Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 66

Vue hybride

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Bah moi je préfère le rendu que j'obtiens avec lightroom plutôt que dxo : l'antibruit lisse tout et donne un aspect plastique je trouve, le d-lighning me semble seulement réhausser les ombres et non pas récupérer les hautes lumières d'où une image qui semble toujours claire...
    avis perso

Pour moi, dxo est bien que pour les choses que les autres logiciels ne font pas (distorsion, otpimisation homogénéité du piqué...etc), donc l'idéal pour moi est en effet de sortir en DNG de DxO pour finir les retouches (tons clairs/foncés, retouches couleurs, antibruit, netteté...etc) dans Lightroom.

D'ailleurs entre les 2 développement d'une même image postés par jmaa quelques post avant, je préfère le rendu de celle traitée par raw shooter, le piqué est bien meilleur, on perd bcp moins de détails. Après il faudrait encore retoucher (courbes...etc), mais la matière est là, alors que tout semble perdu dans la version dxo, tout est lissé et les micro-contrastes sont exagérés ce qui noie les détails.
    Dernière modification par rico7578 ; 09/03/2007 à 13h31.

Membre Avatar de gribou
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

Par défaut

C'est vrai, DXO en tout auto "lisse" trop. mais c'est un paramètre que l'on peut règler en mode expert. Plus on passe d'un logiciel de retouche à un autre, plus l'image se dégradera.
    J'aime bien DXO pour la correction des distorsions, maintenant, il faut un peu jongler avec les paramètres pour le reste et ne pas devoir passer sur un autre logiciel. Mais une fois que les règlages qui nous plaises sont trouvés, c'est assez rapide.

Membre Avatar de FuryNick
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

Par défaut

Citation Envoyé par gribou Voir le message
    C'est vrai, DXO en tout auto "lisse" trop. mais c'est un paramètre que l'on peut règler en mode expert. Plus on passe d'un logiciel de retouche à un autre, plus l'image se dégradera.
    J'aime bien DXO pour la correction des distorsions, maintenant, il faut un peu jongler avec les paramètres pour le reste et ne pas devoir passer sur un autre logiciel. Mais une fois que les règlages qui nous plaises sont trouvés, c'est assez rapide.
    +1 tout pareil !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages