Citation Envoyé par yann01 Voir le message
Bonjour,

Pour ceux qui sont passés de LR à DXO, que regrettez vous, des avis...?

Merci
Rien. DxO et bien meilleur en dématriçage RAW. Pour ce qui est des hautes lumières, ils ne faut pas rester dans le rendu des couleurs du boitier par défaut, mais passer en tonalité neutre en version 1 ou 2. La retouche locale est plus efficace, car en plus des pinceaux et autres outils de création de masques, on a la puissance des U-points.

Pour le catalogage j'utilise maintenant Photo Mechanic Plus, il est cher, mais on a droit à des mise à jours sur un temps très long (cela compense), il est véloce et puissant grâce à ses variables.

La différence de vitesse dans l'affichage des vignettes, c'est normal. Car LR les a catalogué alors que la photothèque de DxO est un explorateur de fichiers, il les affiche en direct.

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
Il y a bien longtemps j'avais installé DXO et à l'époque c'était une usine à gaz à utiliser et en plus très gourmand en ressources
DxO a bien changé depuis OpticsPro et mérite le détour. Il est toujours gourmand en ressources, mais quelle application photo ne l'ai pas aujourd'hui ? Cependant, il reste performant avec de vieille configuration. Je l'utilise avec un Mac mini i7 2.6 de 2012 sous MacOS 10.14.6 MOJAVE, mise à niveau avec 2 SSD en RAID 0, 16Go de RAM et un eGPU AKITIO Thunder2 PCIe BOX (MSI Radeon RX560 AERO ITX OC 4G), et ma fois tout tourne parfaitement bien, même les exports avec DeepPRIME activé sont véloce.

Il y aura toujours d'autres promos
Si tu peux attendre, pendant le Blacks Friday tout est à -50% chez DxO.

Avez vous essayé d'autres logiciels?
Il n'y a pas beaucoup d'autres softs a essayé dans le Top 3, à part C1 (je n'ai pas accroché) ; peut-être à cause de son interface graphique, sinon très performant dans la récupération des hautes lumières, pour le reste, il est en dessous de DxO PhotoLab.