Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par Ishido
    J ai donc découvert Dxo. Super, on clic il est automatisé si on le souhaite.
    Sauf que pour vraiment en tirer parti il faut quand même prendre le temps de l'apprivoiser...
    Les réglages par défauts boostent énormément les photos... et le même réglage ne conviendra pas forcément à toutes les photos...

1/ Pour des photos avec le 20D + 24/85 , comment faire pour que Dxo corrige l exposition, le contraste etc ? ( vu que le module de cette optique n existe pas )
    La correction de l'exposition, du contraste, du bruit etc... c'est du au boitier, donc pas besoin du module objectif.
    Le module objectif est nécéssaire pour les corrections optiques (distorsion, vignettage, aberration chromatique, manque de piqué de l'objectif)

2/ Si je shoot en Raw et que je traite l image via Dxo, le résultat sera t il meilleur que si la même image a été faite en jpeg ?
    Ca dépend des réglages que tu fais
    A priori oui.
    Ca dépend de ce que tu appelles meilleur. Tu auras une meilleure récupération des hautes lumières par exemple.

3/ J ai essayé de comparé les prix via kellko, mais tous au même prix, 149 euros TTC.
    Le moins cher que j'ai trouvé c'est www.************.com , 139 euros port compris.

4/ Est ce possible d acheter ce type de logiciel en " occasion " ( car si j ai bien compris on peux gratuitement choisir autant de boitiers ds la liste et d optiques que l on veux ), sans qu il y est un " piège " pour l acheteur ( par exemple des login/pass absents, ou une licence liée à une Ip d un pc )
    C'est compliqué... la plupart des licences de logiciel info ne sont pas vendables d'occasion (même si ça se fait... c'est illégal pour beaucoup de softs, style windows, c'est donc équivalent à du piratage.)
    Le mieux c'est de leur demander par mail... mais il faut aussi te trouver un vendeur.

4 Bis / Peux t on sinon aussi acheter le logiciel neuf à 2, et l avoir installé sur 2 pc différents ( un ami photographe a un 350D ) ?
    Non, ça sera du piratage.
    La licence est valable pour deux ordinateurs mais une seule personne.

5/ Pensez vous que Dxo est vraiment efficace ( et est ce qu il le fait independament de la correction optique ) pour une utilisation quasi " exclusive " de correction d exposition, saturation, etc... ( vignetage, distorsion, ne sont pas mes principaux soucis ) ?
    Je dirais peut-être.... c'est difficile à dire, ça dépend de ce que tu aimes... et de comment tu utilises le logiciel.
    Je te conseille de tester le logiciel, une démo gratuite est disponible.

C'est difficile de répondre à ta place.
    Moi je répondrais oui à la question mais je ne suis pas encore totalement sur

D'autres alternatives existent.
    J'en parlais dans un autre post, mais je trouve Raw Image Task pas mal.
    Il faut shooter en RAW bien sur.
    Mais il te permet de corriger la balance des blancs et l'exposition après coup, et tu peux choisir exactement tous les réglages du boitier.
    Très pratique pour le contraste et la saturation.

Membre Avatar de Ishido
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 24/85 mm 4.5-5.6 USM -- Canon 70/200 mm L 2.8 USM --- Canon 50 mm 1.4 USM

Par défaut

Merci pour ce complément de réponse ) Je vais utiliser jusqu au bout l offre d essai de DXO pour me faire une idée, car vu le prix ^^

Membre Avatar de xavke
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 mm f/4-5.6 IS USM ; EF 70-200 mm f/2.8 L IS USM ; MACRO EFS 60 mm f/2.8 USM

Question

Citation Envoyé par Zaphod
    Le moins cher que j'ai trouvé c'est www.************.com , 139 euros port compris.
    Le logiciel en vente est le 3.0 et non le 3.5, il existe une mise à jour pour passer à la version 3.5 mais est-ce que c'est fiable? Car pour 5€ de mieux j'ai la version 3.5 via Photim (en effet, au 139€ il faut ajouter 12.5€ de frais de livraison pour la Belgique!!! chérot qd mm)

Mais il te permet de corriger la balance des blancs et l'exposition après coup, et tu peux choisir exactement tous les réglages du boitier.
    Très pratique pour le contraste et la saturation.
    Qui peut me dire où je peux trouver des infos (discussions, tutoriaux,...) concernant l'avantage de l'utilisation des fichiers RAW, ça m'intéresse mais ne sait où orienter mes recherches.

Merci d'avance pour vos réponses.
    @ +
    Xavke

PS: je suis aussi partant pour un regroupement, si les frais de livraison vers Bruxelles ne sont pas exorbitants!
    Dernière modification par xavke ; 13/06/2006 à 10h46.

Membre Avatar de Ishido
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 24/85 mm 4.5-5.6 USM -- Canon 70/200 mm L 2.8 USM --- Canon 50 mm 1.4 USM

Par défaut

Qui peut me dire où je peux trouver des infos (discussions, tutoriaux,...) concernant l'avantage de l'utilisation des fichiers RAW, ça m'intéresse mais ne sait où orienter mes recherches.
    Bah une recherche sur le Forum ou sur google : )

https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=12584

https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=12307

https://www.eos-numerique.com/forums...ead.php?t=5590

https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=10912

Pour l achat groupé pour ma part j ai acheté Dxo à un magasin de Bordeaux avec une remise de 6 euros :-p

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par xavke
    Le logiciel en vente est le 3.0 et non le 3.5, il existe une mise à jour pour passer à la version 3.5 mais est-ce que c'est fiable? Car pour 5€ de mieux j'ai la version 3.5 via Photim (en effet, au 139€ il faut ajouter 12.5€ de frais de livraison pour la Belgique!!! chérot qd mm)
    D'abord normalement le passage de la 3.0 à 3.5 se fait sans problème.
    Ensuite j'ai contacté ************ et même si la photo n'est pas à jour ils vendent bien la version 3.5 (mais il faut tout de même la mettre à jour)

Avec tes frais de port, de toutes façons, ça n'est pas intéressant, mieux vaut acheter direct sur le site de dxo.

As-tu testé le soft ?

Membre Avatar de xavke
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 mm f/4-5.6 IS USM ; EF 70-200 mm f/2.8 L IS USM ; MACRO EFS 60 mm f/2.8 USM

Par défaut

D'abord normalement le passage de la 3.0 à 3.5 se fait sans problème.
    Ensuite j'ai contacté ************ et même si la photo n'est pas à jour ils vendent bien la version 3.5 (mais il faut tout de même la mettre à jour)

Avec tes frais de port, de toutes façons, ça n'est pas intéressant, mieux vaut acheter direct sur le site de dxo.

As-tu testé le soft ?
    Oui, j'ai téléchargé la démo gratos, c'est époustouflant! Mais ma 1ere constatation fut que le mode auto ne convenait pas pour toutes les images.
    Je me suis donc amusé à tester le mode expert qui pour le débutant que je suis n'est pas si compliqué que cela.

Etant donc convaincu j'ai décidé de me l'offrir.

J'ai demandé à mon photographe s'il pouvait l'obtenir et il attend des news du représentant ou fournisseur (je ne sais pas exactement) DXO.
    Mais je ne sais pas à quel prix il pourra l'obtenir, c'est pourquoi un achat on-line n'est pas exclu.

@ +

Xavke

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveau Membre et questions diverses
    Par benjaminbl dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/10/2006, 11h01
  2. diverses questions en vue d'achat
    Par Denisduried dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2006, 23h16
  3. Diverses questions sur EOS 350D
    Par ILAS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8