Citation Envoyé par stephane.fouret
Je veux diminuer le poid de mes fichiers car 6 MO par image , ca fait trop de cd à graver pour les sauvergardes. depuis début 2006, j'ai déjà 8 CD à graver , ca fait trop .
Grave sur DVD alors...
Un bon graveur dvd ça coute 40 euros et un dvd vierge tient 6 cd et ça coute 40 centimes (pour le haut de gamme).

Ou alors fait une sélection de tes images et ne traite par dxo que les meilleures.
D'ailleurs, je serais toi je garderai les images brutes du 350 et pas seulement les images DXO.

Plus tard tu peux changer d'avis sur les réglages à appliquer... et tu ne pourras pas repartir de zéro.
Tu peux aussi garder uniquement les fichiers .dxo qui ne pèsent rien et qui te permettre de recréer tes traitements dxo rapidement (mais cela demandera plus de temps pour les utiliser...)

Car ton fichier de départ (3 Mo) contient plus d'informations que ton fichier traité par DXO.
DXO, comme tout logiciel de traitement d'image, dégrade (au sens informatique) l'information contenue dans ta photo, ce qui a l'effet de rendre les détails plus visibles et l'aspect plus agréable.
Et le fait de rendre les détails plus visibles, cela accentue la différence de couleurs entre 2 pixels proches, et donc la compression jpeg est moins efficace dessus... et donc l'image prend plus de place.

Au final, c'est dommage de ne pas conserver une qualité optimale de photo pour des raisons de place disque.

Mais dans tous les gars, mon conseil : garde tes fichiers d'orgine...