Affichage des résultats 1 à 45 sur 66
Discussion: DXO 4 , satisfaits ????
Mode arborescent
-
24/01/2007, 22h02 #20Membre
- Boîtier
- Eos 5 D MKII/760D
- Objectif(s)
- 10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro
Bonsoir!j'ai râlé comme tout le monde sur la 1ère version 4 de DXO;lenteur ,plantage ,etc!La mise à jour de 4.01 a pas mal corrigé les pbs.je n'utilise pas la version auto (excepté pour faire des jpeg de CD à refiler aux copains),car j'avais des problèmes au niveau de la peau, et des images contenant beaucoup de rouge.
Je me suis donc "fabriqué" un préset qui me tient lieu de traitement auto: Grosso Modo : optimisation du piqué à fond(2), masque de netteté ,avec "montant" à 1.35, rayon à 0.6,seuil à 4,dxo noise bruit à70, temp de couleur à 5200, D lighting moyen ,contraste et saturation moyennement bas ,boitier 5D,légère sous expo,à -45," Kodacolor 64", bruit à 40.le plus dur à trouver a été la température de couleur qui ne "réchauffe" pas l'image traitée. Ouvert dans photoshop,ça dégage!Un peu( beaucoup) vif et aigu,mais un seul coup de flou intérieur et c'est super!mon imprimante est une i9100 canon,le papier ,du illford smooth pearl,A4 ou A3+.J'ai éssayé à peu prés tout ce qui éxistait pour le traitement des RAW.( j'adorais Raw Shooter et Capture One )C'est vrai que l'interface est légèrement déroutante,mais trés logique avec ces 4 volets;par contre ,c'est de loin,malgré sa lenteur, le soft qui donne les meilleurs résultats;Correction des défauts de l'objectif et DXO lighting,et une correction du bruit pas piquée des hannetons.....J'ai 24/105mm Canon,qui théoriquement a été calculé pour le 5D: Tout ce que je peux dire ,c'est MERCI ,DXO !!!!car ce serait une cata ,sans dxo.Bon ,montrer des exemples sur le net,je ne vois pas l'intêrêt: entre les compressions et les bidouillages que subit l'image.......JP A++
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))