Citation Envoyé par manu_lille Voir le message
je pense qu'il faut peut être se poser la question suivante : combien sont ils ? S'ils sont 50.000 comme chez les gros éditeurs du monde de l'informatique, ok on peut se poser des questions et se dire effectivement qu'ils auraient pu anticiper, par contre s'ils ne sont qu'une petite vingtaine ....... je leur tire mon chapeau. Combien sont à la R&D , combien sont à travailler au support et combien sont dans la partie commerciale ????
Je suis entièrement d'accord avec toi sur les différences de moyens entre les gros éditeurs comme Adobe et les petites équipes comme DXO. Oui une vingtaine de personnes au total cela doit être le nombre, et c'est vrai que si on regarde le ratio nombre de personnes / résultat c'est plutôt pas mal.

Ce qui me gène c'est la stratégie commerciale qui me semble très peu respectueuses des clients et si celle ci était plus souple en jouant profil bas et en ayant une certaine écoute pour les clients qui achètent leurs versions depuis le début le résultat serait totalement différent. Ils seraient soutenus très haut et mis en valeur autant que possible.
La c'est vraiment différent, on constate que les plus fidèles clients sont les plus échaudés et pensent pour beaucoup à quitter le produit, non pas pour les qualités intrinsèques de celui-ci qui sont bonnes mais pour une question de principe et de désacord avec les méthodes commerciales.

Pour ma part à chaque fois que j'ai sollicité le support j'ai eu l'impression que c'était mal et que je n'aurait pas du le faire. D'ailleurs je ne les ai plus contacté depuis mes problèmes Vista malgré les bugs et plantages que je rencontre encore de temps en temps.