Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 66
  1. #21
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par brainois Voir le message
    Là j'ai quand même quelques doutes. Il est certain qu'il faut bien le connaitre ce DxO V4 et bien sur bien lire la doc et faire des comparaisons.

    J'avais la version 3.5 et faisant les tests, je n'ai pas trouvé ce que tu affirme. Encore une fois je pense que c'est très subjectif

    Je précise dans ma réponse que c'est en traitement par lot et en laissant le logiciel prendre tous les règlages à sont compte. Le mode tout auto où on ne choisi rien comme nuance. Je trouve que la correction pour le manque de piqué est trop violent, comme si l'on augmentait trop l'accentuation et les contrastes. J'utilise ce mode pour la photo de tous les jours, familiales et autres que je ne vais pas garder encadrées. Mais c'est vrai, tout cela est subjectif et dépend de la sensibilité de chacun.


  2. #22
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par brainois Voir le message
    Avec un athlon XP1500, ce n'est malheureusement pas étonnant, ce logiciel très complet mais extrêmement lourd doit être utilisé sur une bécane pas mal évoluée et étoffée. La mienne est un core duo 2.4Hz avec 4Md RAM et il est encore fort lent.
    Pourtant je fait tourner Photoshop CS2 sur un 1ghz

  3. #23
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    Bizarrement,tout le monde a l'air de trouver l'interface déroutante;Je trouve au contraire que c'est parfaitement logique en 5 volets :selection des images ,leur tri ,l'amélioration(là c'est pas terrible pour savoir où enregister les images) et enfin le visionnnage avant ,aprés!
    Le mode auto est un régal, le mode expert,fait qu'on a tendance à en faire un peu trop,mais dans l'ensemble c'est plutôt bon! Parfaitement largué avec certaines fonctions,mais arrivant à maitriser photoshop, je ne doute pas d'arriverà maitriser DXO.MAIS CETTE CATASTROPHIQUE LENTEUR EST UN HANDICAP MAJEUR AU PLAISIR que L'on prend à traiter ses photos;même avec des machines puissantes ,ça rame, même avec des double coeur!!

  4. #24
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Perso ne trouve que l'interface soit illogique, mais elle est bien différente de V3.5 .
    Je reste persuadé que en matière de correction c'est le meilleur sur le marché de ceux que je connais

  5. #25
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par jipé49 Voir le message
    Bizarrement,tout le monde a l'air de trouver l'interface déroutante;Je trouve au contraire que c'est parfaitement logique en 5 volets :selection des images ,leur tri ,l'amélioration(là c'est pas terrible pour savoir où enregister les images) et enfin le visionnnage avant ,aprés!
    Le mode auto est un régal, le mode expert,fait qu'on a tendance à en faire un peu trop,mais dans l'ensemble c'est plutôt bon! Parfaitement largué avec certaines fonctions,mais arrivant à maitriser photoshop, je ne doute pas d'arriverà maitriser DXO.MAIS CETTE CATASTROPHIQUE LENTEUR EST UN HANDICAP MAJEUR AU PLAISIR que L'on prend à traiter ses photos;même avec des machines puissantes ,ça rame, même avec des double coeur!!

    La lenteur, une question d'organisation. En soirée, je prépare mes photos à traiter, et je laisse tourner le PC la nuit. Je ne m'excite donc pas sur la lenteur d'affichage.

  6. #26
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut ça rame même en dormant

    Citation Envoyé par gribou Voir le message
    La lenteur, une question d'organisation. En soirée, je prépare mes photos à traiter, et je laisse tourner le PC la nuit. Je ne m'excite donc pas sur la lenteur d'affichage.
    Oui bien sur vu sous cet angle ! N'empêche qu' en mode expert,même organisé à mort.......JPA+++ (en plus ,tu le dis toi même ,tu trouve le mode auto trop violent)
    Dernière modification par jipé49 ; 17/11/2006 à 08h01.

  7. #27
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Je suis entièrement d'accord avec toi, je procède de la sorte même avec le 3.5.


  8. #28
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    espace
    Messages
    390
    Boîtier
    6D,7D
    Objectif(s)
    15-85,24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par stephane.fouret Voir le message
    voilà , j'ai acheté DXO 4 , et je le trouve pas bien du tout , et je voulais savoir si j'étais le seul ??
    1) il rame affreusement pour l'affichage et le traitement
    2) il n'est pas du tout intuitif , faut se taper toute la DOC
    3) en faisant des tests avec DXO 3.5 , je trouve les résultats de 3.5 meilleurs et vous ?
    4) Il arrive à presque planter ma bécane , quand il tourne , je n'ose rien faire tourner d'autre
    5) et encore , je n'ai pas fait le tour

    et vous ??
    1) quand tu traites sur des fichiers raw, c'est "peut êre" normal, les fichiers étant déjà "gros"
    2) oui c'est vrai au départ, on est un eu perdu :blink:
    3) je ne connais pas la version précédente
    4) ça dépend aussi des configs machines, de l'OS utilisé, etc ...
    5) moi non plus

  9. #29
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    PARIS
    Messages
    68
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-55/50-1.4

    Par défaut

    En fait apres quelques jours d'usage, c'est plutot tres sympa comme logiciel.
    J'ai un peut de mal a comprendre tous les reglages mais j'aime bien le traitement de la netteté, du bruit, de la couleur (avec des prereglage de film, velvia impeccable) ou encore la correction de la deformation due a l'objectif.

    Au final, c'est tres tres bien, meme si mon PC traine. Il traine de toute facon beaucoup plus avec PSE.
    Dernière modification par at.choum ; 30/11/2006 à 17h01.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    59
    Âge
    40
    Messages
    334
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Je viens de telecharger la version d'essai, mais a partie de raw: environ 7Mo (20D) j'obtient des jpeg qui ne font meme pas 2Mo pourtant j'ai mis 300dpi/grand format. Donc viens le probleme

  11. #31
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Quelle qualité à tu choisie, pour obtenir de meilleurs fichiers tu dois travailler avec le niveau 100 - il est à 90 par défaut

  12. #32
    Membre Avatar de 1DMark2
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Lambersart (59)
    Âge
    55
    Messages
    133
    Boîtier
    1Dmark2
    Objectif(s)
    17-40L - 85 F1.8 - 135L

    Par défaut DXO et la distance

    Lorsque j'avais essayé une précedente version (je ne me souviens plus laquelle) pour faire les corrections qui vont bien le logiel me demandé de renseigner la distance !

    Aujourd'hui quand est-il ? Parce que si il faut toujours renseigné la distance, il y aune chance sur deux de ne pas se trouver dans la bonne fourchette !!!

    D'avance merci à ceux qui pratique le version 4...

    Manu

  13. #33
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Avec le 400D la compatibilité entre canon et DxO est totale. Donc plus besoin des infos de distance. Pour les autres ça reste d'actualité.

  14. #34
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut DXO v4 entre esthetisme et intuitivité.

    Salut a tous.

    J'ai eus ce WE la possibilite d'essayer DXO V4 chez un ami qui vient de l'acquerir et en relisant aujourd'hui tout les posts sur ce sujet, je voudrais dire que j'adhere a 100% a tout ceux qui est dit, en majorité, quant à la prise en main, et à l'intuitivité de l'interface.

    Pour la rapidité je ne sais pas trops j'ai pas vraiment tester de gros dossier.

    En un mot, je suis un peu deçu ( beaucoup meme, pour etre franc ) et mettre + de 200€ dans un outil que j'apprecie pas trops, me fait hesiter vraiment.


    Certe l'interface ce rapproche de la nouvelle tendance "VISTA", (faut aimer, c'est selon ) boutons arrondis, couleurs soutenues et brillantes, onglets minuscules (meme sur un 22pouces) et profusion d'icones, pas toutes vraiment utiles.

    J'espere que les developpeurs de DXO et autre logs. ne vont pas au nom de esthetisme à tout prix, delaisser l'intuitivité, et la simplicite.

    Mon pote lui aussi pense revenir à la version precedente .

    Alors quoi faire? attendre Ligtroom? acheter DXO et me forcer à le prendre en main? en attendant je garde DPP (il est pas si mal le bougre)il est simple .
    a+
    bruno

  15. #35
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par jipé49 Voir le message
    3/ il faut une machine de fou pour faire tourner dxo,qui consomme toutes les réserves de l'ordi.Même pas la peine d'essayer de faire autre chose pendant que dxo traite les Zimages;à part partir au ciné, puisque ,enfin, c'est un avantage, dxo fait tout, tout seul!!!!
    Si on veut encore utiliser l'ordinateur il faut impérativement diminuer la priorité du processus de correction. Lancer le gestionnaire des taches, onglet processus, selectionner le processus DXO qqchose (c'est facile à trouver c'est lui qui pompe toute la CPU (temps processeur à 90% et +) puis par click droit definir la priorité|Inférieure à la normale.
    J'avais suggéré au support que le démmarrage du second processus soit fait avec une classe de priorité inférieure mais à priori la suggestion n'a pas été retenu, dommage !

  16. #36

    Par défaut

    salut à tous,
    J'ai fait l'acquisition de la version 4 aujourd'hui et ai procédé à l'upgrade 4.1 et filmpack.
    Personnellement, je ne trouve pas que mon portable rame (Aspire1714 P4, 3.4Ghz, 1GB DDR SDRAM), une photo est traitée en +- 30 secondes et j'ai effectué un traitement par lots de 22 photos sans plantage, durée +- 5 minutes.
    Par contre, je trouve le traitement de la netteté moins performant (à première vue) que DPP. Le résultat sur l'imprimante est très bon en format 10/15 mais dès que l'on pousse le grossissement, la netteté fait place à des patés...
    Je travaille la dessus demain et vous tiendrai au courant.
    a+
    pierre

  17. #37
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par coets Voir le message
    salut à tous,
    J'ai fait l'acquisition de la version 4 aujourd'hui et ai procédé à l'upgrade 4.1 et filmpack.
    Personnellement, je ne trouve pas que mon portable rame (Aspire1714 P4, 3.4Ghz, 1GB DDR SDRAM), une photo est traitée en +- 30 secondes et j'ai effectué un traitement par lots de 22 photos sans plantage, durée +- 5 minutes.
    Par contre, je trouve le traitement de la netteté moins performant (à première vue) que DPP. Le résultat sur l'imprimante est très bon en format 10/15 mais dès que l'on pousse le grossissement, la netteté fait place à des patés...
    Je travaille la dessus demain et vous tiendrai au courant.
    a+
    pierre
    Surprenant, pour moi DXO est meilleur que DPP qui ne présente pas ce couplage boitier/objectif. Depuis que j'ai DxO en version 3 jusqu'à maintenant en version 4.1 je n'ai qu'à me satisfaire des résultats. J'ai dernièrement traité +/- 800 CR2 de mon DMarkII, le travail a été fait en +/- 3/4 d'heure sur un desktop 4Ghz 2Mb Ram.

    La qualité est excellente La seule correction que j'ai apporté concerne la distance de prise de vue qui n'est pas reprise pour le MarkII. Pour le reste j'ai travaillé avec les règlages par défaut de DxO n'ayant pas le temps de paufiner mes règlages.

  18. #38
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut Bizarre............. comme c'est étrange

    Voilà, ce WE j'ai eu un très étrange phénomène.

    J'ai cliqué sur l'icône de DxO V4.1 que j'ai acheté en décembre, mis à jour avec FilmPck.

    Au démarrage j'ai reçu l'écran que l'on a lorsque la période de test du logiciel est terminée. Cet écran me signalait que ma période d'essai était terminée et que je devais introduire le code d'accès.

    BONNE NOUVELLE je m'en suis sorti en ré encodant le code dont je dispose. :thumbup:

    La DxO démarre mais s'arrête à nouveau en me demandant le code pour FilmPack!!!

    RE-BONNE NOUVELLE à nouveau encodage du code reçu. :thumbup:

    Donc tout RE fonctionne. :clap_1:

    Mais pourquoi cela s'est-il passé? J'ai bien sur envoyé un mail au SAV de DxO. J'attends la réponse. :surprise:

    Certains d'entre vous auraient-ils déjà eu ce souci.

    Moi, je n'y comprends rien, le matin j'avais utilisé DxO et le soir plus moyen!!!

  19. #39
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Vas vraiment faloir le deproteger pour qu'il marche bien

  20. #40
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par jcinfo Voir le message
    Vas vraiment faloir le deproteger pour qu'il marche bien
    Je ne vois ce que tu entends par là. Puisque tout est ok avec mes licences.
    Je ne crois vraiment pas qu'il y ait contrôle via web de la licence à chaque fois que l'on démarre DxO.

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com