Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: Diverses Questions sur Dxo
Mode arborescent
-
01/06/2006, 13h39 #1Membre
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- Canon 24/85 mm 4.5-5.6 USM -- Canon 70/200 mm L 2.8 USM --- Canon 50 mm 1.4 USM
Diverses Questions sur Dxo
Bonjour,
Je pense avoir trouvé le logiciel qui peux me rendre de grands services, mais certaines questions restent en suspend.
Mon materiel :
http://www.galerie-photo-numerique.com/materiel.htm
Mon soucis :
Lorsque je fais différentes photos ( de tout type, sport, portrait etc ), une fois les images sur le Pc, il faut quelques fois retoucher certaines images.
Je part du principe qu une photo doit être " bonne " au final sans aucune retouche ( pour certaines images " difficiles " je shoot souvent avec 2 ou 3 réglages défférents pour en avoir 1 correcte )
Mais hélas quelques fois il y a tjs des petites retouches à faire.
Le probléme c est que Photoshop ( j ai la version 7), je ne maîtrise pas vraiment. Les courbes, saturation, contraste etc, trop complexe pour moi ( pourtant j ai essayé de progresser via des tutoriaux etc )
Et surtout ça prend bcp de temps.
J ai donc découvert Dxo. Super, on clic il est automatisé si on le souhaite.
Niveau Module pas de soucis Dxo couvre le 70/200 2.8 L et le 50 mm 1.4 , mais pas mon 24/85 mm.
Ce qui m interesse ds Dxo, ce n est pas les corrections optiques, mais plus les corrections de lumiére, saturation, d exposition etc ..
1/ Pour des photos avec le 20D + 24/85 , comment faire pour que Dxo corrige l exposition, le contraste etc ? ( vu que le module de cette optique n existe pas )
2/ Si je shoot en Raw et que je traite l image via Dxo, le résultat sera t il meilleur que si la même image a été faite en jpeg ?
3/ J ai essayé de comparé les prix via kellko, mais tous au même prix, 149 euros TTC. Y a t il un code promo avec Eos numerique au vu du " partenariat ? "
4/ Est ce possible d acheter ce type de logiciel en " occasion " ( car si j ai bien compris on peux gratuitement choisir autant de boitiers ds la liste et d optiques que l on veux ), sans qu il y est un " piège " pour l acheteur ( par exemple des login/pass absents, ou une licence liée à une Ip d un pc )
4 Bis / Peux t on sinon aussi acheter le logiciel neuf à 2, et l avoir installé sur 2 pc différents ( un ami photographe a un 350D ) ?
5/ Pensez vous que Dxo est vraiment efficace ( et est ce qu il le fait independament de la correction optique ) pour une utilisation quasi " exclusive " de correction d exposition, saturation, etc... ( vignetage, distorsion, ne sont pas mes principaux soucis ) ?
Merci par avance de vos réponses : ))Dernière modification par Ishido ; 01/06/2006 à 17h37.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveau Membre et questions diverses
Par benjaminbl dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 26/10/2006, 11h01 -
diverses questions en vue d'achat
Par Denisduried dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 27/07/2006, 23h16 -
Diverses questions sur EOS 350D
Par ILAS dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 03/07/2006, 22h49 -
Diverses chenilles
Par Lillois dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 13/05/2006, 20h49 -
Macros diverses.
Par Rebel21 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 11/12/2005, 18h43