Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Comparatif court DxO vs les autres
Vue hybride
-
17/02/2006, 15h13 #1
- Inscription
- octobre 2005
- Localisation
- Belgique
- Âge
- 78
- Messages
- 608
- Boîtier
- Canon bien sur
- Objectif(s)
- Ce qui me convient
Envoyé par ALFware
Pour le nombre de photos testées, tu as tout à fait raison, il est impératif de multiplier les test sur différents types de photos. Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps pour faire un test plus complet. Dès que ce sera possible, je reproduirai cet essai avec d'autres types de photos. et si cela vous intéresse, je posterai les résultats.
Pour les règlages par défaut des logiciels, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi: quelle a été ma démarche?
- Je suis parti du principe que ces règlages sont établis par les concepteurs pour qu'ils soient corrects dans la majorités des cas.
- Il me semble que beaucoup de photographes se contenteront, faute de temps, du prérèglage proposé par le logiciel.
- Il me paraissait évident que modifier les règlages par défaut induirait une composante supplémentaire de subjectivité (la mienne dans ce cas).
Il n'en reste pas moins vrai que les règlages des différents logiciels sont là pour s'en servir et que, grâce à eux, il sera possible d'améliorer les résultats obtenus. Mais dans ce cas, pour les juger il faut alors procéder à une inscription très précise des paramètres modifiés. Voir même faire de multiples tests en ne modifiant qu'un paramètre à la fois. On imagine bien dans quelles monstrueuse tâche on se dirige. Ce n'est pas mon but ici.
De toute façon, un jugement objectif est très difficile à obtenir (d'autant plus sans instruments de mesure performants). "in fine", il restera le jugement humain qui est essentiellement subjectif.
J'ai donné une idée très limitée de ce que j'ai pu relever d'après mes divers test. Il reste qu'il est intéressant de pouvoir utiliser divers logiciels qui seront chacun plus performant (avis très personnel) dans l'un ou l'autre cas.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Court paille
Par le crétois dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 25/06/2007, 10h26 -
Il court le lièvre
Par cartos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 19/03/2007, 18h43 -
Os court CS2, Bridge
Par JMM dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 16/02/2007, 11h03 -
Il court,il court le furet...
Par nutela dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 15/07/2006, 13h10 -
Court n°2
Par Phildum dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 08/06/2006, 18h51