Citation Envoyé par stephane.fouret
OK, je comprend , mais faire trop de photos ca presente de gros problémes de gestion de l'archivage .
En plus je viens de m'aprcevoir que sur le 350D une photo maxi pixel haute def à une teille de 3 MO environ , alors qu'une maxi pixel basse def fait 1.5 MO, ( en manuel sur trepied )
Donc je vais faire un test et envoyer les differentes images au tirage pour voir la difference
La différence ne se verra pas forcément de suite, mais à la moindre retouche / modification quelconque / recadrage de l'image elle sera amplifiée.
Le Giga de stockage ne coute quasi rien, c'est dommage de ne pas profiter au maximum de la qualité d'image de l'appareil.

Citation Envoyé par stephane.fouret
Mais je ne sait pas quelle definition ( en pixel ) je dois envoyer au labo pour avoir du 100% sur des feuilles de 13*15 sans que le labo redimensionne mes images .
Quelqu'un le sait ?
Cela dépend du labo.
Pour du minilab Fuji c'est environ 300 dpi (attention à bien prendre les dimensions en pouces et non en cm, car les dimensions en centimètres ne sont qu'approximatives).

Mais d'après ce que j'ai compris il pourra toujours y avoir un léger redimensionnement au tirage, même si tu envoies tes images avec la bonne résolution.