Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 66
  1. #41
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Voici la réponse que j'ai recue de DxO

    Bonjour,

    Ce genre de problémes arrivent malheureusement. Nous faisons au mieux pour palliers ces défauts et faire en sorte que chaque client puisse etre satisfait au mieux.
    Nous travaillons égalment avec de nombreux prestataires qui s'occupent de différents aspects hors de nos compétances, et il arrive qu'ils aient eux aussi quelques problémes.

    En vous souhaitant bonne route avec DxO Optics pro.
    Cordialement.


    L'équipe du support DxO
    DxO Labs


  2. #42
    Membre Avatar de ERCA
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Loriangeles
    Messages
    31
    Boîtier
    Imac 20 pouces
    Objectif(s)
    efs fournit avec le 400d

    Par défaut

    Bonjour, je débute sur dxo et je ne comprends pas pourquoi lorsqu'à partir d'un fichier raw
    je l'exporte au format tiff en veillant bien à ce que dans profil ICC, adobe rgb (1998) soit sélectionné, je l'ouvre via dxo dans iview (par exemple) il me dit que mon image est en SRGB!
    J'ai fait la manip' plusieurs fois et arrive au même résultat...
    Au fait je dois choisir un profil ICC qui puissent me permettre d'utiliser mes fichiers aussi bien pour du print (je convertis en cmjn) que pour du web et aussi bien pour du numérik que de l'offset, je travail en infographie (freelance) et j'ai a gérer une bank importante d'image avec une multitude de formats différents.
    Pouvez vous m'aider svp?
    Merci

  3. #43
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    zarb, chez moi ça marche ... les Tiff sont en Adobe RGB.

  4. #44
    Membre Avatar de ERCA
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Loriangeles
    Messages
    31
    Boîtier
    Imac 20 pouces
    Objectif(s)
    efs fournit avec le 400d

    Par défaut

    Ah ben tu as du bol FuryNick parceque moi tant que je n'ai pas résolu ce problème je reste au point mort...Je ne sais pas si c'est un bug ou une fausse manip de ma part (possible a 90%). Je vais retenter
    Merci pour ta réponse et si d'autres personnes ont le même problème intervenez parceque c'est la panique!

  5. #45
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Par défaut DXO Pro Elite 4.1 , installée

    Pour le moment, pas de problème, je touche du bois car avec des versions précédentes (3,5 ... 4), j'avais eu quelques soucis.
    Dernière modification par photodreams ; 12/01/2007 à 02h15. Motif: Oublié un mot.

  6. #46
    Membre Avatar de ERCA
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Loriangeles
    Messages
    31
    Boîtier
    Imac 20 pouces
    Objectif(s)
    efs fournit avec le 400d

    Par défaut

    Ok merci Photodreams.

  7. #47
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    Bonsoir!j'ai râlé comme tout le monde sur la 1ère version 4 de DXO;lenteur ,plantage ,etc!La mise à jour de 4.01 a pas mal corrigé les pbs.je n'utilise pas la version auto (excepté pour faire des jpeg de CD à refiler aux copains),car j'avais des problèmes au niveau de la peau, et des images contenant beaucoup de rouge.
    Je me suis donc "fabriqué" un préset qui me tient lieu de traitement auto: Grosso Modo : optimisation du piqué à fond(2), masque de netteté ,avec "montant" à 1.35, rayon à 0.6,seuil à 4,dxo noise bruit à70, temp de couleur à 5200, D lighting moyen ,contraste et saturation moyennement bas ,boitier 5D,légère sous expo,à -45," Kodacolor 64", bruit à 40.le plus dur à trouver a été la température de couleur qui ne "réchauffe" pas l'image traitée. Ouvert dans photoshop,ça dégage!Un peu( beaucoup) vif et aigu,mais un seul coup de flou intérieur et c'est super!mon imprimante est une i9100 canon,le papier ,du illford smooth pearl,A4 ou A3+.J'ai éssayé à peu prés tout ce qui éxistait pour le traitement des RAW.( j'adorais Raw Shooter et Capture One )C'est vrai que l'interface est légèrement déroutante,mais trés logique avec ces 4 volets;par contre ,c'est de loin,malgré sa lenteur, le soft qui donne les meilleurs résultats;Correction des défauts de l'objectif et DXO lighting,et une correction du bruit pas piquée des hannetons.....J'ai 24/105mm Canon,qui théoriquement a été calculé pour le 5D: Tout ce que je peux dire ,c'est MERCI ,DXO !!!!car ce serait une cata ,sans dxo.Bon ,montrer des exemples sur le net,je ne vois pas l'intêrêt: entre les compressions et les bidouillages que subit l'image.......JP A++

  8. #48
    Membre Avatar de ERCA
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Loriangeles
    Messages
    31
    Boîtier
    Imac 20 pouces
    Objectif(s)
    efs fournit avec le 400d

    Par défaut

    Salut et merci pour ces précieuses informations Jipé49!
    Big up

  9. #49
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    jipé49, avec quel matos travailles-tu?

  10. #50
    Membre Avatar de Piloute
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    67
    Messages
    113
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 /2.8, Tamron 28-200, Canon 50/1.8, Sigma 135-400

    Par défaut

    Bj,

    A mon tour j'essaye la version 4.1 en test libre, ça rame pas trop (Athlon 3500, 2 Go), mais surtout soit je suis miro soit c'est pas très efficace en auto car je vois pas vraiment la diff avec mon original (20D+tam 28/75)... à part en effet un petit réchauffement des tons ... un peu déçu face au louanges sur ce logiciel.. à moins qu'il ne soit efficace que lorsque l'on traite en manuel ?

  11. #51
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Piloute:Efficacité de DXO

    C'est sans doute sur les objectifs de la gamme 24-28 à 70 mm que DXO sera le moins spectaculaire ,car ce sont des objectifs de bonne qualité optique avec une faible déformation. C'esr beaucoup plus visible avec des objectifs courts genre 10-22 avec une déformation importante, ou avec des défauts optiques nécessitant correction ( piqué,AC,contraste).

    mais DXO est capable de nombreuses corrections au dela des corrections optiques : piqué,contraste,bruit,couleur,lighting ( récupération des ombres et des hautes lumières),corrections de perspectives,etc

    Donc DXO est à tester en manuel après un traitement auto , d'autant plus qu'en standard DXO utilise un paramétrage assez agressif, qui mérite d'être réduit afin de définir des profils personnels.

    Ceci dit, DXO n'est pas l'outil magique universel et peut ne rien apporter ( ou très peu) à ton style de photo ou à ton matériel.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Azerty
    Messages
    9
    Boîtier
    Azerty
    Objectif(s)
    Azerty

    Par défaut

    Et bien moi après quelques tests, je suis assez deçu par ce logiciel. D'abord je souhaitais faire des corrections de distortion : ça ne marche qu'avec les fichiers natifs, après retouche d'un fichier jpeg sur un autre logiciel, la fonction n'est plus accessible !
    Par ailleurs, je stock mes photos dans un disque dure particulier branché en permanence sur mon PowerBook : il n'est pas accessible dans la fenêtre de sélection !

    Mmmh, ça commence mal pour un logiciel aussi cher...

  13. #53
    Membre Avatar de Piloute
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    67
    Messages
    113
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 /2.8, Tamron 28-200, Canon 50/1.8, Sigma 135-400

    Par défaut

    Bon en acharné je refais le test, avec une tof sortie directe du 20D + 28-75 tam et une sortie du 20D + 28-75 tam et retravaillée sur toshop dasns les lumière, le contraste et la pêche .. ben dans la visualisation rien de rien même à 200% pas d'amélioration de piqué, du bruit ou autre .... au point que je sais pas laquelle à été retouchée ....

    Ou alors j'ai raté une étape ou je suis complétement miro... m'enfin du coup j'encourage vraiment à prendre la version de démo avant d'acheter ....

  14. #54
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Comparer les modifications apportées par DXO

    Si tu compares une image traité DXO avec une image traitée dans Photoshop avec les mêmes types de traitement , l'écart risque d'être faible : Le seul intérêt de DXO est alors le traitement automatique et les traitements spécifiques(distorisions optiques).

    Tu peux normalement visualiser le traitement de DXO dans le volet "Améliorer" et en cliquant sur l'image : l'image sans traitement est alors affichée .

    A titre d'exemple j'ai mis 2 versions de la même photo
    traitée en automatique dans DXO
    traitement de base dans Rawshooter
    Dernière modification par jmaa ; 30/01/2007 à 22h59. Motif: ajout du titre

  15. #55
    Membre Avatar de Piloute
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    67
    Messages
    113
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 /2.8, Tamron 28-200, Canon 50/1.8, Sigma 135-400

    Par défaut

    Ouais en effet c'est très démonstratif sur tes photos!!! De quel boitier et objo s'agissait-il ?
    Pour ma part j'ai bien visualisé dans DXO les 2 phots avant et après traitement, mais même pour celles qui ne sont pas retouchées par Toshop, je ne vois aucune différence à zoom 200% !!! Dois être miro, je vais présenter le truc à mon pote graphiste pour voir s'il je déconne pas des mirettes !!!!

  16. #56
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Pour ma part je trouve dxo assez intuitif, je l'utilise avec gimp.
    Mais j'aime que les photos soit lumineuses et colorées.
    Certaines fonctions de gimp pouraient faire la même chose que celles de dxo mais en moins rapide.

    Le gros reproche que je ferais sur dxo n'est pas tant sa lenteur mais plutôt sa restriction d'utilisation.

    Pour pouvoir routoucher une photo elle doit être en raw ou jpg et surtout avoir des exifs compléte pour que les options soient compléte pour les raw et minimisé pour les jpg.

    D'autre part une photo ayant été retoucher par dxo ne pouras plus y être une seconde fois.

    L'idéale serais de conaitre un programme qui permette de remplire suffisament les exifs pour bleuffer dxo afin de l'utilisé sans restriction.

    Si il y en a qui connaissent la solution.

  17. #57
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut appareil et objectif

    Désolé ,j'aurais du mettre l'info
    Canon 1Ds
    Objectif 28-135/IS à 28mm F7
    photo prise le 12/12/2006 à 17h00

    Le traitement de cette photo par DXO est un des exemples de paramétrage que je considère excessif en standard dans DXO: Le DXO lighting ( très efficace) arriverait à transformer une scène de soirée en scène de jour.

  18. #58
    Membre Avatar de davdag
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    06 - Gréolières
    Âge
    48
    Messages
    171
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    me faire plaisir aux yeux

    Par défaut

    J'utilise DXO v4.1 sur mon PC avec 512 de RAM ... et ca rame c'est sur !
    Je viens d'acheter un nouveau laptop avec Vista et 2Go de RAM. Donc ,j'ai pas pu installer DXO pour voir si la vitesse de traitement devient acceptable ou pas, mais je viens d'essayer lightroom et ...

    ... je trouve DXO bien meilleur en terme de traitement d'image.
    Gestion du bruit et optimisation du pique, y a pour moi aucune equivoque, DXO est meilleur.
    C'est sur, lightroom fonctionne rapidement et offre pas mal de petites choses en plus que n'offre pas DXO (en particulier le copier/coller des modifs defini sur une serie de photo similaire - ca permet de sauver du temps).
    Mais a la fin - pour moi en tout cas - c'est la qualite d'image qui est le principal critere de choix. Et la DXO est vraiment toujours "la" reference.

    Maintenant, pour du developpement rapide de mes RAW j'utilise RawShooterPremium, super rapide et suffisant pour degrossir les photos. Je selectionne ensuite les bonnes qui passent dans DXO .. et le tour est joue.

    Mon avis en tout cas ...

  19. #59
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Braine-l'Alleud, Belgique
    Âge
    62
    Messages
    50
    Boîtier
    5D Mk III, 30D
    Objectif(s)
    24-105 4 L, 70-200 2.8 L, 50 1.4, 80 1.8, EF-S 17-55 2.8, EF-S 60 2.8 Macro

    Par défaut

    Au total, je trouve DxO pas mal. Pas mal du tout même. Du moins, au niveau des concepts, algorithmes, etc... utilisés. Mais le tout me donne l'impression d'un excellent concept développé pas des matheux et ingénieurs super-doués, mais terriblement desservi par la piètre qualité de l'implémentation...

    Comme DxO ne tire absolument pas parti des données EXIF / IPTC dans les fichiers (autres que les données "camera") ou les sidecars xmp, il est très difficile de l'intégrer correctement dans un workflow intégrant p.e. CS2 et iView. Ainsi, le système d'étoiles utilisé dans DxO est complètement hermétique aux systèmes utilisés dans Bridge ou dans iView.

    Idéalement, j'aimerais batir mon workflow sur le format DNG, comme suggéré dans The DAM Book. Problème : si je place DxO en début de chaîne de traitement, je dois me trimbaler les fichier DNGs générés par DxO et qui sont 3 fois plus gros que ceux générés par Adobe DNG Converter (because demosaïcage). Et si je veux le placer plus loin dans la chaîne, DxO n'accepte pas de DNGs en entrée, et ne sait pas lire le contenu des sidecars xmp d'Adobe...

    Voici ma "wishlist" pour une prochaine version de DxO :

    • Plus de contrôle sur les DNGs générés
    • Utilisation de DNGs en entrée
    • Synchronisation du système de cotation (ratings) avec ceux de p.e. Bridge et iView
    • Meilleure intégration du mode "plug-in" avec CS2, iView etc..., p.e. possibilité de traiter par lot une série de photos sélectionnées dans Bridge et/ou iView
    • Visualisation des données EXIF / IPTC (en particulier les mots-cléfs)
    • Une documentation digne de ce nom !


    En fait, je trouve que les gars de DxO devraient se concentrer sur ce qu'il font (très) bien, les algorithmes de correction, et laisser à d'autres dont c'est le métier le soin de gérer le workflow.

  20. #60
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Bah moi je préfère le rendu que j'obtiens avec lightroom plutôt que dxo : l'antibruit lisse tout et donne un aspect plastique je trouve, le d-lighning me semble seulement réhausser les ombres et non pas récupérer les hautes lumières d'où une image qui semble toujours claire...
    avis perso

    Pour moi, dxo est bien que pour les choses que les autres logiciels ne font pas (distorsion, otpimisation homogénéité du piqué...etc), donc l'idéal pour moi est en effet de sortir en DNG de DxO pour finir les retouches (tons clairs/foncés, retouches couleurs, antibruit, netteté...etc) dans Lightroom.

    D'ailleurs entre les 2 développement d'une même image postés par jmaa quelques post avant, je préfère le rendu de celle traitée par raw shooter, le piqué est bien meilleur, on perd bcp moins de détails. Après il faudrait encore retoucher (courbes...etc), mais la matière est là, alors que tout semble perdu dans la version dxo, tout est lissé et les micro-contrastes sont exagérés ce qui noie les détails.
    Dernière modification par rico7578 ; 09/03/2007 à 14h31.

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com