Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: DXO 8 : Le 29 Octobre !
Mode arborescent
-
02/11/2012, 12h26 #31Membre
- Boîtier
- Fujifilm X-Pro2
- Objectif(s)
- Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2
Pour avoir joué 2 ou 3 jours avec la version démo de Dxo 8, je la trouve vraiment impressionnante.
Le travail sur les lumières, la netteté... est très fort.
Ce qui me plaît aussi, c'est la simplicité et un certain automatisme. Comme Dxo travaille quand même très bien à la base, on traite ses images beaucoup plus vite qu'avec LR4 (avec lequel, on préfèrera ne pas utiliser le mode auto).
D'autre part, le côté 'tout en un' de LR4 finalement m'ennuie plus qu'il ne me sert. Dxo, vu qu'il fait moins, est forcément plus simple et plus dépouillé.
Je préfère retoucher/améliorer assez vite mes images, puis les classer dans de simples dossiers.
Ensuite, les quelques unes qui méritent un approfondissement dans la retouche, j'utilise Photoshop et les plugins NikSoftware.
Je pense donc abandonner LR4 et passer à ce Dxo. Pas parce qu'il est mieux, mais parce qu'il convient mieux à ma préférence sur la manière de gérer mon flux de travail.
Mais comme danfortress, je ne recommanderais q'une seule chose : essayez toujours les versions démo et prenez ce qui VOUS correspond le mieux. LR4 et Dxo 8 permettent tous deux désormais d'obtenir des résultats formidables.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Octobre
Par Somellow dans le forum [Flore]Réponses: 8Dernier message: 04/10/2011, 23h22 -
Une de plus, le 19 octobre
Par solcairn dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 20/10/2010, 15h17 -
Un matin d'octobre
Par freddonux dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 11/10/2010, 13h21 -
DPP 3.2 : je le teste le 26 octobre !
Par TransFXB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 39Dernier message: 02/11/2007, 19h52 -
Un matin d'octobre
Par jdusat dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 06/10/2007, 07h38