma faim... et surtout je n'ai pas la réponse à ma question: est-ce que je vais acheter DXO ?

  4. #44
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zougah Voir le message
    je trouve que 21 jours d'essai, c'est bien peu pour ce genre de logiciel, surtout quand on est bousculé par le travail et qu'on n'a pas beaucoup de temps à consacrer à son ordi
    Là, je suis d'accord. 21 jours c'est souvent très court pour évaluer un logiciel aussi complexe et encore faut-il avoir auparavant pris des photos.
    Mais bon... que faire d'autre ??
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  5. #45
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Sûr, il faut bien une limite, mais 30 jours serait déjà mieux...

    Par ailleurs, pour "nettoyer" son ordi après DXO (si on ne le garde pas bien sûr !), il y a toujours la restauration système...

  6. #46
    Membre Avatar de olivmo
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    476
    Boîtier
    EOS 5DII - EOS 30D
    Objectif(s)
    17-40/4 L - 70-200/4L IS - Sigma 50/1,4 - Sigma Macro 150/2,8

    Par défaut

    Suite à la lecture des posts, ma paranno a été activée vu que j'ai testé la version démo 4 de DXO et l'ai moi aussi désinstallé pour tout un tas de raisons déjà évoquées, n'aimant pas pas trop que l'on vienne me renifler sans ma permission, j'ai regardé la configuration du firewall que j'utilise (firewall fourni avec XP), je m'aperçois qu'il ne bloque que les entrants, pour les sortants, nada! Est ce à dire que le mouchard de DXO peut communiquer en sortant sans que je le sache!!??? ooouuuula j'aurais besoin de savoir s'il faut que je change de firewall, merci d'avance les pros de l'ordi !!!

  7. #47
    Membre Avatar de frondot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    53
    Messages
    421
    Boîtier
    5D MkIII/EOS-M/Bronica 6x6/Nikon F2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L / 70-200 2.8 IS L / 14 2.8 L / 100 IS L / 50 1.4 / 35 2 IS / 24 2.8 IS..

    Par défaut

    Salut,

    Oui tu peux blocquer le connexion sortante, soit sur un ou des port (ex 80 = web), soit sur des adresses (IP destination), voire bien sur combiner les deux adresse + certain port.

    Certain firewall te permette egalement de te demander avant de donner l'acces a internet a un soft.

    Ca depend de ton firewall, pour ca config ca depend egalement de ton firewall et suivant les model c'est un peux mer*****e

  8. #48
    Membre Avatar de olivmo
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    476
    Boîtier
    EOS 5DII - EOS 30D
    Objectif(s)
    17-40/4 L - 70-200/4L IS - Sigma 50/1,4 - Sigma Macro 150/2,8

    Par défaut

    Il s'agit du firewall fourni avec XP, je suis allé voir dans les paramètres de configuration et je ne vois rien me permettant d'interdir des sortants?...

  9. #49
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    3
    Boîtier
    350D

    Par défaut

    Pour se debarrasser de cette saloperie, vous pouvez lire ca. Il faut aussi je pense desinstaller avant le/les logiciels qui l'utilisent.
    Le pire dans tout ca c'est qu'on sait pas vraiment ce qu'il fait et comme il charge un module du noyau, il peut vraiment faire ce qu'il veux; je vous laisse reflechir la dessus...

  10. #50
    Membre Avatar de olivmo
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    476
    Boîtier
    EOS 5DII - EOS 30D
    Objectif(s)
    17-40/4 L - 70-200/4L IS - Sigma 50/1,4 - Sigma Macro 150/2,8

    Par défaut

    Merci Roxer, je ne suis pas un super pro de l'anglais mais ce que je retiens de la lecture de ce lien très informatif sur le sujet, c'est que PACE c'est vraiment une saloperie!!!
    A vous dégouter à jamais d'accepter des offres d'essai de logiciels:censored:
    Je suis tout à fait d'accord avec Viktor, il y a de quoi être vraiment :ranting2:
    DXO serait bien aimable de nous dire la marche à suivre pour désinstaller PACE le si mal nommé...

  11. #51
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    orleans
    Âge
    56
    Messages
    106
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85

    Par défaut firewall

    Perso, comme firewall, j'utilise bitdefender, qui a deux avantages en ce qui concerne les points abordés dans ce post :

    - La version family permet une licence sur chaque poste du foyer... Interessant quand on a aussi un portable, ou un second poste fixe...
    - Quand un soft sur lequel il n'y a aucune règle essaie d'entrer ou de sortir, le firewall demande, et permet aussi de mettre en place une règle définitive d'autorisation ou d'interdiction formelle... (on peut aussi ne pas attendre qu'il le demande et établir une liste de règles interdisant à un executable repéré de contacter l'extérieur...)

    Sinon, le firewall de windows...
    Heu, comment dire, le fait qu'il ne permette pas d'établir de règle permet à tout élément (TOUT) crosoft de communiquer à l'extérieur...
    Un firewall d'une autre marque demandra même quand c'est zindoz qui essaie de sortir (ou d'entrer...) snifff, quelle est votre niveau de mise à jour histoire de voir si je vous en propose pas une nouvelle ...
    Même si c'est pour mon bien (oui oui !), j'aime pas qu'on vienne mettre son nez sur mon pc...
    Deuxième solution que je suis en train de mettre en place, deux disques durs dans des tiroirs... L'un sous zindoz, qui ne met son nez sur internet UNIQUEMENT pour les maj antivirus... Et l'autre disque sous linux qui navigue à souhait et mail sans peur des véroles diverses...

  12. #52
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    Là, je suis d'accord. 21 jours c'est souvent très court pour évaluer un logiciel aussi complexe et encore faut-il avoir auparavant pris des photos.
    Mais bon... que faire d'autre ??
    Ça dépend, moi j'ai téléchargé la version d'essai de DXO 4.1 à 18 heures et à 22 heures je commandais la version payante. J'ai traité queqlues dizaines de photos et estimé que le résultat et le gain de temps (malgré la lenteur de l'interface) valait 150 Euros.

  13. #53
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut

    Citation Envoyé par zougah Voir le message
    je trouve que 21 jours d'essai, c'est bien peu pour ce genre de logiciel
    Je crois qu'il est possible de demander à DXO par mail la prolongation de la période d'essai , ce qui est en général accordé.

    Sinon une autre solution que je pratique bien que techniquement plus compliquée est de faire fonctionner les nouveaux logiciels dans une machine virtuelle ( vmware ou MS Virtual PC).
    Quelques avantages
    On ne pollue pas le PC avec des installations temporaires
    Les traces d'installation dans une machine virtuelle peuvent être effacées en réinstallant dans une nouvelle machine virtuelle, permettant des périodes de test plus longues ( attention, vous êtes toujours tenu par les clauses légales de la licence d'utilisation!)

    Les inconvénients sont
    moindre performance par rapport à un PC standard
    besoin de mémoire physique ( 2GB pour tester un produit comme DXO)
    complexité relative
    acheter le produit ( 100€ environ selon les fournisseurs).

  14. #54
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut La confidentialité sur Internet est un leurre

    Vouloir se cacher à tout prix des différents logiciels de gestion de licence est impossible car ils sont conçus pour trouver les failles : par exemple , certains logiclels essayent d'activer un programme autorisé( comme Internet explorer) pour contourner les paramétrages de firewall et de communiquer par l'intermédiaire de ce programme.

    L'anonymat sur Internet n'existe pas
    Tout est tracé : Votre fournisseur d'accès Internet est tenu légalement d'enregistrer les adresses IP consultées ( et il n'a certainement pas attendi la contrainte légale pour le faire)
    Toute consultation de site est enregistrée ( dont d'ailleurs sans doute EOS numérique)
    Les sites marchands enregistrent les pages consultées afin de mieux vous connaître.
    Même le gentil Google enregistre toutes les demandes de recherche pour une exploitation commerciale ou autre.

    Si vous voulez garder votre confidentialité
    Ne vous connecter pas à internet
    Utiliser un PC distinct

    J'utilise une variante du PC distinct ( une machine virtuelle avec une adresse IP distincte) mais rien ne garantit que tout est étanche. mais je ne suis pas paranoiaque

  15. #55
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Pour le moi pb c'est comme de l'intrusion dans la vie privée. C'est comme si qqun entre chez toi pour espionner. T'as rien à cacher, OK mais ce n'est quand meme pas sympa de se faire surveiller de la sorte.

    Moi je suis contre les logiciels espions, et je comprends parfaitement ceux qui essayent de pirater pour échapper à cette déferlante de spywares.

  16. #56
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Que l'on soit pour ou contre

    Que l'on soit pour ou contre ,le suivi de notre activité sur internet , à différents titres , existe,sans que l'on nous demande notre avis.

    La garantie de protection des données privées, théoriquement offerte par la loi française , ne fonctionne plus dès que l'on franchit nos frontières.

    Et dans le cas qui nous intéresse ( le logiciel de gestion de license de DXO) , la société gérante est basée en Suisse ( si j'ai bien compris).

  17. #57
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Genève
    Messages
    221
    Boîtier
    EOS 1D & 1DMkIII + EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 1.4/50 , 2.8/16-35 , 2.8/80-200; Pentax Takumar SMC 1.4/50

    Par défaut

    A la lecture de ce topic, je commence à mieux comprendre les reboot intempestifs qui affectent mon PC bien que j'ai désinstallé DXO 4.0 en démo car trop lent à mon goût.
    Je vais essayer de virer cette petite sal.....e de PACE.
    Je ne peux reprocher à DXO d'essayer de protéger son produit, par contre les conséquences que PACE peut entraîner sur le PC ne sont pas mentionnées, ni le la manière de le virer.
    Je trouvais l'idée de ce logiciel intéressante, même si sa lenteur était rédhibitoire, mais le manque de transparence banni pour longtemps cet éditeur de mon PC.

  18. #58
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    tout ce que je peux dire: j'utilise une version "achetée" de DXO.Que c'est un logiciel extraordinaire,hormis la lenteur exaspérante du traitement des photos .L'essayer c'est l'adopter ! On parle de ce pace anti piracy........Laissez moi rire ;on trouve sur le net un dxo gratuit, bien moins casse pied à utiliser que les clés d'activation, les preuves d'achat et autres bêtises qui ne servent à rien chez les petits malins.....Perso, je n'ai pas de problème avec DXO,j'ai eu des plantons d'ordi,et chaque fois de nouvelles clés d'activation,mises gracieusement à ma disposition! En plus ,pour une fois qu'on peut faire COCORICO,(logiciel français),avec un logiciel qui surpasse en qualité ce qui se fait de mieux chez les voisins,peut-être que ça vaut le coup du coût!!!!!!jp A++

  19. #59
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    50
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-55 / 55-200

    Par défaut

    Dans mon cas, pas de DxO pour cette raison.
    Qu'a l'installation il verifie ok, mais quand on désinstalle, on désinstalle tout.
    A mon avis, ce n'est pas uniquement pour les licenses.

    Donc, je suis obliger d'y aller a la main et j'aime pas ca.
    Je perd du temps à devoir sans arret tracker ce qui sort et entre de mon PC pour le garder "clean" et professionnellement parlant (pas dans la photo), c'est une perte de temps qui a un cout.

    Pour le piratage, rien de plus facile que de trouver DxO sans ce "Spyware", mais bon, on se range d'un coté ou de l'autre. reconnaitre le travail de chacun ou profiter du travail des autres.

    J'ai fait mon choix, ca ne sera pas à cause de moi que telle ou telle boite fermera mais ce ne sera pas moi non plus qui aidera à envoyer à droite a gauche mes données personnellles afin quelles soient utilisées à des fins commerciales.

    Donc dans mon cas, je me suis monter un PC "poubelle" pour tester les logiciels avant de les installer sur l'ordinateur du boulot, j'ai une image de celui ci que je remet directement après test.

  20. #60
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    PACE Anti-Piracy -- Products and Services trés intéressant de voir comment ça marche . il est même dit que le code challenge est le "poids lourd" de la protection des logiciels .Cryptage & compagnie .Pourtant bien que je l'ai acheté, on trouve DXO craqué sur le net.
    D'ailleurs ,je me suis fait avoir par le Pace Antipiracy:une fois en overclockant mon processeur parceque je trouvais que DXO,ça n'avançait pas,et hier en "rafraichissant" les données de ma carte mère !!!!!Tout marche ,sauf dxo!!! Merci DXO!!!Ce qui veut dire que le pace anti piracy détecte même les trucs honnêtes et sème la panique......On s'aperçoit alors que c'est vraiment long ,lent et ch.... de remettre tout en état de marche ,de samedi à lundi ,par exemple!!!!A vous dégouter d'être honnêteJ'ai vu sur le forum les fichiers à supprimer dans la base de registre...
    Dernière modification par jipé49 ; 31/03/2007 à 22h49.

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Station de surveillance
    Par Snoop dans le forum [Flore]
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/07/2007, 11h18
  2. Surveillance auto des dossiers dans Lightroom
    Par nicoved dans le forum Lightroom
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 21h48
  3. Mariage sous haute surveillance
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2006, 22h06
  4. DXO et le système de protection PACE
    Par smallplayer dans le forum DXO
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2005, 08h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com