Citation Envoyé par Bob-74
Ben non ! :34: Car moi aussi, je prends des photos, je les charge dans le PC et au moment de les travailler, j'ai parfois la distance de MAP ? avec le même objectif. DXO n'a rien à voir sur ce coup là, puisque Canon ne donne pas l'info dans ses EXIF. Ca viendra peut-être par la suite. Ce ne doit pas être bien dur de revoir le programme, puisque les flashes (du moins le 430 EX) sont bien informés de la distance de MAP.
Je répète que DXO est IN-DIS-PEN-SA-BLE :thumbup: . Je ne regrette pas de l'avoir acheté.
C'est certain CANON connait la distance, la mesure TTL comme d'ailleurs la MAP auto doivent avoir l'info "DISTANCE" sans cela comment pourrait-on faire la MAP? Donc l'info existe au moins au moment de la prise de la photo.

Tu dis avoir la distance de MAP pour certaines photos et pour d'autres non. Ceci avec le même couple objo-boitier. Là je donne ma langue au chat.........

En d'autres mots, ceci voudrait dire que cette info est essentiellement aléatoire.... Cela me semble quand même très peu probable avec un tel matériel produit par une telle firme.

Cela pourrait peut être aussi dire que les programmeurs de DxO ne savent pas trop bien où aller chercher l'info et qu'ils laissent une sorte de data volante qui, de temps en temps, capterait l'info tout à fait par hasard....

Je me moque un peu, excuse moi, mais vraiment je ne comprends pas. Hors j'utilise DxO depuis la version 3.0 et je n'ai jamais rencontré un tel phénomène.

Mon boitier est un 1D MkII et mes objo sont 17-40L, 28-300L, 28-135, 100mm (inconnu par DxO).

Ce qui m'est arrivé au début c'est bien de commettre des mauvaises manip et effectivement de retrouver des distances dans certains cas alors que j'étais certain de ne pas les y avoir mises. Depuis, je suis plus systématique dans mon travail et je n'ai plus ce problème.