Perso je ne l'utilise qu'en manuel avec un preset qui désactive le module d'amélioration du piqué entre autre.
Je pense qu'il faut passer un certain temps à tester les différents paramètres des différentes options pour se faire sa propre config et tirer le meilleur parti du soft.
La comparaison se fait sur écran principalement.
Merci pour ces précisions.
Ce que vous appelez "le module d'amélioration du piqué" joue-t-il sur l'homogénéité du piqué des objectifs entre le centre et la périphérie ou bien sur la netteté globale de la photo (comme un filtre netteté de photoshop) ?
Merci pour ces précisions.
Ce que vous appelez "le module d'amélioration du piqué" joue-t-il sur l'homogénéité du piqué des objectifs entre le centre et la périphérie ou bien sur la netteté globale de la photo (comme un filtre netteté de photoshop) ?
raw ou jpeg ?
rico, il me semble qu'il y a les 2. A savoir en mode automatique l'homogénéisation du piqué entre le bord et le centre, et un filtre de netté genre Unsharp Mask photoshop.
rico, il me semble qu'il y a les 2. A savoir en mode automatique l'homogénéisation du piqué entre le bord et le centre, et un filtre de netté genre Unsharp Mask photoshop.
Oui je sais qu'il y a les 2, d'où ma question car il n'a pas précisé lequel des 2 il désactivait.
Perso je trouve le module de netteté générale pas terrible...