Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: DXO + 40D...quel punch!
Mode arborescent
-
22/02/2008, 17h15 #14
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Pareil, j'ai vite coupé les correction de distorsion et de vignettage sur DxO...
La principale raison étant que je trouve ça inutile sur 95% des photos, voire 100%.
DxO a pas mal d'autres atouts que les corrections optiques.
Pour Lightroom, il ne faut pas espérer avoir un traitement auto qui se rapproche de ce que fait DxO.
L'avantage de DxO étant que les paramètres "récup des hautes lumières" et "Lighting" dépendent de l'analyse de l'image, alors que dans LR un preset aura toujours le même effet (il n'y a pas d'expo auto).
Le "Auto tone" de Lightroom étant vraiment mauvais.
Après, pour peu qu'on veuille faire des réglages à la main adaptés à chaque photo, je trouve Lightroom plus riche, plus facilement dosable, plus intuitif.
Perso j'ai vite choisi entre LR et DxO v5... du jour où j'ai vraiment testé sérieusement LR v1.3, j'ai viré DxO de mon PC (que je n'avais qu'en version d'essai).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel pied photo pour quel budget ???
Par bjg dans le forum Matériels DiversRéponses: 30Dernier message: 26/12/2011, 16h24 -
Quel sac pour quel equipement ?
Par Bideul dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 17/07/2007, 18h11 -
Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
Par DidiRider dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 05/07/2007, 12h24 -
quel reglage, quel cadrage
Par Guiblits dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 03/05/2007, 08h23 -
Quel objectif pour quel usage
Par jp2203 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 22/03/2007, 10h24