Désolé si ce thème a déjà été abordé, j'ai pas directement trouvé de fil adéquat...

J'utilise un EOS 30D, pratiquement exclusivement en RAW. Dans mon workflow DAM, j'utilise iView Media Pro pour rapatrier les RAWs de la carte CF sur mon disque dur, et au passage y ajouter une série de données IPTC (Auteur, copyright, ... ainsi que les données de localisation, mots-clès, ...). Je resynchronise ces données dans les RAWs CR2.
Ensuite, j'utilise DxO pour dérawtiser et créer des JPGs. C'est là que ça se corse, car les JPGs générés ont perdu toutes les infos IPTC, du moins à en croire des programmes comme Exifer (que je recommande chaudement, d'ailleurs!).

De fait, j'ai remarqué qu'en cataloguant les JPGs issus du traitement DxO dans iView Media Pro, toutes les données IPTC sont toujours présentes ! Il suffit de refaire une synchro pour qu'elles réapparaissent comme par miracle !

Donc, en gros, lors du traitement DxO de fichiers CR2 en JPGs, un bogue quelconque "masque" les champs IPTC dans le fichier de sortie, mais les données sont bel et bien encore présentes...

Quelqu'un a-t-il déjà remarqué ceci ?