Ma réaction va être à 180 degrés des votres, et je ne cherche pas à polémiquer .....

DXO a été pendant 1 an mon outils de dérawtisation et de retouche pour mon 350D, je l'ai payé et je ne regrette absolument pas mon achat. Je me suis aussi payé Photoshop Elements.

Aujourd'hui mon 350D est remplacé par un 40D, et je suis plus qu'impatient de la nouvelle version qui supportera mon boitier.
Evidement il faudra payer et je trouve cela normal. Pour acceder à des nouveautés cette pratique ne me choque pas !

En ce qui concerne le manque de réactivité de la société DXO que quelques uns critiquent ( mais je peux comprendre ) vis à vis des mises à jour tardives, je pense qu'il faut peut être se poser la question suivante : combien sont ils ? S'ils sont 50.000 comme chez les gros éditeurs du monde de l'informatique, ok on peut se poser des questions et se dire effectivement qu'ils auraient pu anticiper, par contre s'ils ne sont qu'une petite vingtaine ....... je leur tire mon chapeau. Combien sont à la R&D , combien sont à travailler au support et combien sont dans la partie commerciale ????

J'explique ( mais c'est bien mon analyse personnelle ) que leur manque de réactivité ( et encore ... ) est lié au succés du produit ..... et ,au fait, que tous les jours les constructeurs mettent sur le marché de nouveaux jouets dont nous sommes tous impatients ( Rendez-vous compte, le plugin du tout nouveau 200mm f2.0 est pas encore dispo ..... )

Je précise que je n'ai aucune action chez cet éditeur qui en passant est quand même un des partenaires de notre superbe forum

Manu