Citation Envoyé par Rico05 Voir le message
C'est vrai que la version 5.04 semble enfin exploitable! J'aime particulièrement DXO pour les conversions Noir et blanc, avec les reproductions de pellicules du FilmPack.

Pour la distance de mise au point, il ne s'agit pas d'un bug mais d'une spécificité canon, qui ne permet pas l'accès à cette donnée à un logiciel tiers (je crois qu'il y a plusieurs posts à ce sujet sur le forum). Il faut donc l'ajuster manuellement.

Eric
En effet, j'ai lu sur un autre forum que pour utiliser correctement les corrections optiques de DxO, il faut absolument connaitre la distance focale de mise au point (logique pour calculer des perspectives ou distorsion)...Or absent du Exif Cannon semble-t-il...donc il faut préciser cette information à la main avec la version 5.04 de DxO. D'ailleurs cette version affiche une icone de triangle jaune de warning sur les photos du projet pour alerter sur ce reglage à faire...

Quelqu'un sait il si Canon prévoit une mise à jour des firmeware des 40D afin que cette information de distance de mise au point fasse partie des données EXIF ?

Merci.