Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 65

Par défaut DxO Optics Pro Elite v5.2

Quelqu'un a-t-il essayé la nouvelle version 5.2 de DxO ? Chez moi, elle ne fonctionne pas, en ce sens que le traitement ne s'effectue pas sur les photos sélectionnées... :blink:

Membre Avatar de Grandcru75
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

Par défaut

oulala... merci de prévenir... suis en train de le télécharger!

Membre Avatar de Rmi
    Boîtier
    EOS100, 350D, 1D Mk3 &1Dx
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8, 70-200 L 2,8 IS, 17-85 IS, 50 f1.4, 28-80, 80-200+Ext 1.4

Par défaut

J'ai eu le même probleme avec la version 5 (tout court) alors que ma version 3.5 fonctionnait nickel!

J'ai essayer d'installer la version qui me poser probleme sur un autre ordi et là tout fonctionner... :blink: la vérité est ailleurs chez DxO, il faudrait que Mulder et Scully fasse un petit tour vers chez eux... :rudolph:

Je m'en vais essayer cette nouvelle version! qui sait?

Par défaut

Sur mon Mac, la version 5.1 (6815) fonctionnait parfaitement. Mais la version 5.2 (7080), rien du tout, pas de traitement des photos, malgré l'application de l'exacte même procédure qu'avant...
    Reusement que j'avais mis en réserve sur un disque dur exerne la v5.1 avant d'installer la v5.2. On est jamais trop prudent, et bien m'en a pris.
    J'ai soumis le blème à DxO. On verra...

Membre Avatar de Rmi
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai tentais... j'ai échouais!
    Je télécharge... jusque là comme d'hab.
    J'install, petite erreur car il me dit qu'il y a une autre install en cours, je crois qu'en fait ça vien des modules qui finissait de se télécharger.

Je lance... et là... c'est le drame! Votre version d'évaluation a déja expiré!! :bash:
    Alors que je viens tout juste de l'installer...

Effectivement, chez DxO.. la vérité est ailleurs...

Membre Avatar de jipé49
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

Par défaut

JE N'AI JAMAIS VU UN LOGICIEL QUI MERDE AUTANT! Que ce soit à l'installation,à l'utilisation, il y a toujours une surprise à la clé! On est surpris et soulagé quand ça marche.

Membre Avatar de Grandcru75
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

Par défaut

Ma version 5.1 installé il y a un mois fonctionne parfaitement bien, ainsi que la 5.04 auparavant.

Y a-t-il d'autres utilisateurs qui ont eu un problème avec la version 5.2 ?

Membre
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

Par défaut Très bonne version

Je viens d'installer la version 5.2 ;

Les bons points à noter
    Fonctionne sur Windows Vista 64
    Apparemment très stable
    Je retrouve la qualité des paramétrages de la v4.5
    Qualité d'image à mon avis au top du marché ( mieux que LR 2.0 beta)
    Vitesse d'affichage et suppression des différents artefacts d'affichage de la 5.0/5.1
    Utilise bien les différents processeurs et la carte graphique

les mauvais points
    Les palettes flottantes me déroutent ( je n'arrive pas à les remettre à leur position)
    Le support Vista 64 n'est qu'officieux

Tous les feux sont au vert pour que j'achète la mise à jour , sauf le non-support officiel de vista 64. Quid si la version 5.2.1 cesse de fonctionner sur Vista 64?

Membre Avatar de brainois
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

Citation Envoyé par Phil_W. Voir le message
    Quelqu'un a-t-il essayé la nouvelle version 5.2 de DxO ? Chez moi, elle ne fonctionne pas, en ce sens que le traitement ne s'effectue pas sur les photos sélectionnées... :blink:
    Sur Quel OS?
    Chez moi je l'utilise depuis 2 jours, avec différents projets petits et grand.
    Tout est nickel
    Hormis un problème gênant sur mon fixe sous Vista, la fenêtre de crop se développe de manière saccadée, à tel point que je dois m'y reprendre à plusieurs fois. C'est un souci que j'ai depuis la 5.1 mais uniquement sous Vista, pas sous XP sp3

Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

Citation Envoyé par Rmi Voir le message
    J'ai eu le même probleme avec la version 5 (tout court) alors que ma version 3.5 fonctionnait nickel!

J'ai essayer d'installer la version qui me poser probleme sur un autre ordi et là tout fonctionner... :blink: la vérité est ailleurs chez DxO, il faudrait que Mulder et Scully fasse un petit tour vers chez eux... :rudolph:

Je m'en vais essayer cette nouvelle version! qui sait?
    Je pense que tu te trompe de de responsable. 5je n'ai pas d'actions chez DxO)

Qu'est ce que tu as comme matos (PC - MAC?) comme OS ? 5XP - VISTA - OSX)?

Bref il me semble que tu as de nombreux problèmes tant avec DxO que avec ton PC.

Quelle version de DxO as-tu installée. En ce qui me concerne, l'instal de DxO n'a jamais causé de problèmes d'installation.

Des bugs, oui j'en ai eu. Surtout avec la version 5.01 à 5.04

Mais depuis la version 5.1, je retrouve le plaisir de travailler avec DxO. Ceci dit, la qualité du résultat n'a jamais été mauvaise, elle augment même avec la V 5.2

Alors sois précis dis nous précisément quels sont tes problèmes?

On pourra sans doute t'aider

Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

Citation Envoyé par jipé49 Voir le message
    JE N'AI JAMAIS VU UN LOGICIEL QUI MERDE AUTANT! Que ce soit à l'installation,à l'utilisation, il y a toujours une surprise à la clé! On est surpris et soulagé quand ça marche.
    Là, tu vas un fort à mon avis, c'est sur, la 5.01 à la 5.04, oui de nombreux bug de tout genre. MAis, aucun problème d'installation.

A partir de le 5.1, plus de soucis sauf quelques manques de fonctionalités et de convivialité.

Par défaut

Je travaille sur Mac, Brainois, un vieux Mac de 4 ans, PowerPC G5, OS Tigre 10.4.11. La version 5.1 tourne dessus parfaitement. Mais la 5.2, rien à faire... Le problème est entre les mains du support de DxO. J'attends...

Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

Je travaille sur Mac, Brainois, un vieux Mac de 4 ans, PowerPC G5, OS Tigre 10.4.11. La version 5.1 tourne dessus parfaitement. Mais la 5.2, rien à faire... Le problème est entre les mains du support de DxO. J'attends...
    Là c'est sur qu'il est mieux de voir ça avec le SAV de DxO.

Membre Avatar de jipé49
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par brainois Voir le message
    Là, tu vas un fort à mon avis, c'est sur, la 5.01 à la 5.04, oui de nombreux bug de tout genre. MAis, aucun problème d'installation.

A partir de le 5.1, plus de soucis sauf quelques manques de fonctionalités et de convivialité.
    Sauf que la 5.2 est sortie cette semaine , et qu'il est impossible de s'en servir aprés quelques heures , (gel des palettes ), dans le cas d'un double affichage (double écran), sans rebooter l'ordi.
    A part ça, tout va bien...................(lol).

Et ce 8 mois aprés la sortie de la première mouture de la V5.
    Dernière modification par jipé49 ; 11/07/2008 à 20h37.

Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

Je répète ce que j'ai dit sur le forum DxO, c'est vraiment étrange pour moi qui ne suis pas informaticien, je n'ai eu ce problème qu'une fois avec la 5.1 depuis, impossible de reproduire la situation tant avec la 5.1 qu'avec la 5.2

Chez DxO, Gaël a pu reproduire le problème j'en ai eu communication le 9 juin.

Depuis, je ne sais pas ....

Par défaut

La première monture de DxO 5.1 téléchargée (6813) m'a posé problème : plantages à répétition au bout d'une journée d'utilisation. Les versions (6814), puis (6815) ont corrigé ça...
    La version de DxO 5.2 qui ne fonctionne pas chez moi est la (7080). Peut-être que ça remarchera avec une (7081) ou (7082)...
    Dernière modification par Phil_W. ; 12/07/2008 à 18h25.

Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

La première monture de DxO 5.1 téléchargée (6813) m'a posé problème : plantage à répétition au bout d'une journée d'utilisation. Les versions (6814), puis (6815) ont corrigé ça...
    La version de DxO 5.2 qui ne fonctionne pas chez moi est la (7080). Peut-être que ça remarchera avec une (7081) ou (7082)...
    As-tu contacté le SAV?
    Moi je n'ai jamais eu de plantage depuis la 5.1. Avant bien sur, c'était la cata!

Membre Avatar de YVES42
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    15-85 IS USM + 70-200 F4 L IS+ 50 f1.4

Par défaut

Chez moi la version 5.2 fonctionne nickel.
    Seul point negatif c'est quelle fait toujours autant ramer mon PC !!!!????

Membre Avatar de jipé49
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)

Par défaut

Je répète ce que j'ai dit sur le forum DxO, c'est vraiment étrange pour moi qui ne suis pas informaticien, je n'ai eu ce problème qu'une fois avec la 5.1 depuis, impossible de reproduire la situation tant avec la 5.1 qu'avec la 5.2

Chez DxO, Gaël a pu reproduire le problème j'en ai eu communication le 9 juin.

Depuis, je ne sais pas ....
    JE NE SUIS PAS INFORMATICIEN NON PLUS ET JE N'AI PAS EU A ME FORCER POUR REPRODUIRE LE BUG,IL SE PRODUIT TOUT SEUL..............IL SE PRODUISAIT AVEC TOUTES LES VERSIONS 5 ,Y COMPRIS AVEC LA 5.1 ET CONTINUE AVEC LA 5.2 . C'EST UN BUG DE DOUBLE ECRAN , CEUX QUI N'ONT PAS UN DOUBLE ECRAN ECHAPPENT AU BUG.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24-105 F/4 L IS USM;24-70 f:2,8 L USM;70-200 f:4 L IS USM;50 f:1,4 USM;100 f:2,8 macr

Par défaut

Bonjour,

Voir également ce fil que je viens de démarrer sur le forum CI:

Si vous n'arrivez pas à installer la 5.2... (Windows)

Malgré son titre, ce post mentionne également des problèmes massifs de crash au démarrage de la 5.2.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore noté, un nouveau build est sorti pour la 5.2 Windows: 7009. Malheureusement, DxO ne fournit aucune information sur ce qu'il corrige.

--
    Patrick

Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

JE NE SUIS PAS INFORMATICIEN NON PLUS ET JE N'AI PAS EU A ME FORCER POUR REPRODUIRE LE BUG,IL SE PRODUIT TOUT SEUL..............IL SE PRODUISAIT AVEC TOUTES LES VERSIONS 5 ,Y COMPRIS AVEC LA 5.1 ET CONTINUE AVEC LA 5.2 . C'EST UN BUG DE DOUBLE ECRAN , CEUX QUI N'ONT PAS UN DOUBLE ECRAN ECHAPPENT AU BUG.
    Pour rappel, je l'ai dit dans plusieurs post sur plusieurs forum. J'AI DEUX ÉCRANS depuis pas mal de temps (bien avant la 4.5) et quand j'affirme quelque chose, c'est en toute objectivité.

Tu as deux écrans, et tu as des problèmes que je n'ai pas. Cela je le sais aussi.

Je sais également que tu n'as pas le temps de t'occuper de la technique d'autant que comme moi tu n'est pas informaticien.

Suite à ce que tu as a nouveau annoncé, j'ai laissé DxO en route pendant 8h sans intervention, toutes les palettes déployées. Je n'ai eu aucun gel ou blocage, dès que je suis intervenu sur une des palettes.

Ce n'est pas le premier test que je fais suite à ton information. Le tout premier test a effectivement provoqué un blocage (gel) depuis lors plus aucun problème de ce genre. Or, j'ai faits de multiples tests.

Peux tu me dire comment cela arrive chez toi? J'aimerais voir si je procède comme toi. Mon PC est sous Vista 32 Ultimate - 4Gb ram.

QUID?

Membre Avatar de Rmi
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour répondre à Brainois, j'ai un PC, qui tourne sous XP pro SP3 et 2 Go de DDR2... (juste ce qu'il faut).

Pourquoi ceux qui bosse en info ont des bugs et ceux qui n'y bosse pas dedans ont on pas?
    Peut etre les logiciels et autrespack pour faire de la prog...

J'ai d'installer la version 3.55 qui fonctionne super bien pour mon 350D et j'ai essayé diverse versions 5 avec les quelles j'en galère... (a chaque version un probleme different).

Tant que j'aurai des problème avec ce logiciel je ne l'acheterai pas! (en même temps un logiciel parfais ça n'éxiste pas :rudolph.

Pour ce qui concerne des réponses du support DxO par mail, il ne se foule pas trop... la réponsa a la quelle j'ai eu le droit a était le lien de la doc du logiciel :banned:, alors que sur mon autre pc le logiciel fonctionne un peu plus mais pas parfaitement...

Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

A titre d'info, j'ai chargé le 5.2 build 7009 sur mon portable XP SP3 - aucun souci

J'ai fait le chargement avec une communication modem WIFI, ça a pris du temps mais tout s'est parfaitement installé.

La seule chose remarquable concerne le temps très long pour le démarrage de la première session. Ceci sans aucune indication (type sablier) au niveau de l'écran. C'est assez perturbant et pourrait laisser à penser que rien ne va.

Je pense que à cause de ce manque d'information, certains utilisateur risquent d'avoir interrompu le la mise en route de DxO ce qui doit avoir méchamment perturbé le PC

Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

Pour répondre à Brainois, j'ai un PC, qui tourne sous XP pro SP3 et 2 Go de DDR2... (juste ce qu'il faut).
    Oui, j'ai aussi un portable sous XP pro SP3 avec 1Gb DDR2. Aucun souci avec DxO sauf que c'est nettement plus lent que sur mon fixe qui est un quatro sous Vista Ultimate avec 4Gb DDR3 en RAM.

J'ai d'installer la version 3.55 qui fonctionne super bien pour mon 350D et j'ai essayé diverse versions 5 avec les quelles j'en galère... (a chaque version un probleme different).

Tant que j'aurai des problème avec ce logiciel je ne l'acheterai pas! (en même temps un logiciel parfais ça n'éxiste pas :rudolph.
    A avoir lu tes différents post, j'ai la nette impression que tes essais concernent des versions "spéciales".

Je ne serais pas étonné que dans ce cas tu aies des problèmes.

Depuis la 5.1, je n'ai plus de problèmes hormis la fenêtre de crop sur mon Vista qui se déplace de façon saccadée.

Membre Avatar de Rmi
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai enfin une version d'évaluation qui fonctionne!! MIRACLE!

Effectivement Brainois, j'ai essayer une version (5.04) modifié, une fois, pour essayer de faire des économies... mais avant j'ai essayé toutes les versions 5 en démo et j'avais un problème avec toutes.

J'ai essayer cette nouvelle version qui a enfin bien voulu se rallonger en période d'essai car au début impossible.
    Et je n'ai pas constaté de fort ralentissement au premier démarrage, peut être manque de ram.

Par contre même sur des RAW qui sont sous exposé en mode automatique c'est un peu trop limite, ça n'éclaircit pas assez, par contre en manuelle c'est pas mal!

Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

Enfin rmi, prends le temps de juger la version que tu as, et surtout, si tu la trouve à ton goût, achète la.

Membre Avatar de Rmi
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

300 € ce n'est pas rien... alors la version d'évaluation je compte bien l'évaluer et si possible la ré-évalué encore une fois de plus, on sait jamais si j'arrive a ré-étendre la durée d'évaluation :angel_not
    De toute façon je devais formaté (je compte modifiè ma config..4Go de Ram pour DxO ça ne peut pas lui faire de mal!!) , ça tombe bien! j'attendrais juste 14 jours de plus...
    Dernière modification par Rmi ; 15/07/2008 à 22h36.

Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

Attends!
    Tu roule avec un super matos très cher et tu rechigne devant 300 roro?

Par défaut

Euh... Oui... Bon...
    Sans vouloir vous déranger, et pour en revernir à ma question de départ, j'ai du neuf.
    Dans ma version 5.2 de DxO Optics Pro Elite (7080) tournant (ou tentant de le faire) sur un Mac, ce qui bloque le traitement de toute image, c'est le fait de créer un preset personnalisé.
    J'avais créé des presets dans la version 5.1, et comme les versions 5.1 et 5.2 partagent la même base de données (presets compris), impossible de corriger une image avec la version 5.2.
    J'ai donc viré de mon système tout les fichiers DxO, y compris les supports de l'application et ses préférences. Après une réinstallation complète de DxO 5.2,... miracle, ça marche,... tant que je travaille avec les presets inclus d'origine dans le programme. J'ai essayé de recréer un perset personnel, et là, tout se bloque à nouveau.
    Renettoyage du système, ré-réinstallation de DxO 5.2, sans toucher aux presets... Ça semble tenir ainsi. Le problème est transmis au support de DxO, mais bon, ce sont les vacances sans doute, car pas de réponse rapide...
    Dernière modification par Phil_W. ; 17/07/2008 à 06h09.

Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

Phil, j'utilise un PC Vista ultimate, je n'ai pas constaté de blocage de la 5.2 lors de la création de preset personnels.

J'en ai qui existent depuis longtemps et d'autres que je viens de créer, à priori, pas de souci apparent pour moi.

Membre Avatar de Rmi
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ce n'est pas parce que j'ai un MkIII que je suis riche...
    Dernière modification par Rmi ; 16/07/2008 à 23h49.

Membre
    Boîtier
    7D2 R6 R7
    Objectif(s)
    Canon 100/400 L IS usmII Tamron 24/70 2,8, Canon 17/40L f4, Tamron macro 90 2,8 VC,1

Par défaut

question bête: y a t-il une différence de fonctionnement entre le dxo pro standard et le dxo pro élite?... (je ne vois pas pourquoi il y en aurait une, mais...

Par défaut

Pour avoir expérimenté, en version 4.5.1, l'une, la standard, puis l'autre, l'élite (suite à l'achat d'un 5D), je peux te dire, Giggi, que je n'ai pas remarqué de différence entre les 2 versions. Simplement, quand on passe aux boîtiers "pro", il faut acheter la version Elite, seule à proposer les modules adéquats. DxO considère sans doute que si on a les moyens de se payer un boîtier haut de gamme, on peut mettre la main à la poche aussi pour une simple mise à niveau de leur logiciel à eux.
    Au fond, tu as raison, c'est bizarre... Photoshop ne demande pas de supplément payant pour traiter les photos venant de tel ou tel boîtier... DxO, ça serait une arnaque ???...

Par défaut

Phil, j'utilise un PC Vista ultimate, je n'ai pas constaté de blocage de la 5.2 lors de la création de preset personnels.

J'en ai qui existent depuis longtemps et d'autres que je viens de créer, à priori, pas de souci apparent pour moi.
    Oui, Brainois, mais un logiciel version PC n'est pas identique à sa version Mac. La preuve, chez moi, macquiste convaincu, la 5.2 merde grave, pour parler vulgairement.
    Et pas de réponse du support de DxO aux incidents signalés... Vacances ou démission ?...
    J'attend et j'espère une 5.3... Mais la mise à jour sera-t-elle encore gratuite ?

Membre
    Boîtier
    7D2 R6 R7
    Objectif(s)
    Canon 100/400 L IS usmII Tamron 24/70 2,8, Canon 17/40L f4, Tamron macro 90 2,8 VC,1

Par défaut

OK merci; je reste donc en 4.5 sur mon PC principal et je vais ressortir le vieux et télécharger la 5.2 'dessai' dessus pour mon 40D quitte à reformater tous les 15 jours, jusqu'à ce que dxo prennent les clients un peu plus au sérieux.

Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

Oui, Brainois, mais un logiciel version PC n'est pas identique à sa version Mac. La preuve, chez moi, macquiste convaincu, la 5.2 merde grave, pour parler vulgairement.
    Et pas de réponse du support de DxO aux incidents signalés... Vacances ou démission ?...
    J'attend et j'espère une 5.3... Mais la mise à jour sera-t-elle encore gratuite ?

Ok, dans ce cas je ne peux rien dire. Peut être un jour tu me donnera des leçons à propos du MAC, car, bien que je sois très satisfait de ma config actuelle, je sens quelque part en moi un p'tit truc qui'm chatouille.....
    Le problèmes pour moi c'est le transfert de mes données sur MAC, j'en ai depuis de nombreuses années et le monde MAC, je ne l'ai jamais abordé et puis, il y ma petite femme qui a son portable, la faire passer au monde MAC me semble particulièrement difficile. Donc..... si j'envisage plus sérieusement j'te fais signe:thumbup:

Pour revenir à DxO, je dois admettre que la 5.2 présente quelques avantages de fonctionnalités tels que la vue AVANT/APRÈS dans l'écran préparer, les palettes dont les dimensions sont dynamiques, et d'autres petits détails comme choisir entre oui ou non l'affichage des alertes focale et distance map.

Mais, assez rapidement après des infos sur ce forum, j'ai également constaté que la routine de dématriçage produisait des fichiers JPG nettement plus petits et de qualité moindre que celle de la 5.1 qui me paraissait nickel. A tel point que devant produire un travail urgent, j'ai signalé cela en direct à DxO. Je ne suis certainement pas le seul et ils lisent évidemment les forum. Bref, ils ont remis en ligne la 5.1.

DxO a également informé que l'ancienne routine (celle de la 5.1) serait remise en place dans la prochaine version.

Encore un souci.

Je ne suis pas informaticien, mais je connais assez bien le monde du PC, mais pas celui du développement. Néanmoins, je les trouve très "brouillons" ces derniers mois. Comme si la direction ou le team de développement avait subit un séisme important au niveau des personnes.

Il y a cet autre aspect, depuis la 4.5 qui était stable et qui semblait satisfaire le plus grand nombre on affaire à des problèmes continus de tout genre. Mais, de mon côté, sur mes deux PC le portable en XP SP3 et le fixe en VISTA ULTIMATE, en dehors des fonctionnalités de DxO qui foiraient, je n'ai jamais eu à me plaindre de difficulté d'installation ni d'instabilité du logiciel. Le dernier problème "bug?" en date étant celui à propos de l'usage de deux écrans. Jipé49 se plaint depuis déjà pas mal de temps d'un gel du logiciel et d'autres problèmes. De mon côté, j'ai eu ce problème une seule fois. Depuis, j'ai beau tout essayer, je n'arrive plus à reproduire ce "bug"?

Et ainsi de suite. Je ne sais pas trop quoi penser à propos de tout ces aspects, de cette sorte "d'inconstance" dans le comportement du logiciel suivant semble -t-il les configurations. Bref pourquoi certains ont-ils des problèmes et d'autres non? DxO ne peut il faire un "inventaire" des problème pour déterminer les corrections à apporter? Une recherche de panne se fait dans toutes les disciplines de manière systématique en isolant chaque élément. En informatique, ça ne peut pas être autrement à mon avis.

Il ressort de tout cela que de mon côté, je peux continuer à utiliser DxO sans problème. Pourquoi pas certains autres?

Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

Citation Envoyé par giggielpapa Voir le message
    OK merci; je reste donc en 4.5 sur mon PC principal et je vais ressortir le vieux et télécharger la 5.2 'dessai' dessus pour mon 40D quitte à reformater tous les 15 jours, jusqu'à ce que dxo prennent les clients un peu plus au sérieux.
    Charge la 5.1, pas la 5.2 à cette adresse:
    http://octopus2.dxo.com/5.0/Support/...tup_Update.exe

Membre Avatar de jipé49
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)

Par défaut

Une des Grosses Erreurs aprés une longue discussion téléphonique avec Patrick est d'avoir designé la version 5 en mode administrateur, ce qui rend l'installation inhabituelle et problématique.(il est aussi problématique de revenir dessus, sans tout ré écrire).

N'étant pas informaticien, il y a des choses que je n'ai pas comprises,comme la mise en place, lorsqu'on crée un logiciel, d'un genre d'historique qui permet de voir l'instant précis ou le logiciel déconne, ce qui n'a pas été fait par DXO; il devient trés difficile, dés ce moment, de corriger le tir!( Extrèmement artisanal,comme démarche).
    La chasse aux bugs n'a pas NON PLUS, été organisée dés le départ, de manière rationnelle .
    C'est la navigation à vue et le bordel le plus total. On le sent et surtout on le ressent.Trés mauvais du point de vue commercial.

Si j'étais eux, je reprendrais la 4.5.1, qui disons le, était une bonne version,(tout le monde a gardé sa V4, et y revient ), elle fonctionne quasiment sans bugs,elle est d'une stabilité impressionnante, elle s'installait sans problème quelque soit la configuration, ce qui n'est pas le cas de la V5, loin s'en faut.
    Le malheur a commencé avec ceux qui venait d'acheter le D40 ou du nouveau matos, et qui ont été obligés d'upgrader............Pour faire marcher le commerce! On connait la suite.
    Pour ma part, j'ai même changé de PC croyant que l'ordi n'était pas à la hauteur, loin de me douter que TOUT était de la faute de DXO. Quand je me suis aperçu que des trucs aussi évidents que ctrl Z, ou "ouvrir avec" ne fonctionnaient pas, et que la série de mise à jour a commencé, le "build machin", suivi le lendemain par le "build truc",et le sur lendemain,par encore autre chose, j'ai tout compris, et ceux qui n'ont pas encore compris ont du souci à se faire pour leurs petits nerfs.

DONC, si j'étais eux, à partir de l'architecture de la V4, Je rebosserais certains points comme la température de couleur, les vignettes, je virerais l'onglet "organiser", j'incluerais les palettes de la V5, les modules de la V5, je ferais des excuses grandioses, et basta !
    On aurait un logiciel simple, beau, dans le style Lightroom ou Capture, pas ce truc merdique, avec des ascenceurs fait à l'arrache, des icones kitsch, des barres d'avancement qui n'avancent pas (et donnent l'impression que le soft a planté),etc, etc .....Tout le monde serait content et soulagé.(2 sentences à méditer.1/ Ce qui ne tue pas ,rend fort,mais surtout 2/ Il faut savoir perdre pour gagner plus. ça marche pour la renommée et pour le fric.)

Au lieu de ça, ils sont en train de s'enfoncer d'une manière démente qui va les mener au mur. Support à la ramasse, complètement débordé qui pratique la "marche avant"5.2, et la "marche arrière toute", retour à la 5.1 !!!
    ça ressemble à quoi ????? FRANCHEMENT.

Il n' y a pas un forum où le nombre de gens mécontents , déçus, en colère, ne l'emporte pas sur les "heureux avec DXO" ! (j'ai visité hier soir le forum de Chasseur d'Images et un forum de Nikonistes : C'est gratiné........, En plus, les gens s'insultent presque.)
    PS: Et comme si ça ne suffisait pas, le forum DXO vient de se faire spammer, je viens de recevoir un spam porno en message privé de "you porn". Je ne suis pas le seul, déjà les gens en parlent sur le forum anglais. C'est triste, mais c'est gag! Bon week end. Perso je vais le passer sur you porn .....LOL.:censored:
    Dernière modification par jipé49 ; 19/07/2008 à 13h44.

Membre
    Boîtier
    7D2 R6 R7
    Objectif(s)

Par défaut

merci pour l'adresse l'Brainois! je rentre de congés demain et après les pleurs de coutume je le charge

Par défaut

Je croyais que le lien vers le site porno venait bien du support de DxO, histoire de faire patienter les clients mécontents...

Membre Avatar de jipé49
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)

Par défaut

Vu sur le site de dxo pour éviter le planton de la 5.2. Il n'existe pas encore de version française.(Donc méfiance tout de même,car ce sont les URL des serveurs américains dont Alexandre donne l'adresse, supposition parano).

The crash at v5.2 startup is caused by a problem in the uninstallation of v5.1 that is performed prior to installing v5.2. The following procedure should repair the problem:
    * Uninstall version 5.1
    - Click “start, Control Panel”
    - Click “Add/remove programs” (or “Programs and Features” under Vista)
    - Uninstall DxO Optics Pro 5

* Manually remove the following files
    - Open Windows Explorer and go to the Optics Pro v5 installation folder (default is “C:\Program Files\DxO Labs\DXO Optics Pro v5")
    - Remove the following files:
    DxONET.License.dll
    PluginBase.dll
    DxOExport.dll
    LightroomLib.dll
    Interop.IWshRuntimeLibrary.dll

* Restart Optics Pro installation
    - Download and install version 5.2 from here:
    Standard:
    http://octopus2.dxo.com/v5/Win/Stand...tup_Update.exe
    Elite:
    http://octopus2.dxo.com/v5/Win/Elite...tup_Update.exe

We apologize for this installation problem, we hope to fix the v5.2 installation package really soon.

Regards,
    Alexandre

Comme dirait Brainois," tout marche nickel chez moi".Ce qui, bien sûr, a le don d'exaspérer tous ceux chez qui ça ne marche pas. Le pire , c'est que c'est vrai, (je sais, c'est énervant), mais je n'ai jamais pour l'instant eu de problème d'installation.(touchons du BOA!)
    Faut dire que j'ai un Exorciste (Prof à la Fac, c'est quand même une garantie), qui habite en dessous de chez moi, (je le paye assez cher, vous pouvez me croire), mais surtout, je me suis fait livrer une palette de cierges d'IKEA, les seuls garantis "spécial miracle DXO". J'ai aussi une église au coin de ma rue. Un petit coup d'exorciste ,un petit cierge : Je suis paré.La preuve??? ça marche!
    Je me suis quand même inscrit à un stage de vaudou, pour la sortie de la version 5.3. On n'est jamais trop prudent...................
    Dernière modification par jipé49 ; 19/07/2008 à 23h47.

Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

Faut dire que j'ai un Exorciste (Prof à la Fac, c'est quand même une garantie), qui habite en dessous de chez moi, (je le paye assez cher, vous pouvez me croire), mais surtout, je me suis fait livrer une palette de cierges d'IKEA, les seuls garantis "spécial miracle DXO". J'ai aussi une église au coin de ma rue. Un petit coup d'exorciste ,un petit cierge : Je suis paré.La preuve??? ça marche!
    Je me suis quand même inscrit à un stage de vaudou, pour la sortie de la version 5.3. On n'est jamais trop prudent...................
    Ben mon colon, comme tu dis, t'es sacrément paré :goodluck:

De mon côté, et je sais que ça énerve ceux qui n'ont pas ma "chance?" j'ai pas l'opportunité d'être autant bardé de "protections" que toi Jipé mais ça marche quand même!"comme je dis"

Juste que pour être honnête, je dois avouer que j'ai un chat noir et un autre noir et blanc, ça me fait 1,5 protection! Non?

Membre Avatar de jipé49
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)

Par défaut

1.5 de protection,c'est pas assez, je te conseille le stage vaudou,. A partir de 10.000 membres, (facile avec DXO), on a des réducs, mais le problème, c'est qu'on doit amener ses crapauds et ses hiboux pour les travaux pratiques anti bugs !.................

Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

1.5 de protection,c'est pas assez, je te conseille le stage vaudou,. A partir de 10.000 membres, (facile avec DXO), on a des réducs, mais le problème, c'est qu'on doit amener ses crapauds et ses hiboux pour les travaux pratiques anti bugs !.................
    Dis, je passerais bien un jour chez toi pour subie un peu leur influence.

Ceci dit, j'ai été en février à Paulhan chez des amis ayant acheté par là. C'est pas trop loin de chez toi non?

Membre Avatar de jipé49
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu y es en plein!! je bosse à Paulhan (chir. dent.), et j'habite de "l'autre côté du fleuve",(hérault),dans un petit village ,400 habitants, dont on peut voir des images, si par hasard tu vas visiter ma galerie.(page 6). A++ (rigolo de voir que DXO permet de discuter d'autre chose).
    Si ce n'est pas indiscret, peux -tu me dire le nom par IM de tes amis??? Si ça se trouve (le monde est tellement petit),ce sont des patients à moi. Ce serait GAG!
    Dernière modification par jipé49 ; 20/07/2008 à 18h08.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Motocross Elite France MX1 MX2 à Iffendic
    Par francoisk dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2008, 16h12
  2. Recherche DxO 5 Elite
    Par Rmi dans le forum DXO
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2008, 02h18
  3. Problème download de modules sous Elite
    Par butchan dans le forum DXO
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2008, 07h11
  4. Upgrade DXO 4.5 de Standard à Elite : impossible !
    Par matichourd2 dans le forum DXO
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/01/2008, 09h14
  5. Pb activation DxO Pro Elite 3.0
    Par Urania dans le forum DXO
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2006, 19h36

Règles de messages