Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 58 sur 58

Discussion: DXO 3.0 en ligne !!!

  1. #41

    Par défaut

    C'est irratrapable sous DXO et n'importe quel autre logiciel d'ailleurs une photo rat?e est rat


  2. #42
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Je suis d'accord avec toi, c'est pour ?a que j'ai r?agis ? cette pr?sentation qui montre un ?claircicement de la photo alors que le vitrail garde la m?me luminausit? et c'est ?a qui m'?tonne . . . :blink:

  3. #43
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Sur une photo sous ex ou tes vitraux sont quasi bons tu dois y arriver. les tiennes sont un peu hors des limites, la sous ex l'est beaucoup et la sur-ex est grill?e dans les hautes. Personne n'a tes modules pour essai ?

    J'ai uplod? hier (salut les 15 ? ) et je n'ai pas les modules ad?quats mais j'aurai bien essay? avec plaisir car on arrive ? des r?sultats surprenants et je n'ai pas fait encore le tour complet du r?glage expert ou soit dit en passant les r?glages des seuils, rayons et gains ne semblent pas devoir prendre les m?mes valeurs qu'avec Toshop. Faut y aller doucement je trouve.

  4. #44
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Autrchêne (90 - Belfort 15Km)
    Âge
    68
    Messages
    141
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    canaon 18-55 , 10-22, 100 macro, 100-300/4,5-5,6. Sigma 18-125

    Par défaut

    Je viens de commander ma mise ? jour de DXO 3.0 et avant de commander j'avais pos? la question du futur changement de boitier ver 20D ou 350D.

    Il m'ont r?pondu que le 20D et le 350D faisait partie de ma version 2.2 de DXo. Mais qu'il fallait que je s?lectionne ?galement lors de la commande de DXO 3 les boitier 20D et 350D pour que tous mes modules objectifs soient valid?s pour ces boitiers.

    Maintenant quand je regarde dans l'aide j'ai les modules de mes objectifs valid?s avec 300D, 350D et 20D.

    Donc si passage du 300D au 20D pas de surco?t supplementaire.

    J'esp?re que cette info vous sera utile.

  5. #45
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par raimo
    Je viens de commander ma mise ? jour de DXO 3.0 et avant de commander j'avais pos? la question du futur changement de boitier ver 20D ou 350D.

    Il m'ont r?pondu que le 20D et le 350D faisait partie de ma version 2.2 de DXo. Mais qu'il fallait que je s?lectionne ?galement lors de la commande de DXO 3 les boitier 20D et 350D pour que tous mes modules objectifs soient valid?s pour ces boitiers.

    Maintenant quand je regarde dans l'aide j'ai les modules de mes objectifs valid?s avec 300D, 350D et 20D.

    Donc si passage du 300D au 20D pas de surco?t supplementaire.

    J'esp?re que cette info vous sera utile.
    D30,D60,10D,300D,20D,350D....un objectif est valable pour tous ces boitiers....et pour le m?me prix . On peut directement les s?lectionner tous.
    Dernière modification par Fred08 ; 11/07/2005 à 16h34.

  6. #46
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2004
    Messages
    199

    Par défaut

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Je suis d'accord avec toi, c'est pour ?a que j'ai r?agis ? cette pr?sentation qui montre un ?claircicement de la photo alors que le vitrail garde la m?me luminausit? et c'est ?a qui m'?tonne . . . :blink:
    Bha! Tu utilise "tons clairs/tons fonc?s" sous photoshop et tu obtiens la m?me chose....
    Ou DDP sous Nikon capture etc.....ou les courbes si tu t'en sens le courage...

  7. #47
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Avant de commencer je crois que c'est mon premier message ici donc bonjour tout le monde !

    J'ai téléchargé la démo de DXO v3.0 avec le module pour le Canon 350D + Sigma 18-50 f2.8, histoire de tester tout ça, au vu des articles parus dans CI et dans la revue "le photographe".

    J'ai été très tenté par l'achat à un moment, mais je suis beaucoup plus mitigé maintenant...

    En fait, je suis assez séduit par les possibilités du programme en lui-même.
    La correction de la distorsion et du vignettage semblent marcher plutôt bien.

    Mais ce qui m'a impressionné le plus c'est le DXO Lighting.
    Je trouve que, globalement, ça réussit très bien à donner du peps à des photos (surtout quand elles sont légèrement sous-exposées)
    On gagne des détails dans les ombres, mais sans cramer les hautes lumières (ou à peine)
    Le résultat est parfois un peu trop constraté... mais rien n'emèche dans ce cas là de repasser l'image en mode plus avancé en baissant un peu le pourcentage de retouche.

    Perso, j'ai essayé, rien que sur l'effet lighting, de faire la même chose avec photoshop, que ça soit courbes, niveaux, tons foncés / tons clairs.
    Je n'y arrive pas.
    Je ne suis pas un pro de la retouche, loin de là, et même en y passant un peu de temps, je trouve la retouche auto de DXO mieux équilibrée que la mienne.
    Si je fais une correction "douce", c'est trop léger. Et si je force un peu plus, ça perd trop de naturel.
    C'est probable que certains arrivent à faire aussi bien voire mieux, ou tout simplement quelque chose de plus personnel. Ca n'est pas mon cas. Et en plus, là, c'est automatique...

    Bref, ça me paraitrait un gros gain de temps de passer systématiquement toutes mes images en auto ou semi auto avec DXO.
    D'autant que le lighting... ça marche pour n'importe quelle photo.

    Mais... il y a quand même pas mal de défauts à l'utilisation de ce programme :

    1) la base de données des objectifs est trop maigre. Perso, mon objectif qui aurait le plus besoin de correction (Canon 75-300 III version non USM) n'est pas supporté.
    Ca veut dire aussi qu'il y a beaucoup de chances pour qu'un prochain objo que j'achète ne le soit pas non plus (85 f/1.8 par ex)
    Pire, si je change de boitier, les modules ne sont plus forcément dispo pour mon nouveau boitier donc si ça se trouve je ne peux plus utilisé des modules que j'ai payé...

    Bref, impossible donc d'avoir une solution complète et stable dans le temps.

    2) l'ergonomie du programme en mode avancée est franchement mauvaise.
    On ne peut visualiser en temps réel et en crop 100% les petits ajustements que l'on fait.
    Bref, difficilement utilisable en mode expert.
    Ceci dit, le mode auto marche déja pas mal... mais du coup beaucoup de fonctions ne sont pas facilement utilisables.

    3) à partir du moment où le logiciel ne peut se suffire à lui-même (pour certains trucs comme correction de la perspective, corrections locales style tampon, ajustement précis sur les courbes, mélangeur de couches, etc...), je trouve la solution un peu bancale.
    En effet, à partir du moment où dxo modifie la luminosité, la netteté, etc... certaines modifs devraient venir en dernier dans le processus de retouche, car la photo issue de dxo sera moins post-traitable que la photo brute (on peut tout de même sauver en tiff, par exemple)
    Pour certains trucs ça voudrait dire faire 2 passes...
    Un premier passage avec DXO Optics.
    Ensuite post-traitement sous le logiciel de son choix.
    Et un deuxième passage avec DXO Lighting, noise et accentuation.

    Pour moi ce genre de programme aurait plus ça place en plugin d'un autre logiciel... ça serait tout bénef, car on bénéficierait de toute l'ergonomie du logiciel tiers... et on pourrait enchainer dans l'ordre que l'on veut différentes modifs.

    4) on ne peut modifier une photo qui a été "touchée" par un autre programme. Même une rotation sans perte... et c'est fini.
    Du coup, ça veut dire que 30% de mes anciennes photos ne seront pas traitables avec DXO Optics...
    (maintenant j'utilise faststone qui tourne juste en visu sans modifier le programme... donc pour l'avenir ça ne sera plus un problème)

    5) devoir remplir à la main la distance de mise au point (c'est peut-être différent pour un objo Canon), ça tue un peu tout le processus.
    Parce que d'une part, la distance rentrée ne peut être qu'approximative, donc la correction également.
    Et d'autre part... c'est long... et pénible, sur 200 photos par exemple...
    Ca n'est pas de la faute de DXO bien sur, mais ça rend l'utilisation beaucoup plus complexe.


    Voila mon bilan...
    Au final les points négatifs, pour l'instant, l'ont emporté et j'ai mis de côté l'achat. (peut-être pour la version 4...)

    Apparamment beaucoup de monde ici utilise DXO, que pensez-vous des défauts cités ?
    Est-ce une gène pour vous ?
    Certains peuvent-ils être contournés ?

    En fait... ma conclusion pour l'instant c'est que c'est dommage que le module Lighting ne soit pas dispo seul en plugin d'autres logiciels... car j'aurais acheté direct, j'ai été vraiment séduit par cette fonction.

  8. #48
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaphod
    1) la base de données des objectifs est trop maigre
    .

    Cool....laisse leur un peu de temps quand même. Le choix est tellement vaste .

    Perso, mon objectif qui aurait le plus besoin de correction (Canon 75-300 III version non USM) n'est pas supporté.
    Fatalement...il est plus fabriqué. DxO à mon avis va pas investir de l'argent pour un objo que canon fait plus.

    Ca veut dire aussi qu'il y a beaucoup de chances pour qu'un prochain objo que j'achète ne le soit pas non plus (85 f/1.8 par ex)
    Ben non celui-là devrait pas tarder ....mais bon c'est pas l'objo qui demande le plus de corrections non plus.

    Pire, si je change de boitier, les modules ne sont plus forcément dispo pour mon nouveau boitier donc si ça se trouve je ne peux plus utilisé des modules que j'ai payé...
    Je pense que si. Tout dépend à quelle catégorie appartient ton objo mais avec le temps il devrait être sur tous les boitiers. Mais bon quand un nouvel objo va sortir....je sais pas si DxO va continuer à dévellopper des modules pour les D30,D60 et 300D....

    2) l'ergonomie du programme en mode avancée est franchement mauvaise.
    On ne peut visualiser en temps réel et en crop 100% les petits ajustements que l'on fait.
    Bref, difficilement utilisable en mode expert.
    Ceci dit, le mode auto marche déja pas mal... mais du coup beaucoup de fonctions ne sont pas facilement utilisables.
    Tout ça c'est une question de goût....moi j'aime son ergonomie et je n'ai pas trouvé mieux chez les autres

    3) à partir du moment où le logiciel ne peut se suffire à lui-même (pour certains trucs comme correction de la perspective, corrections locales style tampon, ajustement précis sur les courbes, mélangeur de couches, etc...), je trouve la solution un peu bancale.
    En effet, à partir du moment où dxo modifie la luminosité, la netteté, etc... certaines modifs devraient venir en dernier dans le processus de retouche, car la photo issue de dxo sera moins post-traitable que la photo brute (on peut tout de même sauver en tiff, par exemple)
    Pour certains trucs ça voudrait dire faire 2 passes...
    Un premier passage avec DXO Optics.
    Ensuite post-traitement sous le logiciel de son choix.
    Et un deuxième passage avec DXO Lighting, noise et accentuation.
    Moi j'utilise DxO et toshop sans problèmes et je trouve que les deux se complètent très bien.


    4) on ne peut modifier une photo qui a été "touchée" par un autre programme. Même une rotation sans perte... et c'est fini.
    Du coup, ça veut dire que 30% de mes anciennes photos ne seront pas traitables avec DXO Optics...
    (maintenant j'utilise faststone qui tourne juste en visu sans modifier le programme... donc pour l'avenir ça ne sera plus un problème)
    Ah bon tu gardes pas les originaux ? Dommage....

    5) devoir remplir à la main la distance de mise au point (c'est peut-être différent pour un objo Canon), ça tue un peu tout le processus.
    Parce que d'une part, la distance rentrée ne peut être qu'approximative, donc la correction également.
    Et d'autre part... c'est long... et pénible, sur 200 photos par exemple...
    Ca n'est pas de la faute de DXO bien sur, mais ça rend l'utilisation beaucoup plus complexe.
    Ben....ça dépend. Par exemple sur 200 photos au 75-300 IS....180 sont effectuées à plus de 10 mètres. Je rentre une fois ce réglage et le copie aux 180 autres. En paysage idem.....c très souvent plus de 10m....



    que pensez-vous des défauts cités ?
    Moi j'ai été séduit dès la 1ere version. Je ne dérawtise plus qu'avec ça ! Et tant qu'un objo ne figure pas dans la liste DxO....je l'achète pas . Mais j'ai quand même un regret....je trouve dommage que le traitement DxO avec les optiques sigma soit moins performant qu'avec les modules canon. En paysage notament. Je l'ai signalé chez DxO...mais ils sont restés très vagues sur ce point.
    Dernière modification par Fred08 ; 02/08/2005 à 23h26.

  9. #49
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Merci de ta réponse.

    Citation Envoyé par fred08
    Cool....laisse leur un peu de temps quand même. Le choix est tellement vaste .
    Oui je sais bien... c'est le problème d'avoir un logiciel "jeune".

    Citation Envoyé par fred08
    Fatalement...il est plus fabriqué. DxO à mon avis va pas investir de l'argent pour un objo que canon fait plus.
    Il est encore sur le site Canon.
    Beaucoup de gens utilisent en numérique des objectifs issus de l'argentique... donc ça manque quand même.
    Pareil avec l'occasion... sur les optiques y'a quand même un réel marché d'occasion, donc oui pour moi ça vaut le coup d'investir dedans.

    Je trouve que pour que ça soit vraiment rentable il faut que ça puisse être une solution complète... donc pouvoir avoir tous ses objos dessus, qu'ils soient récents ou moins récents.

    En attendant, rien qu'un Lighting + un coup de sharpen déja ça améliore bien une photo.

    Citation Envoyé par fred08
    Tout ça c'est une question de goût....moi j'aime son ergonomie et je n'ai pas trouvé mieux chez les autres
    Sérieusement, ça ne te gène pas quand tu ajustes des paramètres de ne pas pouvoir voir précisément les changements en "temps réel" ?

    Quand on modifie une photo... on ne peut pas zoomer facilement... rien que ça, ça fait pauvre.
    Je trouve que c'est criant, à voir le programme actuel, que DXO vient du tout auto.
    Après... ça ne peut que progresser, là encore c'est un programme jeune.
    Photoshop ne s'est pas fait en quelques mois...

    Je trouve que clairement, la force du programme c'est le traitement d'image... et que le reste a été un peu baclé.
    Ca sera probablement mieux à la version 4... que je prendrais peut-être...

    Citation Envoyé par fred08
    Ah bon tu gardes pas les originaux ? Dommage....
    Non quand je fais de la rotation sans perte, c'est sans perte donc je ne voyais pas l'intérêt de garder l'original.
    A 5 Mo la photo JPEG sur le 350D... je ne vais pas garder deux photos qui seront identiques à l'impression.
    Ceci dit y'a surement moyen de bidouiller ça dans les exifs en refaisant une rotation...

    Citation Envoyé par fred08
    Et tant qu'un objo ne figure pas dans la liste DxO....je l'achète pas .
    Moi je ne veux pas être "prisonnier" d'un soft que j'achète.
    Après... les nouveaux objos seront probablement traités, mais c'est plus génant pour les éventuels achats d'occasions...

    Le problème aussi c'est que les meilleurs objos, ceux qui ont le moins besoin de corrections... ont les modules les plus chers...

  10. #50
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Oui tu as raison Zaphod....mais bon....la version 4 sera ptète à point . Je pense que le soft qui mettra tout le monde d'accord est pas encore sorti.

  11. #51
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    Je trouve les résultats assez bluffants, même en mode auto, et surtout en effet en ce qui concerne le module Lighting. Je mettrai prochainement en ligne une série de photos faites au Parc Ornithologique du Teich (près d'Arcachon) ainsi que mes tofs de vacances (Portugal et Pyrénées) quand elle seront finies (pas les tofs, les vacances ) et pour l'instant mon impression générale c'est que DxO v3 rajoute en effet une touche de pêche et de dynamique aux photos.
    Je trouve ça assez impressionnant pour une correction auto...
    La seule condition pour que ça marche bien, je trouve, c'est que la photo ne soit pas surexposé.
    Quand c'est légèrement sous-ex, c'est encore mieux. (l'important c'est de ne pas avoir de blancs cramés au départ)
    Normal vu que ce traitement ne fait qu'éclaircir (sélectivement) la photo.

    Mais quand on compare aux autres corrections auto des photos (style niveaux auto etc...) qui d'habitude ne valent pas grand chose, ils ont clairement un bon truc de ce côté là.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    De manière générale, DxO ou pas vaut mieux avoir des photos sous-ex que sur-ex car dans le cas d'une sous-ex l'information (les détails dans les nuances sombres) est tout de même présente et il et possible de la révéler alors que dans le cas d'une sur-ex quand le blanc est brûlé c'est mort, y'a plus rien à faire.
    Oui tout à fait.
    Moi j'ai tendance à régler sur -1/3 pour l'expo sur le 350D, et avec ça, le Lighting ça marche nickel.

  13. #53
    Membre Avatar de kissaero
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    à l'ouest ...de paris
    Âge
    72
    Messages
    179
    Boîtier
    1D MK III

    Par défaut les prix DXO augmentent >>> Help me ???

    Citation Envoyé par LARAKIN
    J'ai demand? ? DXO labs, en raison de notre "partenariat", un geste pour nos forumeurs qui ont acquis ce produit, un geste commercial, j'attends la r?ponse que je ne manquerais pas de vous communiquer, bien sur.

    je suis intéressé mais apres avoir fait une simu le prix revient pour un 350 D avec un Obj 17-40 et 100/2.8 revient à 185 €

    Si l'on considère les 77 € annoncé debut 2004 celà fait un leger Gap

    Avez vous un moyen de réduire cette facture pour ce produit qui est techniquement interressant mais au demeurant de plus en plus cher

  14. #54
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Moi j'ajoute que ce qui m'a calmé c'est que je choisis les modules pour faire une simu, je trouvais que le prix du prog (125 euros) + deux modules (18-50 et 10-22) dont un offert... et paf je m'aperçois après qu'en fait ce sont des prix HT... faut rajouter 20%.
    Du coup ça dépassait les 200 euros qui est un seuil psychologique important...

  15. #55
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    49
    Messages
    79
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 ; Tamron 18-250

    Par défaut

    Bonjour,
    est ce que ce logiciel est facile d'utilisation, même pour les débutants?

    merci

  16. #56
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par lg74
    Bonjour,
    est ce que ce logiciel est facile d'utilisation, même pour les débutants?

    merci
    Oui. Il y a un mode auto où deux troix clics suffisent pour avoir un très bon résultat, un mode avancé une fois que tu as compris les bases, et tu finiras par le mode expert après qques utilisations

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ligne de vol
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/10/2007, 23h01
  2. spectacle de rue en ligne
    Par eldadarbator dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2007, 20h10
  3. ma ligne
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 19h27
  4. Jeu de ligne du bar
    Par Schott_J dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2007, 02h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com