Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: DXO 4.5.x et 40D

Vue hybride

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

La meilleure défense c'est l'attaque... soft quand même

Je m'explique, le support de DxO m'a paru très réactif à mes messages, je suggère donc que chacun d'entre vous envoie une demande de support du 40D dans la V4.5. Pour l'achat en juillet effectivement la date butoir fait mal au portefeuille, mais ne pas hésiter à se fendre d'un message on ne sait jamais...

Pour ma part, DxO a été très correcte avec moi, ayant acheté 4 modules objectif, DxO m'a fait bénéficier d'une mise à jour majeure gratuite (à savoir vers la V4) ce qui est une pratique commerciale fort sympathique et rare. Maitenant, effectivement pour la V5 j'attendrais la liste des modules objectifs et le support des OS avant migration.

Pour la migration vers Vista, il me semble que cela était indiqué sur le site DxO, dans le doute il ne faut pas céder aux sirènes de l'avant gardisme. En entreprise on installe encore XP SP2 et vista sera pour + tard. Si DxO était un soft indispensable pour toi, j'aurais ré-installé XP ou alors fait une deuxième partition et démarré sur l'une ou l'autre selon le travail envisagé. Pour moi, être resté sans DxO pendant 6 mois fut le choix de l'effort minimum.

Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)
    RF 50mm ƒ1.2 - RF 28-70 ƒ2

Par défaut

Citation Envoyé par PHY Voir le message
    La meilleure défense c'est l'attaque... soft quand même
    surtout que vous ne faites que supputer ensuite, perso, si je fesais un logiciel de ce style, je ne vois pas pourquoi je distribuerai gratuitement plusieurs mois après avoir vendu mon logiciel à certains, les mise à jour sur lequelle, j'aurai bosser, non ? à moins que certains d'entre vous acceptent de bosser pour la gloire.....

Membre
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

Par défaut

Citation Envoyé par PHY Voir le message
    Pour la migration vers Vista, il me semble que cela était indiqué sur le site DxO, dans le doute il ne faut pas céder aux sirènes de l'avant gardisme. En entreprise on installe encore XP SP2 et vista sera pour + tard. Si DxO était un soft indispensable pour toi, j'aurais ré-installé XP ou alors fait une deuxième partition et démarré sur l'une ou l'autre selon le travail envisagé. Pour moi, être resté sans DxO pendant 6 mois fut le choix de l'effort minimum.
    Effectivement c'était indiqué sur le site mais bien après la sortie de Vista en entreprise. Ce que je leur reproche ensuite c'est d'avoir mis autant de temps pour se rendre comptatible. Et les arguments du service commerciale étaient vraiment bidon du genre "Vista" n'est pas stable...

Ce point est important car il me semble correspondre avec le manque de qualité observable du soft (je ne parle pas des algos de traitement qui sont top, mais de l'IHM discutable et relativement boguée, des lenteurs importantes, des plantages inexpliqués...) et probablement d'un probleme d'organisation interne des développements ce qui fait que DXO est incapable de suivre les évolutions du marché dans des délais acceptables pour leurs clients. Quand on voit la réactivité d'Adobe c'est bluffant.
    En ce sens je crains que DXO sera éternellement le dernier éditeur à être compatible avec les dernières inovations soft ou hard comme cela a été le cas jusqu'à présent.

Membre Avatar de manu_lille
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

Par défaut

Ma réaction va être à 180 degrés des votres, et je ne cherche pas à polémiquer .....

DXO a été pendant 1 an mon outils de dérawtisation et de retouche pour mon 350D, je l'ai payé et je ne regrette absolument pas mon achat. Je me suis aussi payé Photoshop Elements.

Aujourd'hui mon 350D est remplacé par un 40D, et je suis plus qu'impatient de la nouvelle version qui supportera mon boitier.
    Evidement il faudra payer et je trouve cela normal. Pour acceder à des nouveautés cette pratique ne me choque pas !

En ce qui concerne le manque de réactivité de la société DXO que quelques uns critiquent ( mais je peux comprendre ) vis à vis des mises à jour tardives, je pense qu'il faut peut être se poser la question suivante : combien sont ils ? S'ils sont 50.000 comme chez les gros éditeurs du monde de l'informatique, ok on peut se poser des questions et se dire effectivement qu'ils auraient pu anticiper, par contre s'ils ne sont qu'une petite vingtaine ....... je leur tire mon chapeau. Combien sont à la R&D , combien sont à travailler au support et combien sont dans la partie commerciale ????

J'explique ( mais c'est bien mon analyse personnelle ) que leur manque de réactivité ( et encore ... ) est lié au succés du produit ..... et ,au fait, que tous les jours les constructeurs mettent sur le marché de nouveaux jouets dont nous sommes tous impatients ( Rendez-vous compte, le plugin du tout nouveau 200mm f2.0 est pas encore dispo ..... )

Je précise que je n'ai aucune action chez cet éditeur qui en passant est quand même un des partenaires de notre superbe forum

Manu

Membre
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

Par défaut

Citation Envoyé par manu_lille Voir le message
    je pense qu'il faut peut être se poser la question suivante : combien sont ils ? S'ils sont 50.000 comme chez les gros éditeurs du monde de l'informatique, ok on peut se poser des questions et se dire effectivement qu'ils auraient pu anticiper, par contre s'ils ne sont qu'une petite vingtaine ....... je leur tire mon chapeau. Combien sont à la R&D , combien sont à travailler au support et combien sont dans la partie commerciale ????
    Je suis entièrement d'accord avec toi sur les différences de moyens entre les gros éditeurs comme Adobe et les petites équipes comme DXO. Oui une vingtaine de personnes au total cela doit être le nombre, et c'est vrai que si on regarde le ratio nombre de personnes / résultat c'est plutôt pas mal.

Ce qui me gène c'est la stratégie commerciale qui me semble très peu respectueuses des clients et si celle ci était plus souple en jouant profil bas et en ayant une certaine écoute pour les clients qui achètent leurs versions depuis le début le résultat serait totalement différent. Ils seraient soutenus très haut et mis en valeur autant que possible.
    La c'est vraiment différent, on constate que les plus fidèles clients sont les plus échaudés et pensent pour beaucoup à quitter le produit, non pas pour les qualités intrinsèques de celui-ci qui sont bonnes mais pour une question de principe et de désacord avec les méthodes commerciales.

Pour ma part à chaque fois que j'ai sollicité le support j'ai eu l'impression que c'était mal et que je n'aurait pas du le faire. D'ailleurs je ne les ai plus contacté depuis mes problèmes Vista malgré les bugs et plantages que je rencontre encore de temps en temps.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages